Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Réception limité, FC qui bride !!!!


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai (encore) un problème avec mon Météor75, je l'avais acheté chez Banggood avec un Nano RX (TBS).

Je me rappelle pas si cela se faisait depuis le début ou pas, j'avais une porté assez réduite au niveau de la réception radio, c'est à dire qu'à 50m de moi, j'ai un "RX LOSS"  à l'écran (un comble pour un Nano RX (TBS)....

 

je me renseigne auprès d'un shop français (DFR), ils me disent que si je bricole sur le météor75 allumé avec la micro TX (TBS) réglé sur 250mw, cela aurai pu "grillé le Nano RX (TBS).

 

Du coup, je change le Nano RX (TBS) u R-XSR (Frsky) qui était sur mon aile volante AR Wing 900 (porté supérieur à 300m).

Lors de mon test au terrain du club, j'ai exactement le même problème, c'est à dire, portée à 50m max, avec un "RS LOSS" à l'écran.

 

Au passage, je teste le Nano RX (TBS)( avec branché uniquement, le 5v et la masse), j'ai un "RSSI / Link Quality" qui descend à 98 max (avec un mur porteur et deux cloison en briquette rouge.... (donc, il fonctionne normalement).

Donc, est-il possible que la FC "bride" le RX (mauvais réglage dans Bétaflight, mauvaise soudure sur la FC....).

 

PS: sur le site de BetaFPV, la fC que j'ai est indiqué, comme étant compatible 1S et 2S, tout comme les moteurs.

Donc, est-il possible que je vole en 2S avec mon Météor75....

Mon Météor75

Ma FC

Mes moteurs

 

Je pense transformé mon Météor75 en speudo HX100...

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 12/03/2021 at 18:32, yoyodec a dit :

je me renseigne auprès d'un shop français (DFR), ils me disent que si je bricole sur le météor75 allumé avec la micro TX (TBS) réglé sur 250mw, cela aurai pu "grillé le Nano RX (TBS).

J'ai jamais entendu un truc pareil 😅

Le 12/03/2021 at 18:32, yoyodec a dit :

Donc, est-il possible que la FC "bride" le RX (mauvais réglage dans Bétaflight, mauvaise soudure sur la FC....).

J'en doute, et surtout je ne vois pas comment 😕 J'aurais pu imaginer que le BEC 5V de la FC galère à alimenter le RX, mais si tu as fait le test en l'alimentant via le BEC, ça ne doit pas être ça. Peut-être que ton RX/antennes sont trop près des ESCs et que ça perturbe le signal ? Ou alors le BEC 5V devient faiblard en vol ?

J'ai pas trop d'idée du coup désolé 😕 A part faire des tests en positionnant différemment le RX/Antenne, avec et sans les moteurs qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 at 18:32, yoyodec a dit :

je me renseigne auprès d'un shop français (DFR), ils me disent que si je bricole sur le météor75 allumé avec la micro TX (TBS) réglé sur 250mw, cela aurai pu "grillé le Nano RX (TBS).

C'est par pour être méchant mais DFR ont des bon produits, mais les personnes y travaillant sont des guignoles. J'ai commandé un RX TBS nano chez eux, il n'a jamais fonctionné (alors que pour le mettre a jour je l'ai branché sur un kwad fonctionnel) mais c'est pas le rx le probleme c'est moi, et je parle pas des autres soucis, genre mon masque DJI recu avec un pixel hs et idem c'est ma faute.

Pour faire simple n'écoute pas DFR, ils sont pas franchement compétents. Pour ton probleme, ca ne viendrait pas de ton antenne? Genre une partie du câble endommagé?

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'ai jamais entendu un truc pareil 😅

cela me rassure et est confirmé par mon test.

 

il y a une heure, Jerome a dit :

J'en doute, et surtout je ne vois pas comment 😕 J'aurais pu imaginer que le BEC 5V de la FC galère à alimenter le RX, mais si tu as fait le test en l'alimentant via le BEC, ça ne doit pas être ça. Peut-être que ton RX/antennes sont trop près des ESCs et que ça perturbe le signal ? Ou alors le BEC 5V devient faiblard en vol ?

J'ai pas trop d'idée du coup désolé 😕 A part faire des tests en positionnant différemment le RX/Antenne, avec et sans les moteurs qui tournent.

J'ai activer la télémétrie pour avoir le retour du 5v (BtRx) sue ma X9D+, tout le long de mes deux vols (env 7mn), le BtRx est testé à 5v et à 4.8v quand les lipos étaient à 3.3v.

Donc, je pense que le BEC fait bien son affaire...

PS: voici deux photos pour voir les positions des antennes et du RX.

Antennes.jpg

RX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Oxonium a dit :

C'est par pour être méchant mais DFR ont des bon produits, mais les personnes y travaillant sont des guignoles. J'ai commandé un RX TBS nano chez eux, il n'a jamais fonctionné (alors que pour le mettre a jour je l'ai branché sur un kwad fonctionnel) mais c'est pas le rx le probleme c'est moi, et je parle pas des autres soucis, genre mon masque DJI recu avec un pixel hs et idem c'est ma faute.

Pour faire simple n'écoute pas DFR, ils sont pas franchement compétents. Pour ton probleme, ca ne viendrait pas de ton antenne? Genre une partie du câble endommagé?

Effectivement, ils ont des bons produits (plus ou moins chers des autres shops français), mais pour ma part, ils toujours été attentif a mes problèmes (par téléphone,  où d'autres shops Français, c'est uniquement par email....).

Pour mon problème, je doit démonté mon Météor75 pour le transformé en toothpicks (Frame HX100, LETHAL CONCEPTION - QR DENT ou NEWBEEDRONE - SAVAGEBEE) ainsi, je pourrai tester le RX un peu éloigné de la FC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes sont bien. Le RX est collé aux ESCs, c'est peut-être ça qui pose prbl. T'as moyen de le mettre de l'autre côté de la FC pour voir ?

Les 2 seules fois où j'ai eu un souci avec des produits achetés chez DFR (défectueux), ils me les ont repris, le premier remboursé direct, le second est parti en réparation chez le fabriquant. Au bout de 2 mois sans nouvelles du fabriquant, ils m'ont remboursé. Et la livraison est toujours très rapide. Je n'ai pas non plus à me plaindre des autres shops FR, tous très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, c'était bien ça, j'ai placer l RX sur le dessus de la FC, pour le RSSI, je suis passé de 38db à 55db avec un mur porteur et deux cloisons en briquettes rouges.

 

Reste a faire le teste au terrain.

Antennes (new).JPG

RX (new).JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...