Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vtx cramé ?


Moil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu un crache la fc est morte, j'ai remplacé par une nouvelle. Le vtx transmet l'image mais pas l'osd. Quand je désoude la caméra, il envoit l'osd (mais pas l'image, normal...).

Confirmez vous que le vtx soit mort ?

bonne journée

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moil a dit :

Bonjour à tous,

j'ai eu un crache la fc est morte, j'ai remplacé par une nouvelle. Le vtx transmet l'image mais pas l'osd. Quand je désoude la caméra, il envoit l'osd (mais pas l'image, normal...).

Confirmez vous que le vtx soit mort ?

bonne journée

Alex

Sûrement une mauvaise configuration... essaye de brancher ta cam directement au VTX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Moil a dit :

quand je branche la caméra direct au vtx, j'ai l'image mais pas l'osd...

Oui, c’est normal, donc si tu as l’image (cam direct) et l’osd quand tu connectes le VTX TOUT fonctionne !

Donc maintenant tu dois vérifier comment est branchée la cam sur ta FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie une schéma prochainement. J'ai déjà tenté l'inversion... je me suis creusé la tête dans tous les sens et ai regardé les schémas de câblage 20 fois... Mais des fois on passe à coté de choses bêtes !

c'est une betafpv f4 2s v2.0 et un nano vtx eachine (v1 sans micro).

Alex

Modifié (le) par Moil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, si tu as cette carte, c'est pas compliqué, tu vérifie que 5V - GND  - Caméra pour la caméra, le signal du VTX sur "VTX"(attention aux soudures bavures !) :

image.png.e99c078a64a5d5a0e4e8fa3e289ae113.png

pour l'alimentation du VTX tu le mets sur le + & -  du BAT V (attention aux soudures bavures !) :

image.png.78d0d2ad9c38d8bc642564cdd6ee42df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le nano vtx ne prend que du 5v... donc pas possible de le brancher en direct sur du 2s...

j'ai refait les branchements et pas mieux! Les soudures sont pas folichonnes, mais j'ai vérifié à la bino et rien ne se touche

 

IMG_5264.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai complété mon message précédent 😉

PS ta caméra elle supporte quel voltage ? Si elle supporte des 2S, tu peux la brancher en direct, cela soulagera peut-être ton arrivée VTX ?

Mais le BEC reste une bonne option

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu as certainement cramé le 5V,

Il y a une différence entre ton image de la carte et celle que j'avais trouvé qui a une sortie 5v pour le LED. Je ne vois pas sur ta photo cet emplacement masqué par un fil (qui est un peut noir ..)

image.png.6bbd54aa08ed95395555fe811b0c8791.png

image.png.81d695cbe22d1f0574c533025e9e93a6.png

Après il n'y aura que le BEC qui pourra t'aider à sauver la carte en FPV, même si un BEC ajoute pas mal de bruit ça reste la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne carte est celle que je mets dans mon post plus haut. Tu sembles donc penser que le vtx est partiellement cramé ?

effectivement le pad led est masqué par le fil rouge noir...

j'ai branché la cam en direct, l'image est là mais toujours pas l'osd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moil a dit :

j'ai branché la cam en direct, l'image est là mais toujours pas l'osd

Branché quoi en direct ? L'alim ou le signal ?

Escuse j'étais parti ce matin sur un problème d'alimentation, mais ce ne doit pas venir de là !

Bon rebranche tout normalement, et vérifie dans Beta si tu es correctement cofiguré, y'a pas de raison que tu ais un coup l'OSD (donc il fonctionne) et un coup la caméra (donc elle fonctionne) surement un paramètre dans Béta, je ne vois plus que ça

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moil Serieusement... Tu crois pas qu'il est temps de CHANGER tout simplement le vtx... ? 

Tu perds ton temps pour une merdouille à 14 euros et donc tu ne voles pas. Rappel du titre de ton Topic: "VTX cramé ? " Tu as donc correctement fais ton diagnostique avant de poster.

Je dis ça , je dis rien.

 https://www.banggood.com/fr/Eachine-NANO-VTX-5_8GHz-48CH-25-or-100-or-200-or-400mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-or-Pitmode-or-IRC-Tramp-for-RC-Drone-Tiny-whoop-p-1525228.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois CriTof que tu as raison... mais un grand merci quand-même  à spid99.

Est-ce le vtx que vous me conseillez en remplacement ? Je pensais peut-être à un vtx style diamond plus facile à fixer... zeus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...