Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

5 Pouces HD base Apex Reznor


Reznor

Messages recommandés

Hello ! 

J'ai enfin reçu mes vis manquantes et les prints TPU (Un tout grand merci @Motard Geek 👍) du coup j'ai pu terminer le build, 

final-build1.thumb.jpg.9eb0a5ff14877cd264837d279e3ae82f.jpg

par contre les prints pour l'immortal T et le support antenne VTX ne vont pas car (et çà je n'avais jamais fais attention ...) la frame c'est une copie Apex HD et du coup l'arrière est beaucoup plus large que sur l'apex normal... je pensais que la seule différence était au niveau des camera plates ... du coup j'ai du couper et modifier grâce à des épaisseurs pour arranger tout çà au mieux, voici quelques photos 

final-build2.thumb.jpg.3d1c892b4ca03fdfcc1bd3d419e18e73.jpgfinal-build3.thumb.jpg.8d0190ece1c0c58edc213eb52aad1ab6.jpg

final-build4.thumb.jpg.5c56a0818ba7ccf56838a9d7b0e9142d.jpg

final-build9.thumb.jpg.37d6c1bcf526167f76ee38f373cb3bed.jpgfinal-build6.thumb.jpg.0a632dd65ec6bc5dc6c45942faac6893.jpg

409 gr avec les TPU et le strap Lipos , la frame est un peu lourde je dois dire.

La découpe pour placer l'immortal-T 

final-build5.thumb.jpg.b99179cccf3c6f28c4d9e386a3a89b52.jpg

Accès au Bind et Buzzer 

final-build7.thumb.jpg.c4cd57006ea21f0c04d4f04f96d65357.jpgfinal-build8.thumb.jpg.50b3c02f0b9dd93fe5e22a7a58cf4e8a.jpg

 

Voilà voilà , y a plus qu'à aller voler dans la semaine car la il pleut/grèle 😞

Sinon j'ai une question au sujet des lunettes DJI, 

J'ai bien l'image et l'OSD dans les lunettes mais par contre, même avec la batterie des lunettes à 94% de charge j'ai un message qui dit " LOW POWER MODE UNABLE TO RECORD VIDEO " . ceci drone alimenté mais pas armé. je vais tenter de faire une photo dans les lunettes pour montrer ce message... 

 

[ EDIT ] 

1798628607_WhatsAppImage2021-03-27at12_43_20.thumb.jpeg.6d30c0b4a767e08a3d729dc753f53084.jpeg

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de warning ? c'est peut être normal il faudra voir à l'armement peut être ... 

Modifié (le) par Reznor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un retour mes premiers vols en HD. 

Tout d'abord : 😍 quelle claque la différence entre mes Skyzone SK02X et les DJI v2 !

Je comprends pourquoi c'est difficile de revenir en arrière, pour autant j'ai trouvé que à quelques mètres le focus view s'activait assez vite, on le voit dans le champ au début de la vidéo qui suit, j'étais en 25MB et 200mw pour test. normal ?

Par contre point de vue sensations de vol, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai trouvé le quad plus difficile/sensible à voler que mon Xbee... 

Est-ce du aux moteurs ? 2306 vs 2207 ? ou encore à la différence Emuflight / Betaflight ? Ou encore aux hélices ... je vais tester d'autres hélices,  j'ai des azure power Johnny freestyle sous la main pour me faire une idée ... et je verrais bien en fonction, je ne sais pas dire, pour le moment il est en Emuflight stock. peut être tester sous betaflight ? 

Je précise que les conditions de vols n'etaient pas optimales , il y avait un vent à décorner un boeuf! genre sur un powerloop j'étais facilement déporté sur 20 m à la coupure des gaz sur la descente ... 

Je vous mets une petite vidéo du DVR des V2, la première fois je n'ai pas osé y mettre la GOPRO ... 

Il y a le tout premier envol dans un champ et de "timides" évolutions autour d'un Bando local... ou le quad a bouffé un peu de terre j'avoue 😁, c'est pas très fluide / stable et et j'ai encore beaucoup de progression à faire question pilotage 😐 ,mais les beaux jours arrivent cela devrait s'améliorer j'espère !

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé de nouvelles hélices car pas satisfait des S3, du coup j'ai testé les Azure power Johnny Freestyle en 48 38 que j'avais sous la main et cela va beaucoup mieux à ce build je trouve, j'ai commandé des Ethix S4 qui ont l'air d'avoir bonne réputation, en attendant voici un montage des deux dernières lipos avec les Johnny Freestyle 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un petit commentaire concernant ton montage très sympa d’ailleurs. Concernant le vista, je pense qu’un branchement direct lipo aurait été préférable car led bec intégré des fc est pas toujours fiable.
Pour le condo, un 1000uf 35v c’est nickel.
Bons vols.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syrex a dit :

Concernant le vista, je pense qu’un branchement direct lipo aurait été préférable car led bec intégré des fc est pas toujours fiable.

Ah bon, j'ose espérer que oui, au vu du prix de la stack je pense que c'est quand même de bonne qualité , j'ai fais le s connexion sur le plug prévu pour le airunit je pensais que c'était mieux... En tous cas ça a l'air de fonctionner 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reznor a dit :

au vu du prix de la stack je pense que c'est quand même de bonne qualité

Oui, ça marche, mais bonne qualité ou pas, c'est toujours plus risqué. Dans dans les formations télépilotes pro, ils insistent : Air Unit sur BEC externe si 6S, Vista en direct Lipo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syrex a dit :

Concernant le vista, je pense qu’un branchement direct lipo aurait été préférable car led bec intégré des fc est pas toujours fiable.

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Oui, ça marche, mais bonne qualité ou pas, c'est toujours plus risqué. Dans dans les formations télépilotes pro, ils insistent : Air Unit sur BEC externe si 6S, Vista en direct Lipo.

Ok je note, au vu de mes compétences en électronique je vous fais confiance ! je ferais la modif quand j'ouvrirai le quad 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet du Vista en direct lipo, c'est vbat et gnd directement sur les pads Lipo + - de l'ESC  ?

ou il faut aussi mettre un bec externe ? pour le moment je suis en 4S mais quand mes batteries seront usées je pense le passer en 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Reznor a dit :

c'est vbat et gnd directement sur les pads Lipo + - de l'ESC  ?

Ou tout autre endroit non régulé 🙂 

il y a 29 minutes, Reznor a dit :

ou il faut aussi mettre un bec externe ?

Pas besoin.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon crash évoqué dans l'autre topic, j'ai démonté le quad afin de vérifier l'étendue des dégats;

J'en ai donc profité pour rallonger les cables du Vista et le passer en direct lipo sur les gros pads du XT60 car rien d'autre de dispo sur la FC. 

347226650_WhatsAppImage2021-04-19at14_45.23(2).thumb.jpeg.592ea780cac62df18dca3e8046a49630.jpeg2075413198_WhatsAppImage2021-04-19at14_45_23.thumb.jpeg.ff2d7d4c7aacc10c639c7f7964d0d74e.jpeg

J'ai également délocalisé le Buzzer, je l'ai placé en extérieur pour accéder plus facilement au bouton, gagner de la place et un meilleur flux d'air juste devant le vista, ça peut pas faire de mal.

1073121174_WhatsAppImage2021-04-19at14_45.23(1).thumb.jpeg.52f315c31e62aa0f7bf43a921143125c.jpeg

J'attends les moteurs pour finir la réparation, par contre en vérifiant tout çà j'ai remaqué que l'antenne du Vista semble avoir été déteriorée à l'intérieur de la capsule en plastique protectrice 🤨 qui elle semble intacte, 

possible qu'elle ait "explosé à l'intérieur soit du au choc soit à la surchauffe ? (+/- 15 minutes sur lipo le temps que je descende et retrouve le quad dans cette carrière)

1160557540_WhatsAppImage2021-04-19at14_45_22.thumb.jpeg.4b4a3d9ba517d6c8bcb72bb91d39ffe4.jpeg230872914_WhatsAppImage2021-04-19at14_45.23(4).thumb.jpeg.cdc886e2d38b3b8d330515a4545afb1f.jpeg1147616653_WhatsAppImage2021-04-19at14_45.23(3).thumb.jpeg.5f22e8c01242d2c2d18f294b0845db13.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

347226650_WhatsAppImage2021-04-19at14_45.23(2).thumb.jpeg.592ea780cac62df18dca3e8046a49630.jpeg
 

 

Le composant 330 S3 ça serait pas le gyroscope smooth par hasard? 
Si c’est le cas le câble d’antenne me chagrine à cet emplacement.

ah non c’est ton raccord de câbles rallongés

Mais vérifie si c’est le gyro ou pas 

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Le composant 330 S3 ça serait pas le gyroscope smooth par hasard? 

Non, le MPU6000 est au milieu : 
image.png.b3b3417444df5a18f6447db0fd69fe79.png

Les fils passent pas loin mais ça semble assez tendu pour ne pas venir toucher le gyro.

Par contre le 330 S3 m'intrigue aussi, on dirait un truc collé par dessus pour bloquer le câble caméra ?

Sinon bonnes upgrades 🙂 Pour ton antenne, j'aurais tendance à remplacer pour ne pas prendre de risque, même si en principe, si tu ne remarques pas de dégradation de signal c'est que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Par contre le 330 S3 m'intrigue aussi, on dirait un truc collé par dessus pour bloquer le câble caméra

Non c'est d'origine sur la fc, je vais checker la doc pour voir si ils en parlent, je peux faire passer le câble ailleurs si nécessaire  il y a un peu de mou, tu pense que je dois écarter aussi la torsade du rx plus loin du gyro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Sinon bonnes upgrades 🙂 Pour ton antenne, j'aurais tendance à remplacer pour ne pas prendre de risque, même si en principe, si tu ne remarques pas de dégradation de signal c'est que tout va bien.

Thx, oui l'antenne semble fonctionner mais pas testé en vol évidemment, normalement j'en attends une de chez banggood que j'avais commandé en spare... Me doutais bien qu'un jour ou l'autre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reznor a dit :

Non c'est d'origine sur la fc, je vais checker la doc pour voir si ils en parlent, je peux faire passer le câble ailleurs si nécessaire  il y a un peu de mou,

C'était plus pour ma curiosité, je ne pense pas que ça soit un prbl 🙂 

il y a 2 minutes, Reznor a dit :

tu pense que je dois écarter aussi la torsade du rx plus loin du gyro ? 

Je ne pense pas, l'important c'est que les fils ne puissent pas venir tapoter le gyro, à toi de voir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tchapaille a dit :

Le composant 330 S3 ça serait pas le gyroscope smooth par hasard? 
Si c’est le cas le câble d’antenne me chagrine à cet emplacement.

ah non c’est ton raccord de câbles rallongés

En fait c'est les câbles de la caméra, j'ai fais passer mes rallonge par en dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Je ne pense pas, l'important c'est que les fils ne puissent pas venir tapoter le gyro, à toi de voir

Tapoter je ne pense pas car la frame est pas très haute et j'ai la sangle lipo qui passe justement la une fois la top plate en place et qui maintient le tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reznor a dit :

En fait c'est les câbles de la caméra, j'ai fais passer mes rallonge par en dessous 

Je suis pas convaincus de bloquer les câbles dans des composants.

quand le quad prend un choc, le câble peut se tendre et faire levier en arrachant le dit composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Je suis pas convaincus de bloquer les câbles dans des composants.

quand le quad prend un choc, le câble peut se tendre et faire levier en arrachant le dit composant

Je suis d'accord avec toi, je vais voir si je peux faire passer ça ailleurs, maintenant c'est vraiment serré en hauteur dans ce frame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...