Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ma première question de gros débutant : Comment on fait pour armer SVP ???


Moicevévé

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement débutant et je viens de recevoir ma TX 16S et mon 1er quad Modula6 en RX-FRSKY. Je pense avoir réussi à binder car la lumière rouge reste fixe sur le quad et les commandes réagissent dans l'onglet récepteur de Betaflight, mais je ne vois absolument pas comment on fait pour armer le Quad. La notice dit que l'armement se fait sur AUX1 par défaut et effectivement, c'est ce qui apparait dans betaflight, mais je n'arrive pas à trouver de tuto sur comment on attribue AUX1 à l'armement sur la radiocommande (je voudrais attribuer l'armement au switch SF).

J'imagine que c'est une question totalement de base, mais je cherche depuis plus de 3h00 dans le forum et  ailleurs, sans trouver de réponse (c'est possible que je sois aussi nul en forum 😉)

Par avance merci de votre aide.

Vévé de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moicevévé a dit :

Bonjour,

Je suis totalement débutant et je viens de recevoir ma TX 16S et mon 1er quad Modula6 en RX-FRSKY. Je pense avoir réussi à binder car la lumière rouge reste fixe sur le quad et les commandes réagissent dans l'onglet récepteur de Betaflight, mais je ne vois absolument pas comment on fait pour armer le Quad. La notice dit que l'armement se fait sur AUX1 par défaut et effectivement, c'est ce qui apparait dans betaflight, mais je n'arrive pas à trouver de tuto sur comment on attribue AUX1 à l'armement sur la radiocommande (je voudrais attribuer l'armement au switch SF).

J'imagine que c'est une question totalement de base, mais je cherche depuis plus de 3h00 dans le forum et  ailleurs, sans trouver de réponse (c'est possible que je sois aussi nul en forum 😉)

Par avance merci de votre aide.

Vévé de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je pense effectivement avoir besoin de visionner tout ça. Sauf si j'ai vraiment rien compris, mais je pense que ma question concerne plutôt le paramétrage de la radiocommande pour pouvoir enclencher l'armement : comment on attribue l'armement à AUX1 sur la radiocommande et que ça se déclenche en bougeant le switch SF ?

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moicevévé a dit :

Je te remercie, je pense effectivement avoir besoin de visionner tout ça. Sauf si j'ai vraiment rien compris, mais je pense que ma question concerne plutôt le paramétrage de la radiocommande pour pouvoir enclencher l'armement : comment on attribue l'armement à AUX1 sur la radiocommande et que ça se déclenche en bougeant le switch SF ?

Merci par avance...

À partir du début, comme toutes les documentations !

plus particulièrement page 38-45...

http://myosuploads3.banggood.com/products/20200506/20200506210008Radiomastertx16susermanual.pdf
plus les vidéos...

Normalement nous ne sommes pas là pour enseigner, mais dépanner !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, là il s'agit de configurer les voies dans le modèle de ta radio que tu utilises avec ce quad. Faut aussi se taper des tutos sur OpenTX du coup 😉 

Bardwell configure ta radio, via le logiciel Companion :

 

Là Airflex le fait directement via la radio (ca marche aussi très bien). Il n'a pas un joli écran couleur, mais c'est exactement le même logiciel :

 

Une vidéo focalisée sur les switches :

 

Tu as des centaines de tutos OpenTx dispos sur Youtube 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...