Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème réception vidéo hangar/appart


COCODOTS

Messages recommandés

Bonjour !

Premier ébats avec mon petit mobula 7v2 (qui me donne clairement l’envie de continuer dans ce hobby !), J’ai volé premièrement dans mon appart.

Ô joie, malgré les limites de résolution de la caméra, le retour vidéo est vraiment propre dans les EV300o.

Deuxièmement, petit test extérieur, et premier test en 2S, pas de souci !

Et là je me suis dit.. pourquoi pas tester entre midi/2, au taf, dans le hangar ?

Magnifique idée... Mais ! Le signal est complètement perturbé. C’est pas involable, loin de la, mais il y a une différence sensible. (Perte de la couleur par exemple)

 

Je me pose donc la question :

- Est-ce dû à une chute ? (Ouai, j’en ai fait quand même pas mal, je vais pas dire le contraire [emoji12])

- Ou est-ce possiblement dû au fait que le hangar soit métallique, générant ainsi des perturbations du signal ? Est-ce un effet connu ?

 

Je précise que les lunettes sont muni d’une patch foxeer et d’une lumenier long range (j’ai prévu pour la suite des évènement [emoji851])

Radio TX16S.

 

Merci pour vos retour !

Nota Si besoin, je peux toujours poser les DVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, COCODOTS a dit :

je me pose donc la question :

- Ou est-ce possiblement dû au fait que le hangar soit métallique, générant ainsi des perturbations du signal ? Est-ce un effet connu ?

La réponse est dans ta question 🤓

Si tu veux réitérer, baisse la puissance d'émission du vtx pour être moins perturbé. 

Les EV300O sont de très bonnes lunettes. Et ton choix d'antennes, nickel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les angennes, Si je ne me trompe pas, c’est toi qui me les as préconisé. Les chevilles n’enfle pas trop ça va ? ;)

Je re test aujourd’hui, je ferai des essais à différente puissance.

En tout cas, ça me rassure ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COCODOTS Sympa d'avoir suivi mes recommandations. Merci. 

Le patch n'est pas obligatoire dans ce type d'espace. Surtout qu'elles dispose d'un gain bien plus élevé par rapport à l'omni

Auquel cas, la combinaison de  deux omnis (Une verticale et l'autre en position plutôt horizontale) feront parfaitement le taf. Avec une puissance vtx réduite par rapport à cette environnement métallique.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai un essai avec l'omni que j'ai achetée pour le futur quad. (lumenier long range aussi, mais droite, donc plus courte)

En attendant TEST MOBULA 7 V2 HANGAR - YouTube

J'ai aucune prétention sur la réalisation de cette vidéo et je décline toute responsabilité concernant une éventuelle moquerie à mon égard. Maintenant, j'accepte bien entendu toute suggestion d'amélioration ! Genre pour limiter le propwash.. par exemple 🙃

Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...