Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[ Projet ] Racewhoop 2" HD


ZAP89

Messages recommandés

bon bon bon ,

Banggod ne fait que de retarder l'envois de l'aio et n'est pas sur d'en avoir prochainement , du coup j'ai annulé et j'ai pris une IFLIGHT BEST F7 sur aliexpress, en stock ( on croise les doigts ) et toi etre envoyé " rapidement

@Motard Geek en avait parlé sur le forum elle à l'air pas mal cette aio du coup je verrais bien ce qu'elle donne.

Pensez vous que cela serait une bonne idée d'installer un petit module bluetooth comme celui là dans le racewhoop ? Je me dis que cela serait plus facile pour avoir accès à betaflight sans tout démonter et les 0.4g ne devraient pas changer grand chose.

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZAP89 a dit :

@Motard Geek en avait parlé sur le forum elle à l'air pas mal cette aio du coup je verrais bien ce qu'elle donne.

Carrément 👌

Il y a 10 heures, ZAP89 a dit :

Pensez vous que cela serait une bonne idée d'installer un petit module bluetooth comme celui là dans le racewhoop ? Je me dis que cela serait plus facile pour avoir accès à betaflight sans tout démonter et les 0.4g ne devraient pas changer grand chose.

Pas bête du tout 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila le module wifi est arrivée aujourd'hui. C'est tout petit Oo.

J'ai fais une photo à côté d'une hélice en 2.5" pour se rendre compte de la taille.

Il ne me manque plus que l'aio iflight beast pour commencer le montage. J'ai eu un mail pour dire qu'elle doit arriver demain ... on verra bien 😛 

IMG_20210416_040407.jpg

IMG_20210416_040353.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

j'ai envie de crier ENFIN ....

après de nombreuses galères mon petit racewhoop viens tout juste de faire son premier vol 😄

Tout n'est pas parfait il reste encore un peu de travail.

Premièrement la config à changée ainsi que le chassis.

C'est toujours un racewhoop 2" mais c'est une version modifié par babouch_RC , vous trouverez les fichiers ICI

Côté config je me retrouve avec des moteurs de chez flywoo NINI1404 V2 ultraflight à 4850kv ( trous de montages en 12x12mm )

L'aio est une AIO de chez beta fpv : TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4.

J'avais prévue une puce bluethooth de chez flywoo. Ah ca marche au top mais .... pas longtemps et ca a vite fait de ne plus fonctionner et devenir bouillant. Ca m'a fait le coup avec 2 puces du coup je n'ai pas insisté. Pour moi ce n'est pas fiable ( ou alors c'est un problème d'alimentation trop puissante ).

J'ai ENORMEMENT galéré à tout faire entrer dans le châssis , placer les câbles et tout refermer sans couper de câbles.

J'ai donc fait un petit stationnaire en extérieure pour voir si tout allait bien = RAS. Puis j'ai fais un petit vol fpc indoor. Tout doucement car le moustique à l'air bien puissant.

Premier petit problème , je n'ai pas l'osd dans le retour du masque dji ( j'ai bien activé custom osd ). Où est ce que je dois regarder dans betaflight pour modifier ça ? 

Question tune je suis tout d'origine , quelqu'un aurait il des conseils ? @Jerome peut être ? des choses à activer/désactiver ?

Merci pour votre aider

IMG_20210829_233609.jpg

IMG_20210829_233617.jpg

IMG_20210829_233625.jpg

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on l'avait presque oublié ce Racewhoop ! 😉 

il y a 17 minutes, ZAP89 a dit :

Question tune je suis tout d'origine , quelqu'un aurait il des conseils ? @Jerome peut être ? des choses à activer/désactiver ?

Je tunerais comme d'hab pour commencer, mais aucune idée s'il y a des spécificités pour ce genre de machine. Ses grands frères étant assez exigeants en terme de réglages, notamment concernant les ESCs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Ah oui, on l'avait presque oublié ce Racewhoop ! 😉 

bah tu m'étonnes je l'ai commencé en mars , j'aurais jamais cru avoir autant de problèmes.

Je viens de l'ouvrir là , j'ai régler le Vbat et je cherche à avoir l'osd dans le retour fpv.

Tuner comme d'hab ? Tu peux m'en dire un peu plus ? je vais demander sur le FB si des gens ont des conseils de tune pour voir.

EDIT : problème d'osd résolue , je n'avais pas mis le bon port pour le système dji , un boulet je vous dis 😅

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZAP89 a dit :

Tuner comme d'hab ? Tu peux m'en dire un peu plus ?

Comme dans mes 2 guides de tuning 😉 Ca reste un quad, donc la base doit être la même. Faut voir quelles sont les spécificités côté ESCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

C'est toujours un racewhoop 2" mais c'est une version modifié par babouch_RC , vous trouverez les fichiers ICI

Qu'est-ce qui explique ce changement ?

Cool en tout cas 🙂

Pour le tuning, comme n'importe quel kwad je dirais ?

A voir côté BLHeli, je sais que pour le gros y'a des réglages particuliers préconisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Qu'est-ce qui explique ce changement ?

Et bien je me suis retrouvé avec des moteurs en 12x12 et non plus en 9x9 du coup j'ai du reprint 4 ducts. En cherchant sur le net les seuls que j'ai trouvé ce sont ceux de cette version de babouch_RC. Ils sont moins haut et renforcés alors je n'ai pas réfléchi longtemps et j'ai tout reprint , ducts et tpu. 

Il y a 8 heures, Arnotobus a dit :

Cool au moins t'es allé au bout du projet ! Ça donne quoi niveau poids cet engin ?

Je viens de le peser et je suis à 230g sans lipo et avec le support insta360 go 2 (comme sur la photo si dessous). Je pense qu'il est un peu lourd pas vous ?

 

Je reviens d'un premier vrais test. Bon et bien il vol et je n'ai aucune chauffe. Part contre autonomie avec une 850mah = 1m40. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai oublié de régler mes mode de vol du coup je n'ai pu faire que du stab fait chi... je vais devoir l'ouvrir à nouveau pour accéder à BF 😅.

Voila l'intégralité du vol qui est très court. Mon support caméra hd manque de tilt il faut que je règle ça 

 

IMG_20210830_151226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

J'ai oublié de régler mes mode de vol du coup je n'ai pu faire que du stab fait chi... je vais devoir l'ouvrir à nouveau pour accéder à BF 😅

Rien qu'avec cette phrase tu m'as vacciné de me lancer dans un build de ce genre, quel cauchemar le démontage pour chaque réglage 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZAP89 a dit :

C'est pour ca que javais prévu une puce bluetooth @Jerome mais bon c'est de la 💩

Oui oui je me doute. Tu as même les nouvelles Diatone qui fonctionnent directement en WiFi si je dis pas de bêtises.

Depuis ce week-end, je me suis lancé dans un grand chantier de déterrage de quads. Ils sont tous en bon état mais n'ont pas volé depuis très longtemps et pour la plupart sont encore sous Emuflight, BLHeli 32.6 etc. Je bascule tout sous BF 4.3.

Là j'en suis au 7ème, j'en peux plus alors que tous les ports USB sont bien accessibles 🤣 D'où ma réaction intense en imaginant devoir démonter un quad pour le connecter en USB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah comme je te comprends. Bon courage à toi en tout cas.

Sur le fb du racewhoop on m'a conseillé de changer mes hélices pour avoir plus de portance. Je devrais avoir entre 4 et 5 min de vol 🤔.

Faut que je trouve quoi prendre du coup 

EDIT : Voila les hélices qu'on me conseil pour avoir plus de portance et d'autonomie.  Il sagit de HQProp T51MMX6. On va voir si c'est vraiment efficace . 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé mon petit racewhoop en mode acro. Et bien c'est beaucoup mieux que mon test d'hier. 

Petit mais costaud comme on dit. Il ne manque pas de pêche. Je gagnerais en portance avec les hélices 6 pales que je doit recevoir demain mais déjà là avec les 4 pales ouragan ça envoi pas mal du tout.

Je pouvais monter plus mon tilt mais je n'en ai pas senti le besoin ^^

Je ne l'ai pas épargné , j'ai vidé 3 lipos et j'ai même tapé des arbres exprès histoire de tester la résistance de mes ducts.

Au final c'est sans le vouloir que j'ai cassé une pale en tapant une branche. Aucune autre casse , le duct n'a rien et tout fonctionne. 

Côté tune je trouve que ça vole très bien, aucune chauffe à signaler après 3 lipos. Je verrais avec les nouvelles hélices si je dois modifier le tune ou si il reste comme ça. 

Je vous montre 2 extraits de vols filmés avec l'insta 360go 2 ainsi qu'un DVR de la nébula pro pour faire plaisir à @Jerome.

Je suis en train d'imprimer un support insta avec plus de tilt car là on vois trop le sol à mon gout.

Je suis preneur de toutes remarques et conseils pour ce projet qui m'en aura fait bavé. J'espère seulement que mon aio ne va pas cramer après quelques lipos 🔥🔥🔥🔥🔥

le DVR

extrait vol 1

 

extrait vol 2

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...