Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de câblage 1 er drone


Marius

Messages recommandés

Salut 

Voilà je construit mon premier drone et je suis perdu .

Je dois câbler un TBS Unify pro HV(transmetteur vidéo ou receveur vidéo ?)ma caméra foxeer micro V4. Et ma carte de vol T-Motor F4 ,avec l’esc qui va avec (4en1)

J’ai beau regarder sur des forums je trouve pas grand chose sur ma situation ...😞

Si quelqu’un pouvais m’aider pour câbler tout sa ? Dois-je câbler le le TBS au contrôleur de vol et la caméra avec ? Ou l’inverse ? Couper des fils qui ne me servent pas ? Je ne sais pas 🤷🏻‍♂️ 

Merci à vous pour le retour !

5C774581-A47E-4A75-B97C-FCC195A6AE28.jpeg

EB4A84F2-C191-406B-A5A0-043842DFFB77.png

58B014A1-F6D4-4E82-9305-03A36641CF92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta fc n’est pas adapté à un montage analogique. C’est une fc spécialement dédiée à un montage dji, dépourvu de puce osd. Je n’aime pas ces fc même pour un montage dji.
Donc ton problème est que tu ne pourras pas avoir d’osd avec cette fc.
Je ne te conseille pas de l’utiliser.
C’est possible de t’en servir mais bon, faudra palier avec la telemetrie et ta radio et l’osd embarqué de ta caméra. Ça rend l’affaire plus compliqué.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déplace ton sujet dans la rubrique Entraide du forum, tu y trouveras plus de réponses.

Mais comme le dit @Syrex, malheureusement tu as une FC pour système DJI. Avec un VTX/Caméra analogique, tu n'auras pas d'OSD du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseiller de garder quoi et de changer quoi ? quel modèle ? 
merci beaucoup de votre aide [emoji16]

Si tu débutes et que tu ne veux pas trop t’arracher les cheveux, trouves une fc genre mamba f405

[23,06€ 17% OFF]Mamba MK2 F405 Contrôleur de vol Betaflight STM32 MPU6000 OSD intégré 5V / 2A BEC Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/B2fSsJmuGeb

Là, tu as un osd.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as aussi les ESCs vendu avec la FC (T-Motor), reprends une FC T-Motor classique(et non DJI), pour pas te galérer avec la nappe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché sur drone fpv et je suis tombé sur celle là : et elle bien pour mon ESC ? (Je pense que oui)

Et l’osd je l’ai avec la caméra foxeer déjà non ? 

 

E12DB747-025D-4B48-9F9F-C66777BC28E3.thumb.png.9b89468ae554edec2628a859d9d06e40.png

Modifié (le) par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A vrai dire je ne mit connais pas tant que ça en FC mais j'ai quand même les bases.

Je pense que la FC que tu as choisis fonctionne parfaitement en analogique. Pour ne pas faire d'erreur utilise ce "wiring diagrams" qui devrait pas mal t'aider.1029327926_Capturedecran2021-03-20a11_47_55.png.c16c102c097b715ffc6ac12cd45a9ac1.png

 

N'oublie pas que tu as un VTX HV (je ne peux pas vraiment t'aider pour ça, désolé)

Pour l'osd integré de la caméra, il te donne des info mais tu ne pourras pas les personnalisé et avoir les info que tu veux toi.

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions, mais vérifie quand même que les réponses ne sont pas déja sur le forum

Ulysse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...