Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

5 Pouces HD base Apex Reznor


Reznor

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Reznor a dit :

Je ne trouve rien concernant ce composant 🤔

Idem mais ce coté smooth, me fait vraiment penser un un gyroscope mais bon cela restera en suspend

j’ai juste trouvé cette image avec un peu de similitude

https://www.drone-fpv-racer.com/pyrodrone-f4-race-with-vtx-pit-mode-6756.html?gclid=EAIaIQobChMIw_qQrsiK8AIVkWDmCh38rAE5EAQYASABEgL_c_D_BwE

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé les cables de l'autre côté le plus loin possible du gyro

1410754888_WhatsAppImage2021-04-20at09_42_43.thumb.jpeg.f6d41c6afc2ea3e2d5761221dcc50f64.jpeg

Pour le GPS, je pensais le mettre au dessus de la gopro sur le tpu mais apparement c'est une mauvaise idée à cause des interférences du wifi, du coup à part sur un bras je ne vois pas bien ou le placer, 

je pensais ici, scotché, avec le racewire sur la tranche du bras, bonne idée ou pas ?

1008458070_WhatsAppImage2021-04-20at09_42.43(1).thumb.jpeg.282128df0c2af810bdbacc65d9d6508a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

je up le topic car j'aimerais passer ce kwad en 6s et je voudrais un avis sur le choix moteurs et lipos, je pensais y mettre des blackbird v2 en 1950kv et des lipos TATTU R-LINE VERSION 3.0 1050MAH 22.2V 120C, 

Les 1300mah étant en rupture partout 😑... 

Est ce que cela vous paraît pertinent ? 

Ou s'il y a d'autres propositions 👌

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Reznor a dit :

blackbird v2 en 1950kv

c’est quoi l’interet des blackbird, par rapport a des xing ou des velox 2207, mis a part de se faire defoncer la CB? (quand on regarde les test report) 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, j'ai vu des avis positifs sur ces moteurs dans les Shop en ligne... , c'est pour cela que je demande des avis aussi, d'après ce que j'ai vu les xing sont à peine moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

c’est quoi l’interet des blackbird, par rapport a des xing ou des velox 2207, mis a part de se faire defoncer la CB? (quand on regarde les test report) 🤔

Avoir des aimants foireux, des KV ne correspondant pas à la description et des moteurs lourds ? 😅

Si tu tiens aux BlackBird, autant attendre la V3 qui arrivera chez Axis Flying pour éviter les derniers batchs foireux.

Conseiller des moteurs c'est toujours très compliqué, parce qu'on va te conseiller ceux qui nous plaisent, alors que c'est très personnel. 2207 vs 2306 ou déclinaisons supérieures (2208, 2306.5 etc.), bas KV/hauts KV, le feeling sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris j'ecarte les Blackbird... Sinon en gros c'est quoi la différence de feeling entre bas kv et haut kv ? 

J'aime bien les smoox aussi mais je sais pas quel kv choisir, puis faut voir les disponibilités aussi 🤔

En fait j'aimerais passer au 6s pour avoir un peu plus de pêche sans avoir de chute de tension mais garder la précision au ralenti... 

Bref suis un peu dans le brouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

des moteurs lourds

j’crois que les xing sont moins lourds que les BB.... 31,5gr contre 33,4gr.....🤣

 

il y a 17 minutes, Reznor a dit :

garder la précision au ralenti... 

plutot 2306 ou typé fpvcycle alors?  (mais introuvables en ce moment je crois)

 

il y a 56 minutes, Reznor a dit :

j'ai vu les xing sont à peine moins cher 

j’ai eu les 4 xing e pro 2207 a 49€ sur banggood debut juillet.....🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

Bref suis un peu dans le brouillard

Seule la multiplication des tests de différents moteurs te permettra de te faire une idée. Les moteurs hauts KV auront une vitesse max plus élevée et consommeront un peu plus. Paradoxalement, en général je les trouve plus doux au début des gaz que du bas KV mais ce n'est pas une règle absolue. La taille des moteurs influençant aussi la courbe des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Avoir des aimants foireux, des KV ne correspondant pas à la description et des moteurs lourds ? 😅

je viens de comprendre que tu parlais des BlackBird....🤪🤣

c'est un peu abusé quand on voit le prix du truk...... 😱😱....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Seule la multiplication des tests de différents moteurs te permettra de te faire une idée. Les moteurs hauts KV auront une vitesse max plus élevée et consommeront un peu plus. Paradoxalement, en général je les trouve plus doux au début des gaz que du bas KV mais ce n'est pas une règle absolue. La taille des moteurs influençant aussi la courbe des gaz.

Merci pour ces précisions, je vais donc tenter de trouver un compromis avec ce qu'on trouve en stock en évitant le sblackbird 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nochamo a dit :

j’crois que les xing sont moins lourds que les BB.... 31,5gr contre 33,4gr.....🤣

 

plutot 2306 ou typé fpvcycle alors?  (mais introuvables en ce moment je crois)

 

j’ai eu les 4 xing e pro 2207 a 49€ sur banggood debut juillet.....🤑

Donc ceux ci pourraient faire l'affaire pour de la précision en bas et une réserve de puissance en haut si je comprends bien ? 

Xing E pro 2306 1700kv 

[52,58€ 9% OFF]4 PCS iFlight XING-E Pro 2306 1700KV 3-6S Moteur Brushless pour RC Drone FPV Racing Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/ExEVXYse9ib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reznor a dit :

Donc ceux ci pourraient faire l'affaire pour de la précision en bas et une réserve de puissance en haut si je comprends bien ? 

Xing E pro 2306 1700kv 

[52,58€ 9% OFF]4 PCS iFlight XING-E Pro 2306 1700KV 3-6S Moteur Brushless pour RC Drone FPV Racing Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/ExEVXYse9ib

perso quand je choisi un moteur, j'essai de comparer les test report, en regardant la poussée (g), la conso (A), l'efficacité (g/W), et la courbe que ca donne en fonction du throttle (avec des helices comparable, ce qui n'est pas évident):

https://shop.iflight-rc.com/XING-E-Pro-2306-4S-6S-FPV-Motor-pro1565?search=motor&page=3

https://shop.iflight-rc.com/xing-e-pro-2207-2-6s-fpv-nextgen-motor-pro874?search=motor&page=2

et les Xing en 2306 avec seulement 1700kv paraissent un peu faiblard en efficacité, mais Joshua Bardwell les recommande dans sa shopping list (les Xing 2 ont pratiquement le meme test repport).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 19/04/2021 at 15:42, Reznor a dit :

Par contre le 330 S3 m'intrigue aussi

Hello, ça date un peu mais pour la curiosité de Jérome ...  je viens de tomber sur cette video de réparation d' une FC identique à ma T-motor F7 et le composant 330 S3 semble être une bobine 

340095895_Capturedecran2022-06-15a11_05_47.thumb.png.e601805aa92746642f13b99a57316bf5.png

 

source : 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...