Aller au contenu
DroneBuilds

Reglementation européenne sur les UAT en Open


Messages recommandés

Hello.

Étant tout nouveau dans le monde du FPV et étant belge, je ne me suis jamais intéressé aux anciennes.

Pour nous, les belges, c'est une bonne nouvelle vu que notre ancienne législation était tout simplement pas faite pour les Fpvistes que nous sommes.

Soit on était dans le loisir et on ne pouvait pas dépasser 10m d'alt, soit on était pro ( avec tout ce que ça implique).

Donc dans ce sujet, je voudrais essayer me limiter aux catégories essentielles qui parle de nous, à savoir, tout Fpviste qui a un quad 5 pouces <900gr, middle-voir- long range , hors certificat CE (home made). Donc une utilisation de loisir ( même si la réglementation EU ne fait plus de distinction entre loisir et pro).

Je m'excuse ,si de ce fait,  j’écarte certains d'entre vous.

Même si chaque état membre a droit a une propre interprétation de la directive, je pense qu'on va tomber d'accord sur pas mal de points.

 

Donc, voici ce que j'ai compris:

 

Nous allons nous retrouver classés dans les catégories suivantes:

A3/construction personnelle <25kg. (Avant 01/01/2023)

-> Ce qui implique ( dans les grandes lignes):

        -Vol à maximum 130m d'altitude ( propre pour l'open)        

         -Vol à une distance >150 m de toutes habitations, zones com et récréatives, et bien entendu: zones militaires, prisons...

        -Survol de toute personne interdit.

        -Enregistrement drone avec ref catégorie à apposer sur son drone

        -cours théorique online et exam 20 qqcm.

 

Par contre, dans cette règlementation EU on ne nous interdit plus de voler au-dessus de lieu publics à partir du moment où on est à plus de 150m de tous habitations et ou on ne survole personne. En outre, on ne mentionne plus l'obligation de voler en terrain privé avec autorisation. Bien entendu si vous volez au-dessus ou marchez dans un champs, vous risquez des problèmes avec le fermier, voir avec la police si ils sont appelés! Mais vous n'êtes pas pour autant en infraction par rapport à la règlementation qui nous intéresse...

Donc si on vole de manière responsable et respectueuse des animaux et si on change souvent d'endroits, on ne devrait pas être trop inquiétés....

 

Je ne sais si c'est une obligation, mais je pense qu'une assurance RC vie privée est primordiale. A nous de voir si les conditions générales, voir particulières nous couvrent.

 

Selon moi, et à la différence du merveilleux pays qu'est la France, nous n'avons pas en Belgique cette obligation de voler avec un "co-pilote" ( qui au passage aura passé les qqcm en ligne...)

 

Après le 01/01/2023, on verra....

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris dans cette règlementation. Loin de là! Mais je voudrais être sure d'en avoir saisi la consistance.

Voilà l'écriture est à vous....

Modifié (le) par Jean Poldeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...