Aller au contenu
DroneBuilds

INAV Octocopter X8 - 2 moteurs tournent en même temps (mauvais cablage? ou réglage)


hugohawkeye

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous (après avoir pas mal cherché et assez avancé, mais sans trouver de solution!) pour un souci d'ESC. Etant en plein montage d'un X8, le plug des esc est assez complexe, et pour couronner le tout, je monte sur Inav, alors que j'utilisais betaflight jusqu'a présent. Je rencontre un problème que je n'avais jamais eu auparavant:

-Mes 8 moteurs sont présents (je mets deux screens), ils fonctionnent tous, mais pour le 3 et le 4, c'est assez étrange. En effet si je monte le curseur (en mode test) du moteur 3, les deux se mettent a tourner, si je monte le curseur du moteur 4, aucun ne se met a tourner! Je pensais a une erreur de branchement mais il me semble pas, j'ai vérifié plusieurs fois (je mets en pj l'idée de mon montage)

 

Je pense donc que c'est plutôt un souci de configuration! Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai tenté de changer le protocole ESC (mais Multishot me semble être le mieux), et aussi tenté des modifications dans le Motor Mixer, mais rien de concluant.

 

Seul petit doute (a voir sur le dessin de montage), le cable RX3 sur le port ESC 1 est absent, je l'ai enlevé, vu que sur le schéma, il a l'air absent. Mais peut être que le souci vient de la (je ne sais pas si ma phrase est très claire).

 

Merci à tous,

 

Hugo

Capture.PNG

Capture2.PNG

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est plus parlant que ton schéma...http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-hd

je pense déjà que tu n’as pas besoin d’alimenter deux fois ta FC, et tu dois utiliser DSHOTnnn

c’est quoi tes ESC 4in1 ?

les moteurs 3 et 4 sont sur le même ESC, débranche déjà le deuxième ESC...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Merci pour cette réponse rapide, oui le schéma que tu as envoyé est plus clair.

Mes ESC sont des 4in1 Tekko32 F3 65A

Et je suis branché de telle façon:

SH1-1 (ESC Maitre, moteurs du dessus)

VBAT, G, Current, S1, S2, S3, S4

SH1-2 (ESC Slave, moteurs du dessous)

VBAT, G, S5, S6, S7, S8

Sachant que j'ai alimenté deux fois la FC car j'ai vu beaucoup d'autres (si ce n'est tous) faire ça! Néanmoins tu as peut être raison

 

EDIT - J'ai essayé avec différents protocoles DSHOT, j'y trouve toujours le même souci (les deux moteurs qui tournent en même temps 3-4) sur DSHOT150, sur les autres (300-600) j'ai d'autres moteurs qui ne répondent pas.

Modifié (le) par hugohawkeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...