Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

quelle FC pour remplacer celle du x220s d'origine


Legoun

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

j'ai un eachine x220s , ça date déjà mais il se fait vieux et je voudrai changer de FC car la omnibusF4SD semble ne plus être compatible avec les dernière mise à jour BT et Bt configurtor je n'ia que der merdes de config avec la dernière mise à jour, alors autant changer de carte.

j'ai un récepteur r-XSR de FrSKy en Sbus (16 channel) avec une taranis QX7

si la carte pouvait intégrer une sorte de filtre ce serai bien car le rendu VTX avec le x220 est connu pour un mauvais rendu de ce côté la

merci à  vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Legoun a dit :

car la omnibusF4SD semble ne plus être compatible avec les dernière mise à jour BT et Bt configurtor je n'ia que der merdes de config avec la dernière mise à jour,

j'ai eu le souci aussi avec la dernier m.a.j. Ne parlant pas la langue de shakespear, je crois avoir compris que la dernier maj est une correction de bug. du coup suis redescendu à la version 4.2. je l'ai pas encore essayé en vol mais à l'atelier, ça semble mieux. il me reste vraiment à l'essayer pour augmenter ou non les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer aussi alors en descendant de version

mais un jour au l'autre ce ne sera plus compatible, donc je comprends qu'il faille changer de temps en temps

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Legoun a dit :

mais un jour au l'autre ce ne sera plus compatible, donc je comprends qu'il faille changer de temps en temps

si le quad fonctionne bien, il faut plus rien toucher, l'atelier devient de la maintenance et de l'entretient.

et je penserai plus à partir sur un autre tout nouveau quad pour avoir d'autres sensations de vol que de changer la fc mais ça reste que mon avis personnel 😉

tiens moi au courant sur l'évolution des maj

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Tchapaille sur l'idée du nouveau kwad. L'avantage d'avoir une "mule" ou "spare"  pour continuer de voler sur ta session si drame...

En plus, c'est excellent de mettre les mains dans un DIY en plus de re-becter le X220 avec une nouvelle FC / Pack (Mamba F405 au hasard )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison je pense les gars, vous avez de bons arguments.

comme tout est liée sur un kwad (FC, ESC moteurs, VTX) au bout de 4 5 ans avec la vétusté, si tu changes un truc faut en plus certainement tout revoir et dans ce cas autant repartir sur un wuad neuf à faire sois même. c'est ma prochaine etape.

ce soir je fais une maj du firmware en revenant à une version antérieur et je vous tiens informé

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue à la version 4.2.0 et toujours rien les moteurs ne démarrent pas et des bips de la FC,

Dois je faire quelque chose sur la carte tout en un des esc?

Je vais flasher avec l'ancienne version je crois mais sera t elle compatible avec la dernière version de betaflight configurationje vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ce combo FC ESC

€ 34,29  50%de réduction | Diatone MAMBA F405 Mini MK2 Betaflight contrôleur de vol w/ F30 30A / 25A 3-4S dfusil 600 ESC pour RC FPV course Drone RC pièces
https://a.aliexpress.com/_mM2tRwx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legoun a dit :

Que pensez vous de ce combo FC ESC

€ 34,29  50%de réduction | Diatone MAMBA F405 Mini MK2 Betaflight contrôleur de vol w/ F30 30A / 25A 3-4S dfusil 600 ESC pour RC FPV course Drone RC pièces
https://a.aliexpress.com/_mM2tRwx

C'est ce que je t'ai suggeré plus haut. La plus classique et fiable des stacks !!

Attention même si tu pourras la monter ( en re-perçant très certainement ta bottom plate) , celle çi est la version mini (Plutôt pour du chassis 3"). Sa grande soeur classique en 30,5x30,5 existe aussi et sera dans les dimensions de celle installé déjà sur ton X220. 

Dernier point: Merci de bien vouloir éditer tes messages ! plutôt que de créer l'un derrière l'autre ... Plus de visibilité et.. Fluidité. 😉

Celà se passe sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite de ton message. (Nota: Tu ne pourras plus éditer passé 24H. Ne sois donc pas surpris.)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legoun a dit :

Que pensez vous de ce combo FC ESC

€ 34,29  50%de réduction | Diatone MAMBA F405 Mini MK2 Betaflight contrôleur de vol w/ F30 30A / 25A 3-4S dfusil 600 ESC pour RC FPV course Drone RC pièces
https://a.aliexpress.com/_mM2tRwx

Que deux uart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

C'est ce que je t'ai suggeré plus haut. La plus classique et fiable des stacks !!

Attention même si tu pourras la monter ( en re-perçant très certainement ta bottom plate) , celle çi est la version mini (Plutôt pour du chassis 3"). Sa grande soeur classique en 30,5x30,5 existe aussi et sera dans les dimensions de celle installé déjà sur ton X220. 

Dernier point: Merci de bien vouloir éditer tes messages ! plutôt que de créer l'un derrière l'autre ... Plus de visibilité et.. Fluidité. 😉

Celà se passe sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite de ton message. (Nota: Tu ne pourras plus éditer passé 24H. Ne sois donc pas surpris.)

Désole dans les 3 petits poins il y "rapport" et "share" pas editer message. sinon je passe par "citer" ? merci je ne voudrai pas faire n'importe quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Legoun a dit :

Désole dans les 3 petits poins il y "rapport" et "share" pas editer message. sinon je passe par "citer" ? merci je ne voudrai pas faire n'importe quoi

merci

Il faut lire les réponses que l'on prend soin de vous offrir 😉

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

 

Celà se passe sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite de ton message. (Nota: Tu ne pourras plus éditer passé 24H. Ne sois donc pas surpris.)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour savoir ce quel veulent dire les bips de la carte FC ?

depuis la mise à jour de la FC, armement impossible, les moteurs ne tournent pas dans Beta flight ni deconnecté de betaflight. la FC fait plein de bip

je ne comprends plus rien.

j'ai sauvegardé en .txt l'ancienne version comment je fais pour restaurer la version de puis un point txt ? en espérant que cela fonctionne. sinon je suis bon a commander une nouvelle FC, comme discuté plus haut dans le sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Il faut lire les réponses que l'on prend soin de vous offrir 😉

image.thumb.png.4f257669537adc291604df981239bc56.png

voilà ce qu'il y a dans les 3 petits points "rapport ou share"  faut aller sur la fleche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Legoun a dit :

image.thumb.png.4f257669537adc291604df981239bc56.png

voilà ce qu'il y a dans les 3 petits points "rapport ou share"  faut aller sur la fleche ?

Editer TON message. Pas le mien 🤣

Bref... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Editer TON message. Pas le mien 🤣

hum, bon je passe pour une grosse buse mais ma vie est d'apprendre

désolé d'insister mais je capte rien sur l'histoire des 3petits points et d'éditer! malgré mes diverses recherches sur google, j'arrive pas à faire un imprime écran et c'est notre hobby qui me met le nez dans l'informatique, (vous voyez le bleu là), désolé pour cette parenthèse dans ton sujet d'aide   Legoun, mais vu qu'on y est , on plonge! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tchapaille a dit :

hum, bon je passe pour une grosse buse mais ma vie est d'apprendre

désolé d'insister mais je capte rien sur l'histoire des 3petits points et d'éditer! malgré mes diverses recherches sur google, j'arrive pas à faire un imprime écran et c'est notre hobby qui me met le nez dans l'informatique, (vous voyez le bleu là), désolé pour cette parenthèse dans ton sujet d'aide   Legoun, mais vu qu'on y est , on plonge! 🤪

Pour le "Imprime écran" la fonction est propre à ton materiel informatique (Je suis sur Mac)

Pour les trois petits points en haut à droite de TON message, c'est pour acceder à la fonction  "Editer",

Ainsi éviter de laisser plusieurs messages à la suite . Moins fouillis pour la lecture donc plus efficace pour aller à l'essentiel de vos problèmes 😉 😎

 Rappel : Tu ne peux éditer TON message que sur une periode de 24H max. 

Exemple (Avec MON message) :

 

 

Capture d’écran 2021-03-19 à 21.36.21.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Legoun a dit :

sinon je suis bon a commander une nouvelle FC, comme discuté plus haut dans le sujet

cela n'empêche pas l'autre, effectivement tu peux commander une autre fc et en attendant continuer à chercher à résoudre le souci

donc 2 solutions possibles

tu reçois la nouvelle fc et tu changes.

tu reçois la nouvelle fc et tu as entre temps résolu le souci, du coup, tu as déjà une fc pour un nouveau projet de quad 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

merci CriTof j'ai compris les sens du mot editer mais il n'apparaît pas sur mon écran, comme pour Legoun sur l'ecran, on a ça

c'est simplement pour dire pourquoi on comprenait pas ce qui ce passe sur vos écrans ne nous regarde pas! 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les loulous... Sérieux...  La fonction "Editer" NE SERA JAMAIS POSSIBLE (Hormis admin et modos)  sur les messages des autres !!!

Regarde BIEN la capture d'écran que tu viens d'envoyer !!

J'abandonne. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...