Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Reception DJI / Caddx vista max. 600m


Daddy

Messages recommandés

Hello,

Je sollicite votre aide pour une problème de réception HD DJI/caddx vista svp !

Mon pti drone fonctionne nickel sauf pour ma réception HD qui me limite à 600m (sans obstacles et réception nickel en dessous) avant de voir le signal couler (barre rouge et sous les 15mbps). Pour répondre à la première question, oui j'ai ajouté le pti fichier magique et j'ai testé en 700 et 1200 mw. Rien n'y change.

Mon setup :

  • Caddx vista 
  • FC mamba F405

Mes tests (sans changements) 

  • Remplacement de l'antenne (foxeer)
  • Remplacement du caddx vista
  • 25 et 50 mbps
  • 700 et 1200 mw
  • AXII HD antenne 5.8GHz et antenne d'origine 
  • Channel 1, 2 3, etc.
  • Testé sur une distance dégagée et sans obstacles à coté d'un lac  

Mes hypothèses :

  • Un réglage sur Betaflight qui m'échappe ? (ca m'arrangerai)
  • Un jour j'ai volé en oubliant d'installer les antennes sur mon masque DJI (ouaiiii je sais ;).. Peut-être que j'ai endommagé la réception ? Si oui que faire, nettoyer les embouts à nus ? 

Bref, c'est pas que j'ai envi de faire des km avec mais le fait d'être limité à 600m c'est chaud. Je commence à me dire que c'est le masque 😪.

Si vous avec une piste je prend ! 

Biz biz et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ce n’est pas parce que tu as oublié de monter les antennes sur le masque que tu as endommagé quoique ce soit. 
Tu dois avoir ce defaut depuis le début non? Pour t’aider il te faudrait poster une photo de ton kwad histoire de voir comment est positionnée l’antenne.

Tu as toujours eu ce problème ou bien c’est récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai changé de caddx vista la dernière option c'est soit un réglage, soit mon masque (mais j'ai pas de second masque à tester @sybdrone)

il y a 54 minutes, Dujack a dit :

Tu as toujours eu ce problème ou bien c’est récent ?

Oui j'ai toujours eu ça.

J'ai mis une photo en PJ, même si l'antenne elle est mal positionnée, ça reste bizarre.

Merci pour vos retours les gars !

 

WhatsApp Image 2021-03-13 at 22.28.56.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une hypothèse c'est l'option qui réduit la puissance à 25mw quand mon quad est désarmé. Logiquement quand je l'arme, je devrais passer à 1200mw. Difficile de vérifier en vol mais je vais tenter de désactiver l'option (je ne sais plus comment elle s'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo confirme que ton antenne est mal positionnée. C’est une antenne directionnelle et donc non fait pour etre montée comme ca. Quand ton kwad se trouve face à toi, la lipo et ta frame diminues fortement la réception. Fait un essai en la mettant le plus verticalement possible... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu, j'ai modifié l'antenne et sa position. Le signal est plus stable et plus fiable. J'ai testé à 1500m sans problème pour l'instant et surtout je perd rien quand je me retourne.

Merci pour votre aide !

 

WhatsApp Image 2021-03-26 at 22.19.46 (1).jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement un montage meilleur. Bons vols 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...