Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Bonjour, faut il protéger les conectiques jst non utilisée? J’ai protégé à la pâte à fix les boutons boot, le conecteur usb les moteurs et antennes. merci de vos retours
Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Un oui, non aurait été sympa, je demande pas une thèse
Dujack Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Ca ne gênera pas le fonctionnement de ton kwad mais si tu as besoin d’utiliser ces connecteurs dans le futur, retirer un vernis tropical est une vrai galère. Donc je dirai protège les ... 1 1
Glloq Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Te voilà bien impatient l'ami @Tchapaille, voici un tuto qui devrait répondre à toutes tes questions : https://www.wearefpv.fr/tropicaliser-drone-fpv-dji-hd-analogique-20201228/ 1
Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 14 minutes, Glloq a dit : Te voilà bien impatient l'ami @Tchapaille, voici un tuto qui devrait répondre à toutes tes questions : https://www.wearefpv.fr/tropicaliser-drone-fpv-dji-hd-analogique-20201228/ Oui c’est vrai, vu l’heure tardive pour faire cette étape me pressait, me suis pelé la fenêtre ouverte durant 1h et ça pue encore mee fait engueuler par madame 1
Glloq Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 9 minutes, Tchapaille a dit : mee fait engueuler par madame Ah toi aussi, ça pue, même le chat me fait la tronche! 1
Dujack Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 J’ai des bombes de vernis à volonté et je ne vernis même pas mes cartes... . Faut etre C—....
CriTof Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 15 minutes, Glloq a dit : Ah toi aussi, ça pue, même le chat me fait la tronche! Jalousie ! Tropicalise aussi le chat 1 1
Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 2 minutes, Dujack a dit : J’ai des bombes de vernis à volonté et je ne vernis même pas mes cartes... . Faut etre C—.... Ben tu sais piloté toi premier vol avec un atterrissage brusque dans de jeune pousse de blé et pchiiit une Fc
Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Voilà il est prêt à la configue dans bf
Dujack Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 10 minutes, Tchapaille a dit : Ben tu sais piloté toi Oui et je sais aussi me crasher...
CriTof Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 9 minutes, Tchapaille a dit : Voilà il est prêt à la configue dans bf Vive Emu ! Aller, file, ta femme est déjà à table depuis une heure
Tchapaille Posté(e) Mars 12, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 il y a 4 minutes, CriTof a dit : Vive Emu ! Aller, file, ta femme est déjà à table depuis une heure je vais me rattraper ce week end pour étanchéifier la situation 1
Oxonium Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 Il y a 3 heures, Dujack a dit : Ca ne gênera pas le fonctionnement de ton kwad mais si tu as besoin d’utiliser ces connecteurs dans le futur, retirer un vernis tropical est une vrai galère. Donc je dirai protège les ... Perso je tropicalise tout (même le bouton de boot, il fonctionne toujours) et quand j'ai besoin de détropicaliser un/plusieurs pad/connectique je prends mon fer a soudé à 300°C pendant quelques secondes et le tour est joué! 1
Dujack Posté(e) Mars 12, 2021 Signaler Posté(e) Mars 12, 2021 (modifié) Vernir un bouton c’est chercher les ennuis... . Quand tu vernis il y a ce qu’on appelle des remontées par capillarité donc qui peuvent empecher un contact électrique. Si ca marche apres le vernis tant mieux. Quand au fer à souder sur du vernis.... . Alcool isopropylique c’est quand même mieux, suivant les vernis... Modifié (le) Mars 12, 2021 par Dujack 1
spid99 Posté(e) Mars 13, 2021 Signaler Posté(e) Mars 13, 2021 Faut pas chercher à tout faire (à moins de vouloir faire un sous marin ? ), protéger les cartes et divers soudures avec un vernis de ce type , perso ça me va bien, et ça évite de cramer quelque chose quand on atterri dans une petite flaque ..Pas de souci pour ressouder, je l'ai fait sans aucun problème comme le dit @Oxonium (sinon le dissolvant), par contre faut faire gaffe aux boutons type "boot" qui risquent de rester collés, un micro bout de scotch (ou une goute de colle chaude)dessus quand on vaporise évitera ce problème. Et surtout vaporiser dans un endroit très bien aéré ..Pour l'USB un connecteur magnétique fait le job pour éviter la boue. 1 1
Oxonium Posté(e) Mars 13, 2021 Signaler Posté(e) Mars 13, 2021 Il y a 12 heures, Dujack a dit : Vernir un bouton c’est chercher les ennuis... . Quand tu vernis il y a ce qu’on appelle des remontées par capillarité donc qui peuvent empecher un contact électrique. Si ca marche apres le vernis tant mieux. Quand au fer à souder sur du vernis.... . Alcool isopropylique c’est quand même mieux, suivant les vernis... Pas de vernis sur le bouton aussi, l’ai une fc bloqué en mode boot à cause de l’eau qui est passé dans ke bouton. Je préfère passer en boot mode via cli plutôt que de bloquer ma fc! pour l’alcool isopropylique, ça fonctionne pas sur tous les vernis, et s’il est pas pure c’est risquer de flinguer la carte car ils est souvent coupé à l’eau. Les dissolvant c’est pas mieux, ça risque d’endommager certain composant et le pcb. voilà pourquoi je préfère le fer a souder, avec bien sûr une aspiration car ça sens pas très bon!
D3ck3r Posté(e) Mai 25, 2021 Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 Salut je squatte le poste pour savoir si c’est bien comme ça qu’il faut protéger les parties qu’on ne veut pas tropicaliser. Avant d’attaquer le reste. C’est mieux de faire ça ou de brancher les prises ?
nochamo Posté(e) Mai 25, 2021 Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 Ca parait pas mal, tu fais au vernis ou a la bombe? Pense a faire ca dehors.
D3ck3r Posté(e) Mai 25, 2021 Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 il y a une heure, nochamo a dit : Ca parait pas mal, tu fais au vernis ou a la bombe? Pense a faire ca dehors. A la bombe j’ai pas trouvé de vernis
Tchapaille Posté(e) Mai 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 il y a 6 minutes, D3ck3r a dit : A la bombe j’ai pas trouvé de vernis J’ai pulvérisé du produit dans un petit récipient en verre et appliqué le produit au pinceau c’est 1000 fois mieux et tu gaspilles pas en en mettant partout. 3
D3ck3r Posté(e) Mai 25, 2021 Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 il y a 15 minutes, Tchapaille a dit : J’ai pulvérisé du produit dans un petit récipient en verre et appliqué le produit au pinceau c’est 1000 fois mieux et tu gaspilles pas en en mettant partout. Super idée ça ! 1 1
D3ck3r Posté(e) Mai 27, 2021 Signaler Posté(e) Mai 27, 2021 J’ai lu que tropicaliser pouvait engendrer des surchauffe et endommager l’électronique... comme l’eau me direz vous ! Qu’en pensez vous ?
spid99 Posté(e) Mai 27, 2021 Signaler Posté(e) Mai 27, 2021 (modifié) Effectivement ça ajoute une couche donc forcément moins de dissipation thermique .. A utiliser avec parcimonie sur des drones où l'aération est bonne. Perso je ne protège plus les circuits, les cartes de vol et esc. De plus les 722 chauffent déjà suffisamment comme ça pour leurs rajouter un pullover Juste les sorties esc et jonctions diverses types arrivée BAT et soudures sur les bras : Modifié (le) Mai 27, 2021 par spid99
Messages recommandés