Aller au contenu
DroneBuilds

Kiss Calibrage voltage


mattmattou

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une tension très différente entre l'osd sur mon masque dji et la tension réelle de la lipo, (18,6 sur l'osd et 22.75 réel)

Quelqu'un sait d’où ça vient et comment je peux recalibrer ça, il n'y as pas l'air d'avoir d'option pour le gérer dans Kiss Gui

Ma FC est une Fettec et j'ai installé le dernier firmware, esc Mamba F50 pro

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ca y est, t'as craqué ^^

C'est bizarre un tel écart ! Et effectivement, il n'y a pas de réglage à ma connaissance, parce que le capteur de tension est censé être parfaitement calibré. Ptetre que @Motard Geek aura une idée.

Sinon faudra contacter le support FETtec, et je te souhaite d'avoir plus de chance que moi 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui ça y est! 😊 ça a l'air bien foutu le Kiss Gui!

Mais en fait c'est peut-autre chose qu'un calibrage, avec une batterie a 25,2 ça ne change pas je suis a 18,4 sur L'osd, il y a un soucis ailleurs

Ça a peut-être un lien avec mes esc non Fettec?

je vais tenter de contacter Fettec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mattmattou a dit :

Ça a peut-être un lien avec mes esc non Fettec?

Je ne pense pas, quand avec des ESCs T-Motor, je n'ai pas eu ce souci, et de toute façon ça remonte VBAT pour alimenter la FC, normalement c'est elle qui mesure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mattmattou a dit :

Je viens d'envoyer un mail au support FETtec! Ils sont pas trop réactifs? 😅

Si, ils étaient assez réactifs (mais pas polis) tant qu'il s'agissait de me dire d'attendre un nouveau firmware, je leur ai fournit plein d'infos, photos et vidéos, je n'ai jamais eu de vrai "support" (de modifs à essayer, de trucs à vérifier...). Et ils ont ignoré toutes mes demandes de retour ou de remplacement et ca a été silence radio, 6 mails sans réponse jusqu'au litige Paypal. Pour moi leur support ne vaut pas un clou, mais tu auras peut-être plus de chance.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée 😅 Est-ce qu'elle sous-entend que ça remonte via la télémétrie des ESCs ? J'ai un doute, mais peut-être... Tu peux essayer de désactiver la télémétrie des ESCs pour voir si ça change qque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mattmattou a dit :

peut-être que je peux tester en déssoudant mon fil de télemetrie

Oui, moi je ne l'avais pas mis il me semble. Mais tu peux aussi désactiver l'UART dans KISS UI.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, j'ai pas lu que du bien de la télémétrie des ESCs en BLHeli_32, c'est pas mieux que sous BF en fait 🤣

C'est aussi pour ça que je kiffe le full Kiss, pour avoir une conso précise et oublier cette valeur de tension qui bouge trop 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...