Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[ Projet ] Racewhoop 2" HD


ZAP89

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les pilotes ,

Il y a un moment que je regarde le racewhoop de loin mais jusque là je le trouvais trop gros et trop bruyant.

La version 2" viens de faire son apparition et comme je n'ai pas de kwad avec protections d'hélices j'ai très envie de m'en faire un. L'idéal pour moi serait une version HD avec nebula pro.

 

Ici vous avez la page thingivers de la bestiole. 

J'ai modifié le support caméra  ( qui devrait pouvoir accueillir la nebula pro ) afin de lui greffer une attache universelle d'action cam pour y fixer la 360 go v2 qui va arriver.

J'ai aussi adapté un support arrière pour bien tenir et protéger l'antenne du caddx vista .

Je dispose d'une imprimante 3D qui devrait pouvoir imprimer le tout ( ducts inclus ) je pense . Du pctp est disponible chez DFR , je prendrais du noir car le blanc il va finir tout vert 😛 

 

J'aurais besoins de votre aide et vos conseils  pour pas mal de choses:

_ quelqu'un aurait il le listing des vis/écrou nécessaires pour faire le montage complet ? 

_ Pour les top et bottom plates pensez vous qu'une version imprimé ferait l'affaire où le carbon serait mieux ? ( si oui quelqu'un propose t'il ce service ? )

_ Est ce que la config que je propose vous semble cohérente ? j'hésite entre 4 ou 6s .

 

Je suis bien conscient qu'il reste beaucoup à faire avant de pouvoir lancer le projet et j'aimerais avoir toutes les infos avant de commencer à commander quoi que ce soit .

Je vous mets une petite vidéo d'un RW 2inches en 4S 850mah , j'aimerais bien que le miens ai le même genre de performances 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210831_173447.jpg

IMG_20210831_173505.jpg

Liste des composants

Frame

Racewhoop 2" by babouch_RC

FC

BETAFPV TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4 72 €

ESCs

1 x BETAFPV TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4

Moteurs

4 x FLYWOO - NIN 1404 V2 - 4850KV 60 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP T51MMX6 2 €

Caméra FPV

NEBULA PRO

Émetteur vidéo

caddx vista 125 €

Antenne vTx

Dans le kit nebula pro

Récepteur radio

TBS nano rx 27 €

LiPo

4s 850mah
Prix total : 286 €
Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a fait un racewhoop 2" (pas cette version, une qu'il a adapté).
Pour le moment il est en analogique, en 4S 650mah, ça vole nickel.
Tout est imprimé en PP, ça vole bien et c'est très solide. Par contre c'est assez lourd (145g de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux aussi de voir ce que ça va donner 🙂 

Je trouve que c'est une config qui a un peu le cul entre 2 chaises : motorisation trop bruyante pour de l'indoor et pas assez puissante pour porter une GoPro en extérieur convenablement. La version 3" me semble plus intéressante et permet d'utiliser les lipos des 5" tout en ayant bcp plus de patate pour du free en extérieur. J'ai du mal à trouver des avantages à une version 2" 🤔

Le build me donnera peut-être tort, j'espère 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

 

Pour les plates je pense qu'en carbone c'est mieux quand même 🤔

@Motard Geek Je pense aussi que le carbone est mieux , je vais me renseigner pour me faire découper les 2 plates.

 

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

motorisation trop bruyante pour de l'indoor et pas assez puissante pour porter une GoPro

@Jerome je suis d'accord que c'est beaucoup trop bruyant pour de l'indoor  , bien plus que le tina que tu as fait.

Aurais tu des conseils pour une bonne AIO et des moteurs afin de porter une 360go sans problème ? Que mettrais tu toi ?

 

@Arnotobus tu connais la config de ton pot ?

 

J'ai imprimé le support caméra que j'ai modifié , elle est bien tenue dans le TPU, du coup j'imprime 2 dutcs en PETG pour voir si l'assemblage ce fait bien , pas envie de gacher du pctce.

Quelqu'un pourrait il me convertir un fichier f3d en stl ? J'aimerais imprimer les 2 plates mais je n'arrive pas à les ouvrir et je ne trouve pas de convertisseur en ligne. Visiblement ce serait des fichiers de fusion 360 https://www.thingiverse.com/thing:4758465

IMG_20210318_050206.jpg

IMG_20210318_050151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZAP89 a dit :

@Jerome je suis d'accord que c'est beaucoup trop bruyant pour de l'indoor  , bien plus que le tina que tu as fait.

Aurais tu des conseils pour une bonne AIO et des moteurs afin de porter une 360go sans problème ? Que mettrais tu toi ?

Je n'ai jamais monté cette classe de machine, donc je préfère pas te donner de réponse "ferme" de peur de dire une connerie.

Mais si le Racewhoop vole si bien, il le doit essentiellement à ses moteurs énormes comparé à ce qu'on met sur du 3" (il me semble qu'il s'agit de moteurs de 5" 4S mais qui tourne en 6S). Du coup j'aurais tendance à suivre cette logique en prenant des moteurs généralement destinés à du 3" pour ton 2", genre 1406/1407/1408 , aux alentours de 3500-4000kv en les faisant tourner en 6S, donc vers les 5200-6000 kv.

Je pense que c'est l'approche à suivre pour avoir un "vrai" Racewhoop 2", c'est à dire qui reflète les qualités de son grand frère en 3", et non un clone miniature de la frame un peu anémique (parce que ça pèse ces ducts 😉).

Voilà, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire vu que j'ai pas testé, je lâche juste des idées 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome tu as bien résumé le concept , gros moteur qui tournent vite.

J'ai cherché sur le net et visiblement dans la vidéo que j'ai posté il vole avec des Rcinpower gts v2 1207 6000kv . Ils vont encaisser du 6s tu penses ?

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

J'ai cherché sur le net et visiblement dans la photo que j'ai tester il vole avec des Rcinpower gts v2 1207 6000kv . Ils vont encaisser du 6s tu penses ?

Je ne pense pas, c'est surtout qu'en 6S ils vont tourner trop vite, ou alors faudrait trouver une version 4000Kv (pour avoir un équivalent 6000 kv en 6S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un Tadpole en 6S, j'ai beaucoup chercher de petits moteurs capables de prendre du 6S sans être trop lourd.

Les seuls que j'ai trouvé sont : https://www.banggood.com/fr/HGLRC-FD1106-1106-2400KV-5-6S-1_5mm-Shaft-Brushless-Motor-for-2-3-Inch-FPV-Racing-Drone-p-1611285.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 

Mais ils n'ont que 2400kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ZAP89 a dit :

ah ok , ils existent seulement en 5000 6000 et 7500 kv , après dans tout les cas je devrais acheter des lipos donc 4s ou 6s je m'en fou un peu.

En tout cas, je trouve que des 4S 850 mah ou des 6S 550 mah, ça fait de bien grosses batteries pour de bien petits moteurs, pas trop dans l'idée Racewhoop ^^.

Grillé par @Motard Geek 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glloq merci pour l'info , je vais essayer de demander sur le groupe racewhoop voir ce qu'ils proposent.

J'ai fini l'assemblage virtuel du racewhoop 2" avec mes modifications.

Voila le STL du tout monté si quelqu'un vois quelque chose de louche surtout dite le moi 🙂 

https://drive.google.com/file/d/1IMpEEJ5pwMPCBhU4rHmJ36cCNYXnSLGM/view?usp=sharing

racewhoop.jpg

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir pas mal expérimenté cet hiver (on vole dans un entrepôt) en 4S 550 ou 650 c'est la bonne formule pour ce 2" d'après moi. 6s ça va être trop lourd et les moteurs compatibles sont rares.

Sinon j'ai modélisé une version plus light (en mode whoop) mais un peu plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton retour,

Tout les 2" que je trouvé sont en 1404 du coup les  MAMBA 1404 5000KV alimentés en 4S seraient une bonne option ?

On se rapproche de ce que disait @Jerome il me semble.

C'est quoi ta version plus light ?

Tu peux me donner les dimensions des vis nécessaires pour le 2" ?

 

Edit : voila ce qu'on viens de m'envoyer comme conseils de config 4s / 6s 

162192503_162066369078339_4502382609684445752_n.jpg

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version light c'est ça :
https://www.thingiverse.com/thing:4739524
Pour la taille des vis ça dépend des dimensions des trous et la hauteur de la stack. Sur la version de mon pote et sur la mienne des vis M2 de 30mm passent bien, mais perso je mets une vis de chaque côté qui se visse direct dans la matière.

Pour les moteurs 1404 ça me paraît pas mal mais c'est pour un entrepôt plus grand que le nôtre je pense [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu pas mal de conseils sur le groupe du racewhoop et j'ai avancé concernant la config.

Tout le monde conseil de rester en 4S , que ce soit pour le poids des lipos et aussi leur prix.

Je partirais donc sur cette config

_ Kit caddx nebula pro

_ AIO HGLRC ZEUS 35 AIO

_ T-MOTOR F1404 - 4600KV 

Gemfan ouragan 2020

_ Lipos 4s 650mah  ( à définir quelle marque ) 

J'ai un Gcode tout fait pour imprimer les duts avec renfort au niveau des fixations moteurs.

@Jerome @Motard Geek cette config vous semble plus " sérieuse " ? ( fiabilité du matériel par exemple )

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la version 2" que je souhaite du coup je vais essayer comme ça et je verrais bien. Première fois que je part de zéro pour un build alors je me pose pleins de questions. 

Je vol avec le mobula 6 hd dehors donc bon ca sera pas pire en racewhoop 😄 

Nebula pro en promo je vais en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

@Jerome @Motard Geek cette config vous semble plus " sérieuse " ? ( fiabilité du matériel par exemple )

Je ne pense pas que ça aura l'agilité et la réactivité du grand frère mais ça me paraît déjà plus cohérent et mieux équilibré niveau moteurs/lipos 🙂 Mais tout ca, c'est du feeling, je n'ai pas d'expérience sur le 12XX ni les petits 14XX, juste les gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...