Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Télémétrie Inav en Bluetooth


Loudo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite ajouté la télémétrie sur android grâce à une connexion bluetooth à l'aide d'un module à brancher sur mon R9m de ma Taranis, suivant ce tuto.

https://github.com/CrazyDude1994/android-taranis-smartport-telemetry

J'ai une taranis X9D plus SE 2019, un module R9m, acheté un module bluetooth HC-06 marqué ZS-040.

Mon problème est la configuration du HC-06.

Je l'ai branché sur un FTDI (USB to serial avec RX sur TX, TX sur RX...), qui fonctionne puisque puisque j'ai pu paramétrer 2 GPS pour améliorer leurs perfs.

J'ai essayé le paramétrage avec Putty, Tera Term et Arduino, mais à chaque fois je n'ai aucune réponse à la connexion AT, même en changeant la vitesse de connexion.

J'ai regardé plein de tuto, mais je sèche.

Au départ, mon FTDI était réglé en 5V. Le HC-06 accepte bien 3.6 à 6V, mais le RX et TX communique en 3.3V.

Est-ce que j'ai pu le griller, j'en doute car les implusions reçus par le RX doivent être très brèves?

Ensuite j'ai changé le bridge du FTDI pour être en 3.3V.

Toujours pareil et la LED d'alim du HC06 fonctionne bien. Mais est-ce que l'alim 3.3 est trop faible pour le faire fonctionner correctement puisqu'ils indiquent 3.6-6V sur VCC.

Faut-il que j'essaie avec une alim exter en 3.6 ou 4V à brancher sur GNC et VCC du HC06 et relier la masse du HC06 et celle du FTDI?

J'ai vérifié en parallèle la connexion bluetooth du HC06 avec mon téléphone, et il s'appaire bien, mais je ne sais pas comment testé si les pins RX et TX fonctionnent bien.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour le paramétrage.

Ou sinon me conseiller sur un autre modèle de HC06 ou HC05 qui aurait fonctionné.

 

Sinon ma radio a aussi un module interne bluetooth, y a t'il un moyen de transférer la télémétrie du R9 à android.

J'avais tenté quelque chose, sans succès et je n'ai rien trouvé de bien sur le net, même en anglais.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi.

J'ai tenté Termite, téléchargeable ici.

https://www.compuphase.com/software_termite.htm

J'ai dû tenter tous les types de transmission pour finalement une réponse en ERROR.

Puis j'ai décoché echo et j'ai eu un OK.

Dans Termite la syntaxe est un peu différente de Putty ou Tera term, voici les commandes:

AT+NAME=Taranis

AT+PSWD="1234" 

AT+UART=57600,0,0

AT+ROLE=0

Pour qu'à mettre l'inverseur.

 

 

hc06 sur termite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...