Aller au contenu
DroneBuilds

R9M FCC en France : ça pose soucis ?


Messages recommandés

Salut à tous 🙂 

J'ai une petite question : j'ai acheté d'occasion un pack Taranis QX7 et R9M, et ils sont tous les 2 en FCC. L'antenne du R9M a une petite bague bleue, ce qui signifie que c'est une antenne 900Mhz : c'est bien ça ? 

Du coup, ma question : est-ce que ça dérange de voler avec le R9M FCC en 900Mhz dans nos contrées françaises, car j'ai entendu dire que c'est la même fréquence que le réseau 4G, et que ça peut créer des intérférences... Des pilotes qui volent avec ce matos ont déjà eu des soucis ? 

S'il faut choisir 815Mhz : est-ce que je peux utiliser mon antenne 900Mhz ou ça ne marchera pas ? 

Merci pour vos réponses et bon vols à tous 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pandawasabi a dit :

Salut à tous 🙂 

J'ai une petite question : j'ai acheté d'occasion un pack Taranis QX7 et R9M, et ils sont tous les 2 en FCC. L'antenne du R9M a une petite bague bleue, ce qui signifie que c'est une antenne 900Mhz : c'est bien ça ? 

Affirmatif mon capitaine ! (Jaune pour le 815 EU-LBT)

il y a 57 minutes, Pandawasabi a dit :

Du coup, ma question : est-ce que ça dérange de voler avec le R9M FCC en 900Mhz dans nos contrées françaises, car j'ai entendu dire que c'est la même fréquence que le réseau 4G, et que ça peut créer des intérférences... Des pilotes qui volent avec ce matos ont déjà eu des soucis ? 

Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(réseaux_mobiles)

il y a 57 minutes, Pandawasabi a dit :

S'il faut choisir 815Mhz : est-ce que je peux utiliser mon antenne 900Mhz ou ça ne marchera pas ? 

Beaucoup moins bien... Car plus accordé précisement sur cette plage de fréquences. Donc... Non .

Et si tu bascules en 815mHz (ce qui me semble intelligent) tu devras re-loader les firmwares du module R9M ainsi que celui du rx R9MM. Ainsi que changer les antennes des DEUX COTES .

Moralité : Tu peux déjà tester en 900 FCC pour bien cerner le produit et tranquillement par la suite, basculer en 815 EU-LBT

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je reste comme ça, ça va marcher ? 🙂 Quelles vont-être les conséquences des interférences s'il y en a ? Failsafe ? Diminution de la portée ? Mauvaise réponse du qwad ? 

Autre question, je sais pas si vous saurez : comme c'est de l'occasion, je sais pas si le RX est un R9MM ou un R9mm-OTA : c'est grave si je flash le OTA sur le R9MM classique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pandawasabi a dit :

Donc si je reste comme ça, ça va marcher ? 🙂 Quelles vont-être les conséquences des interférences s'il y en a ? Failsafe ? Diminution de la portée ? Mauvaise réponse du qwad ? 

Autre question, je sais pas si vous saurez : comme c'est de l'occasion, je sais pas si le RX est un R9MM ou un R9mm-OTA : c'est grave si je flash le OTA sur le R9MM classique ?

Merci

si vous entendez une conversation adultère dans votre radio, ne vous inquiétez pas, posez vous et attendez que ça raccroche. 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...