Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Reflash meteor 75


Creanics

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait une boulette sur un meteor 75 en DSMX (BetaFPV) et je ne peux plus connecter le drone à betaflight.

Quand je branche le drone à l'ordi il me sort le bon vieux périphérique non reconnu et même avec impulseRC et Zadig(oui je suis désespéré à ce point) impossible de connecter.

J'ai trouvé une solution, mais celle-ci nécessite de passer en bootloader sauf que sur cette FC le bouton boot n'existe pas et je n'arrive à trouver comment passer en bootloader.

Any idea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaye d'activer le mode "connexion automatique" pour que dès que tu branches le câble l'ordi reconnait directement et donc pas besoin de choisir le port, car il le fait automatiquement. Sinon as-tu essayer avec un autre câble ? Car justement j'ai eu ce problème aussi. J'ai essayer avec un premier câble mais ça ne marchait pas, ensuite un deuxième qui ne marchait pas non plus et heureusement le troisième marchait 😉 En fait ton câble ne doit pas seulement être un câble pour charger mais un câble data... Oups.. je viens de voir que tu as le meteor75... Malheureusement je suppose que tu as le pack advanced kit 2 et que donc tu ne peux pas connecter ton drone à Betaflight... Il te faudrait un câble qui coute le prix du drone... 😞 Désolé je trouve ça vraiment dommage de BetaFPV d'avoir fait ça... Mon ami a le même problème que toi... J'espère avoir pu t'éclaircir et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattéé a dit :

Bonjour, essaye d'activer le mode "connexion automatique" pour que dès que tu branches le câble l'ordi reconnait directement et donc pas besoin de choisir le port, car il le fait automatiquement. Sinon as-tu essayer avec un autre câble ? Car justement j'ai eu ce problème aussi. J'ai essayer avec un premier câble mais ça ne marchait pas, ensuite un deuxième qui ne marchait pas non plus et heureusement le troisième marchait 😉 En fait ton câble ne doit pas seulement être un câble pour charger mais un câble data... Oups.. je viens de voir que tu as le meteor75... Malheureusement je suppose que tu as le pack advanced kit 2 et que donc tu ne peux pas connecter ton drone à Betaflight... Il te faudrait un câble qui coute le prix du drone... 😞 Désolé je trouve ça vraiment dommage de BetaFPV d'avoir fait ça... Mon ami a le même problème que toi... J'espère avoir pu t'éclaircir et bonne soirée.

@Creanics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mattéé a dit :

Bonjour, essaye d'activer le mode "connexion automatique" pour que dès que tu branches le câble l'ordi reconnait directement et donc pas besoin de choisir le port, car il le fait automatiquement. Sinon as-tu essayer avec un autre câble ? Car justement j'ai eu ce problème aussi. J'ai essayer avec un premier câble mais ça ne marchait pas, ensuite un deuxième qui ne marchait pas non plus et heureusement le troisième marchait 😉 En fait ton câble ne doit pas seulement être un câble pour charger mais un câble data... Oups.. je viens de voir que tu as le meteor75... Malheureusement je suppose que tu as le pack advanced kit 2 et que donc tu ne peux pas connecter ton drone à Betaflight... Il te faudrait un câble qui coute le prix du drone... 😞 Désolé je trouve ça vraiment dommage de BetaFPV d'avoir fait ça... Mon ami a le même problème que toi... J'espère avoir pu t'éclaircir et bonne soirée.

Salut @Mattéé,

le mode connexion auto est enclenché, je n'ai pas acheté le kit et le câble est bon, c'est juste que j'ai pris la mauvaise version d'un diff pour le mettre dedant sauf que du coup ça m'a tout bousillé donc c'est pour ça que je cherche le moyen de passer en BOOTLOADER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Creanics a dit :

Salut @Mattéé,

le mode connexion auto est enclenché, je n'ai pas acheté le kit et le câble est bon, c'est juste que j'ai pris la mauvaise version d'un diff pour le mettre dedant sauf que du coup ça m'a tout bousillé donc c'est pour ça que je cherche le moyen de passer en BOOTLOADER

Peut-être tu peux trouver la dessus 

https://github.com/BETAFPV/LiteSilverware/blob/master/docs/Manual for Lite 1S Brushless FC.pdf

Ou mettre un driver pour le port usb c'est ici... 

https://support.betafpv.com/support/solutions/articles/27000040684-troubleshooting-cannot-connect-to-betaflight-gui

 

Sinon direct ici... 

https://support.betafpv.com/hc/en-us/categories/900000230206-Technicial-Support

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer avec le bouton "BOOT" de la FC, c'est a dire que tu branche la FC en maintenant le bouton "BOOT" (si tu le F4 1S AIO FC(SPI Rx).

 

Si tu as la FC sans RX (PNP) comme moi, je sèche....

 

F4 1S AIO FC(SPI Rx).jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot comme l'a indiqué @yoyodec, puis flash la carte avec le firmware qui correspond à ta carte (DSMX and Flysky version use Betaflight_4.0.0_MATEKF411) Tu y trouvera le Diff ...

image.png.57cd7473876fe4ada8e8e6eab3df45ba.png

image.png.6e4ee6cd740fd02ba7255b80108f5b2f.png

Ensuite paramètre bétaflight à la mano 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yoyodec a dit :

As-tu essayer avec le bouton "BOOT" de la FC, c'est a dire que tu branche la FC en maintenant le bouton "BOOT" (si tu le F4 1S AIO FC(SPI Rx).

 

Si tu as la FC sans RX (PNP) comme moi, je sèche....

 

F4 1S AIO FC(SPI Rx).jpg

En vrai, j'avais pas capté la tronche du bouton, mais il est bien présent même sur la version PNP.

du coup @yoyodec y'aurais mon que tu m'envoie un diff de ta CLI ?

IMG_20210318_084712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...