Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix premier drone fpv


Zeb42530

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne partie du forum sinon je le déplacerai.

Comme dit dans ma présentation je souhaite me lancer dans l'aventure fpv après avoir vu pas mal de vidéo sur YouTube.

Je me suis donc pas mal renseigné sur le matériel utilisé et sur le fonctionnement des différentes parties d'un drone fpv. Beaucoup de personnes conseillent l'utilisation préalable d'un simulateur avant de ce lancer avec un drone (ce que je ferais donc). Je souhaite rester sur de l'analogique pour une question de prix et de choix disponible.

J'aimerais commencer avec un drone simple mais pas un pack Rtf parce que je souhaite pouvoir réutiliser la radio et le casque pour une utilisation future. Je pensais donc partie sur une télécommande multiprotocole et un casque style Fat Shark Recon v3. Pour le drone je me demande s'il est plus intéressant de partir sur un nano drone (comme le AcroBee 75 Bnf de Newbeedrone) afin de ce faire la main ou de partir directement sur un 5 pouces.

Le but premier avec ce premier drone serait de découvrir le pilotage d'un drone fpv. Ensuite (avec le futur drone) je serais intéressé par le perfectionnement du pilotage et les prises de vue photo et vidéo.

Du coup pour vous qu'est ce qui serait le mieux adapté en terme de matériel pour découvrir le fpv dans un budget de 500 euros environ (lunette et radio comprise) ?

Le nano drone vous paraît ils intéressant avant de passer sur un 5 pouces ? Si oui que pensez vous de l'AcrooBee 75 Bnf ?

Concernant le drone, ce dernier est vendu avec récepteur Tbs crossfire il me faudrait donc une radio avec un émetteur correspondant. Mais j'aimerais pouvoir l'utiliser pour le futur drone qui n'aura pas forcément le même protocole. Je suis donc à la recherche d'une marque/modèle de radio multiprotocole avec un bon rapport qualité / prix. 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ton sujet me semble être au bon endroit 👍

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet, ça va être compliqué avec le budget que tu souhaites mettre dans un premier temps..  

Il faut en tout premier lieu choisir une radio. C'est LA pièce maîtresse de ce loisir. 

D'apres tes idées et déjà tes nombreuses recherches (Bravo) il me semble qu'une radio multiprotocole  JP4IN1 serait le meilleure choix. Quitte à greffer par la suite un module externe du genre Crossfire de chez TBS. Trois radios sortent du lot (Rapport qualité/prix imbattable) avec trois form factor différents ( de la classique jusqu'à l'esprit " Manette de jeu") 

- L'universelle RadioMaster TX16S

- L'intermédiaire et excellente Jumper T12pro

- La toute nouvelle et excellente Jumper T-Lite

Pour la partie FPV analogique, le choix de ton masque Recon V3 est un bon début. Tout se fera dans dans le choix de BONNES antennes. Aussi bien du côté masque que kwad. 

Côté multirotors: Vu ta région et espérant que ces grands espaces sont dispo très rapidement en sortie de chez toi, j'irai direct sur un 5 pouces. Sachant qu'en parallèle tu auras mangé du simu😉

Le Nazgul V2 ( important V2) est le top! 

Tous les kwads en BNF mis en ventes sont proposes avec l'option de choisir le RX radio. Généralement Frsky ou TBS. À toi de commander en fonction. 

enfin, s'ajoute à tout ça, des batteries Li-po( minimum 3 !) des batteries propre à la radio ( 18650 dans l'esprit et son chargeur - Voir direct site NKON) 

Un chargeur de batterie sérieux ( pour pas flinguer prématurément ces dernières!) Et au moins deux sacs ignifuges !! 

Du consommable ( hélices, antenne spare,..) 

un brin d'outillage adapté. Et impérativement un bon fer à souder et du bon étain ! TS100 + Étain TBS. 

De la patience, de la persévérance, de la recherche woueb et évidemment le plaisir de t'aider grace à ce Forum 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais découper mon budget comme ça: 250 euros pour le drone, 150 euros pour la radio, 150 euros pour le masque. Pour le reste je n'ai pas vraiment de budget précis.

Pour vous cela ne sert à rien de passer par un nanodrone si je fait du simulateur avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, C'est bien le tinywoop pour faire ses armes. Mais vite limité en extérieur. 

C'est très sympa en hiver, à la maison 😎 

Mais là, on est aux portes des beaux jours. 😉Je dirai donc que l'idée serait d'attaquer direct sur un 5 pouces. Si de plus tu disposes d'un jardin, c'est pas trop mal pour tes premiers essais en test à vue. Idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout ce cas dit @CriTof.

Commence par une radio , mange du simu et tu seras capable de voler en 5" après quelques heures devant l'écran.

Pour ton premier kwad je partirait sur un nazgul5 V2. Il est très bien en BNF , il est très populaire dans la communauté surtout pour débuter du coup si tu as des questions tu auras facilement de l'aide. Pour les lipos je partirais directement en 6s. C'est ce que j'ai fais et c'était top.

Les beaux jours arrivent et tu vas vite avoir envie d'aller explorer les paysages autour de chez toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

Je rejoins tout ce cas dit @CriTof.

Commence par une radio , mange du simu et tu seras capable de voler en 5" après quelques heures devant l'écran.

Pour ton premier kwad je partirait sur un nazgul5 V2. Il est très bien en BNF , il est très populaire dans la communauté surtout pour débuter du coup si tu as des questions tu auras facilement de l'aide. Pour les lipos je partirais directement en 6s. C'est ce que j'ai fais et c'était top.

Les beaux jours arrivent et tu vas vite avoir envie d'aller explorer les paysages autour de chez toi.

Du coup des radio moyenne game à conseiller en multiprotocole dans un budget de 150 euros environ ?

Le nazgul5 V2 accepte tout type de caméra pour les prises de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof t'as donné les bons conseils pour les radios.

la radiomaster tx16s me semble un bon choix. ( ne pas oublier de prendre batterie ou des 18650 pour l'alimenter )

Personnellement je vol avec une TBS tango 2 car tout mes kwads sont en crossfire donc je n'ai pas besoin de multi Protocol. Je la trouve très bien , peu encombrante , batterie intégrée .

Le nazgul5 v2 portera sans problème les caméras type gopro6 a 9 en passant par les caméra  type " session " comme la hero5 ou la runcam5.  Il peux surement porter des caméra naked mais sur un 5" je ne vois pas l'intérêt à part avoir une caméra plus fragile. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ZAP89 a dit :

Je la trouve très bien , peu encombrante , batterie intégrée .

Et pas forcément très chère 🙂

De plus, l'écosystème est super simple et efficace.

Perso le multiprotocole j'en vois vraiment pas l'intérêt et utiliser un Tx externe c'est plus de contraintes qu'autres chose (prendre un Radiomaster ou autre pour y coller du CrossFire par exmeple).

Pour le drone, le whoop est clairement un bon moyen de découvrir le FPV même si ça ne vole absolument pas comme un 5" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partir sur une radio multiprotocole au cas où mes futurs drone ne soit pas forcément en Tbs crossfire.

Vous avez des sites français sur internet à me consigner pour l'achat de matériel parce que la Tx16s et la tango 2 ne sont pas disponible sur studiosport ou drone fpv racer.

Merci pour tout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zeb42530 a dit :

 

Vous avez des sites français sur internet à me consigner pour l'achat de matériel parce que la Tx16s et la tango 2 ne sont pas disponible sur studiosport ou drone fpv racer.

 

T'as du mal regarder pour la TX16S chez studiosport... Parce qu'elle est bien dispo (choix mode 2 )

https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx16s-hall-radiomaster-a20291.html

 

Pour la Tango 2, les dispos encore possibles sont sur Aliexpress (passer imperativement un mail au vendeur pour être sur du Stock !!  Et verifier évaluations du shop / Nombre de ventes produit !)

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210314095258&SearchText=TBS+tango+2

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zeb42530 a dit :

Je voulais partir sur une radio multiprotocole au cas où mes futurs drone ne soit pas forcément en Tbs crossfire.

Dans 99% des cas je dirais t'as le choix, que ce soit CrossFire, FrSky ou autre d'ailleurs 🙂  De toute façon en multiprotocole tu pourras pas faire de CRSF 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

T'as du mal regarder pour la TX16S chez studiosport... Parce qu'elle est bien dispo (choix mode 2 )

https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx16s-hall-radiomaster-a20291.html

 

Pour la Tango 2, les dispos encore possibles sont sur Aliexpress (passer imperativement un mail au vendeur pour être sur du Stock !!  Et verifier évaluations du shop / Nombre de ventes produit !)

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210314095258&SearchText=TBS+tango+2

Oui la TX16S Hall mais je cherchais la standard si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Dans 99% des cas je dirais t'as le choix, que ce soit CrossFire, FrSky ou autre d'ailleurs 🙂  De toute façon en multiprotocole tu pourras pas faire de CRSF 😛 

CRSF ? Crossfire c'est ça ?
Je ne suis pas encore à fond sur les termes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zeb42530 a dit :

Oui la TX16S Hall mais je cherchais la standard si elle existe.

Gimbals effet Hall sur la S  !  Je dis ça, je dis rien... 

En stock sur Banggood (Mode2 !) https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html?cur_warehouse=CZ&ID=424826287800

 

Ou sinon ça: 

https://shop.makerfire.com/products/newest-jumper-t12-pro-including-jp4in1-internal-module-with-tbs-crsf-hall-gimbal-opentx-multi-protocol-transmitter?_pos=13&_sid=f8edbbc4e&_ss=r

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

A quoi correspondant l'effet hall parce que j'ai simplement trouver que cela supprimait les potentiomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gimbals à effet hall sont beaucoup plus souples et précis qu’avec les sticks d’origine car il n’y a pas de contact. Du coup il n’y a pas d’usure de potentiomètre, ce qui accroît la longévité. Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus sur l’effet hall voici un lien qui en dit plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

Les gimbals à effet hall sont beaucoup plus souples et précis qu’avec les sticks d’origine car il n’y a pas de contact. Du coup il n’y a pas d’usure de potentiomètre, ce qui accroît la longévité. Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus sur l’effet hall voici un lien qui en dit plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall.

C'est ce que j'ai pu trouver sur le net. Merci
Et vous prendriez avec le TBS micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Tu te lances dans le modelisme FPV, Cherche pas midi à 14H, option TBS crossfire direct !! Pour du fiable et stable toute ta vie de pilote 😎

+1 pour TBS en lien radio !

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

Sinon, tu peux prendre un Tango 2 avec un module multi protocol 🤔

+1 en module interne ! Plus pratique et latence encore réduite 😛 

Il pourra prendre un module multiproto si besoin plus tard mais je doute que ça arrive 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...