Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tropicalisation


Tchapaille

Messages recommandés

Ca ne gênera pas le fonctionnement de ton kwad mais si tu as besoin d’utiliser ces connecteurs dans le futur, retirer un vernis tropical est une vrai galère. Donc je dirai protège les ...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Glloq a dit :

Te voilà bien impatient l'ami @Tchapaille, voici un tuto qui devrait répondre à toutes tes questions 😉:

  https://www.wearefpv.fr/tropicaliser-drone-fpv-dji-hd-analogique-20201228/

Oui c’est vrai, vu l’heure tardive pour faire cette étape me pressait, me suis pelé la fenêtre ouverte durant 1h et ça pue encore mee fait engueuler par madame 🤫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des bombes de vernis à volonté et je ne vernis même pas mes cartes... 🙄. Faut etre C—....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchapaille a dit :

Ben tu sais piloté toi😂

Oui et je sais aussi me crasher... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Ca ne gênera pas le fonctionnement de ton kwad mais si tu as besoin d’utiliser ces connecteurs dans le futur, retirer un vernis tropical est une vrai galère. Donc je dirai protège les ...

Perso je tropicalise tout (même le bouton de boot, il fonctionne toujours) et quand j'ai besoin de détropicaliser un/plusieurs pad/connectique je prends mon fer a soudé à 300°C pendant quelques secondes et le tour est joué!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernir un bouton c’est chercher les ennuis... 😌. Quand tu vernis il y a ce qu’on appelle des remontées par capillarité donc qui peuvent empecher un contact électrique. Si ca marche apres le vernis tant mieux. Quand au fer à souder sur du vernis.... 🥶😱. Alcool isopropylique c’est quand même mieux, suivant les vernis...

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher à tout faire (à moins de vouloir faire un sous marin ? 😉), protéger les cartes et divers soudures avec un vernis de ce type , perso ça me va bien, et ça évite de cramer quelque chose quand on atterri dans une petite flaque ..Pas de souci pour ressouder, je l'ai fait sans aucun problème comme le dit @Oxonium (sinon le dissolvant), par contre faut faire gaffe aux boutons type "boot" qui risquent de rester collés, un micro bout de scotch (ou une goute de colle chaude)dessus quand on vaporise évitera ce problème. Et surtout vaporiser dans un endroit très bien aéré ..Pour l'USB un connecteur magnétique fait le job pour éviter la boue.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Vernir un bouton c’est chercher les ennuis... 😌. Quand tu vernis il y a ce qu’on appelle des remontées par capillarité donc qui peuvent empecher un contact électrique. Si ca marche apres le vernis tant mieux. Quand au fer à souder sur du vernis.... 🥶😱. Alcool isopropylique c’est quand même mieux, suivant les vernis...

Pas de vernis sur le bouton aussi, l’ai une fc bloqué en mode boot à cause de l’eau qui est passé dans ke bouton. Je préfère passer en boot mode via cli plutôt que de bloquer ma fc!

pour l’alcool isopropylique, ça fonctionne pas sur tous les vernis, et s’il est pas pure c’est risquer de flinguer la carte car ils est souvent coupé à l’eau. 
Les dissolvant c’est pas mieux, ça risque d’endommager certain composant et le pcb. 
voilà pourquoi je préfère le fer a souder, avec bien sûr une aspiration car ça sens pas très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 6 minutes, D3ck3r a dit :

A la bombe j’ai pas trouvé de vernis 🤷🏻‍♂️

J’ai pulvérisé du produit dans un petit récipient en verre et appliqué le produit au pinceau c’est 1000 fois mieux et tu gaspilles pas en en mettant partout.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ajoute une couche donc forcément moins de dissipation thermique .. A utiliser avec parcimonie sur des drones où l'aération est bonne.

Perso je ne protège plus les circuits, les cartes de vol et esc. De plus les 722 chauffent déjà suffisamment comme ça pour leurs rajouter un pullover 😉

Juste les sorties esc et jonctions diverses types arrivée BAT et soudures sur les bras :

 

image.png.3ca6c84ee92fa4df8541ced9016e9bd7.png  image.png.2b96c11249533122085b3ccb37a0c599.png

image.png.a0b1f640078db4d54a653e25825d6409.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...