Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Salut à tous, j'ai réussi l'acquisition d'un mobula 6. Mais j'ai une question sur le temps de vol. En fait quand je suis en vol dans l'OSD il y a écrit qu'il me reste 3,3V par exemple et quand je rentre chez moi et que je branche ma batterie sur mon chargeur il y a marqué que en fait elle avait encore 3,8V par exemple... Ou aussi quand je suis en vol il y a marqué 3,3V par exemple et quand je désarme il y a écrit un autre voltage qui est par exemple 3,7V... Lequel est réellement le bon et le plus fiable et à combien de Volt dois-je m'arrêter ? Merci d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Malheureusement le tension a tendance à chuter quand on demande de la puissance... Perso quand j'arrive pas à avoir la conso fiable je fait au chrono :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouf Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 peut etre une calibration de betaflight à faire avec un bon multimetre....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00bie Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Salut, Tu as quoi comme batteries ? Le M6 est en 19 ou 25KV ? Il y a peu de chance que la calibration soit mauvaise, les M6 sont réputés plutôt fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Il y a 8 heures, Mattéé a dit : Salut à tous, j'ai réussi l'acquisition d'un mobula 6. Mais j'ai une question sur le temps de vol. En fait quand je suis en vol dans l'OSD il y a écrit qu'il me reste 3,3V par exemple et quand je rentre chez moi et que je branche ma batterie sur mon chargeur il y a marqué que en fait elle avait encore 3,8V par exemple... Ou aussi quand je suis en vol il y a marqué 3,3V par exemple et quand je désarme il y a écrit un autre voltage qui est par exemple 3,7V... Lequel est réellement le bon et le plus fiable et à combien de Volt dois-je m'arrêter ? Merci d'avance et bonne journée. Salut ! Oui, c'est normal, j'ai le même comportement. Rien qu'en désarmant et réarmant quelques secondes plus tard tu peux déjà voir la tension qui est remontée. Je vole jusqu'à 3.2V, ensuite la tension de la batterie remonte très vite à la tension de stockage. Pas besoin de rebrancher les LiPo pour les remettre en stockage donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 D'accord merci ! Et donc à combien de Volt t'arrêtes-tu de voler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 à l’instant, Mattéé a dit : D'accord merci ! Et donc à combien de Volt t'arrêtes-tu de voler ? @crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 il y a une heure, Mattéé a dit : @crashed 3.2v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Le plus simple pour être sûr de ne pas passer à côté, c'est de mettre une alerte à 3.2v dans Betaflight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Okay super merci beaucoup ! Mais c'est donc 3,2v en vol non ? Et donc toi aussi quand tu désarmes, les volts remontent à 3,6v ou quelques choses comme ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 à l’instant, Mattéé a dit : Okay super merci beaucoup ! Mais c'est donc 3,2v en vol non ? Et donc toi aussi quand tu désarmes, les volts remontent à 3,6v ou quelques choses comme ça non ? @crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Oui, 3.2v en vol. Dans Betaflight, il faut configurer une alerte dans l'OSD à 3.2v. Dès que j'ai l'alerte, je me pose dans les 10s histoire de ne pas trop forcer sur la LiPo. Et je change de batterie. Au prix ou elles sont, j'en ai 10, avec un petit chargeur USB qui en charge 6 en parallèle à 200ma : https://www.aliexpress.com/item/4001116861837.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 D'accord merci énormément ! Je vais essayer de configurer l'alerte alors et aussi as-tu flasher tes esc en 48khz? Parce que j'hésite à le faire... Y-a-t-il un risque que sa casse mon mobula6 ou quoi que ce soit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 à l’instant, Mattéé a dit : D'accord merci énormément ! Je vais essayer de configurer l'alerte alors et aussi as-tu flasher tes esc en 48khz? Parce que j'hésite à le faire... Y-a-t-il un risque que sa casse mon mobula6 ou quoi que ce soit ? @crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Mars 15, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 (modifié) Ca fait quelques mois que je l'avais (en 19000kv), et je n'ai fait le flash qu'il y a 2 semaines. Pareil, un peu d’appréhension à y toucher alors qu'il marche très bien par défaut. Au final, c'est rapide à flasher, et je me demande s'il n'a pas encore un peu plus de punch après. Côté risque, je ne sais pas. Modifié (le) Mars 15, 2021 par crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéé Posté(e) Mars 15, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 15, 2021 Super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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