Aller au contenu
DroneBuilds

L'image avant tout!


philong02

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Phil, 32 ans, région Nancy 😉

 

Ma petite histoire sur les drones : commencé il y a 6 ans, j'ai acheté du matériel suite à une vente aux enchères de la société Drone RC à Messein. J'ai acheté à l'époque un DJI Phantom 3 et un autre drone BNF. 

 

Premier vol du phantom, premier soucis. Je charge le drone en rentrant et excité, je pars direct vers 16h à la recherche d'un coin tranquille en campagne. Je m'envole pour tester le matos, tout est nickel ... Vers la fin de ma session, je me dis, allez va un peu plus loin (genre à 300m) et là, le drame. Perte du signal, RTH activé mais rien ne se passe. Du coup je l'ai perdu dès le premier vol. J'ai recherché tous les autres jours suivants pendant 2 semaines avec l'autre drone équipé de ma gopro3 de l'époque dessus. La galère et au final ... je ne l'ai pas retrouvé (600 balles à l'époque).

 

Dégouté, j'ai arrêté aussi vite que j'ai commencé. Je me suis dit que je reviendrai dans ce loisir quand ca sera plus secure!

 

Entre temps, je me passionne à l'image et surtout la vidéo (et surtout j'ai moins de riques de perdre mon matériel). Je filme beaucoup et réalise régulièrement des montages vidéos entre copains, aftermovie de festivals, etc ...

 

Une nouvelle passion est arrivé il y a 2 ans, l'impression 3D. Aujourd'hui avec 4 imprimantes, je modélise beaucoup et je me rend compte que c'est la plus fantastique des passions, ma seul limite est mon imagination.

 

L'année dernière, durant le confinement je me pose la question des drones. Je vais voir le site de DJI et le mavic air 2 venait de sortir. Ca m'a tellement hypé et tout les sécurités dessus m'ont convaincu. Acheté en juin 2020, je vole régulièrement avec avec beaucoup de plaisir. 

 

De fil en aiguille, je tombe sur des youtubeurs, sur Stephane Couchoud et je me dis que le FPV ça peut ête cool (surtout pour avoir un plus dans mes montages vidéos) mais assez compliqué. Je suis très bricoleur et venant d'un bac électronique et d'un DUT GE2I (génie électrique et info indus), c'est vraiment un domaine qui ne me fait pas peur. Ce qui m'effraie c'est le temps que je devrai allouer ... Quand je vois les galère de Viral FPV par exemple je me suis dit "oulala c'est chaud quand même, temps et argent ..." 

 

Puis je regarde de loin le passage de l'analogie au numérique et je commencé à sentir que le domaine va devenir beaucoup plus accessible.

 

Du coup je m'achète une TARANIS QX7 et liftoff pour m'entrainer. Au bout d'une dizaine d'heures en 6 mois, on arrive au 3 mars et la sortie du DJI FPV!

 

Je l'achète à 15h15 et en attendant la réception de ce dernier je me remet au simulateur. Vu le prix, je me sens pas du tout prêt de me mettre en manuel. 

 

Une idée m'est donc venu, acheté un petit drone pour m'entrainer. Je recherche un truc cool, qui peut filmer et en HD. Je me suis donc tourner sur le BETAFPV 95x V3. J'ai acheté quelques lipo et un petit chargeur. Tout ce matériel est encore en attente de réception (il est partir de Shenzhen mardi) . 

 

Par contre je me pose des questions de gros débutant : en l'ayant pris en HD PNP, je me demande si la télécommande de DJI FPV et le masque seront ils au final compatible ... peu être qu'il faudrait que je rachète un émetteur Frsky à mettre dessus et utilisé au final la QX7 ... 

 

Voilà, après cette longue présentation, je vous souhaite à tous de belles images!

Modifié (le) par philong02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, top sympa cette presentation! 

Et merci d'être passé par cette étape 👍

Sacrés beaux achats, en attentes... 

Oui, il faudra  passer par un R-xsr pour pouvoir faire décoller ton BetaFPV. 

Bonne lecture, bon simu et fly safe ! 

À très vite 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...