Aller au contenu
DroneBuilds

Perte Video et FC dès que je met les gaz sur un QX65


DroneXL

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j'ai un problème avec le QX65 de mon fils: Je l'allume, j'ai la video, je l'arme, tous va bien. Je vole un peu mais je perds ensuite la video et la commande, les leds s'éteignent puis les gaz s’arrêtent.

Ensuite ça revient mais dès que je met les gaz les leds s'éteignent, je perds la vidéo et les gazs se coupent aussi comme si il n'y avait plus de jus. Ça revient ensuite.

Je me demande si c'est pas parce-que les lipos sont trop fatiguées et n'arrivent pas à fournir tout le jus: Dès que les moteurs fonctionnent ils pompent le jus et le reste n'est plus alimenté...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que c'est très caractéristique de lipos très fatiguées, ou alors d'un mauvais contact du connecteur.

Pour tester ça tu peux monter les gaz tout doucement et regarder la tension dans l'OSD, pour voir si ça descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 at 18:05, Volus a dit :

Salut,

c'est vrai que c'est très caractéristique de lipos très fatiguées, ou alors d'un mauvais contact du connecteur.

Pour tester ça tu peux monter les gaz tout doucement et regarder la tension dans l'OSD, pour voir si ça descend.

Je suis d'accord avec toi, et le problème que tu énonces :

Le 11/03/2021 at 18:28, DroneXL a dit :

Ca a l'air d'être autre chose car des fois je perds le bind, tout va bien ensuite (leds allumés et video ok) mais impossible de binder.

Cela viens de la sécurité sur ta fc qui bloque toute alimentation de tes options alimenté par bec (Rx, GPS, LED, ...). Cette secu s'enclanche quand tu passe sous le seuil de 3V par cellule -> divise la tension totale par le nombre d'élément. regarde ton DVR pour confirmer cette hypothèse. De plus le capteur a toujours une latence par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oliviem a dit :

Je suis d'accord avec toi, et le problème que tu énonces :

Cela viens de la sécurité sur ta fc qui bloque toute alimentation de tes options alimenté par bec (Rx, GPS, LED, ...). Cette secu s'enclanche quand tu passe sous le seuil de 3V par cellule -> divise la tension totale par le nombre d'élément. regarde ton DVR pour confirmer cette hypothèse. De plus le capteur a toujours une latence par rapport à la réalité.

D'ailleurs même la fc n'est plus alimenté jusqu'à ce que la tenson dépasse de nouveau le seuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...