Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation et débuts avec un tiny


antonin_vct

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me présente, Antonin photographe dans le sport auto (je couvre notamment la F1 s'il y a des fans ici ) ✌️

Après plus d'un an à regarder beaucoup de vidéos FPV, j'ai décidé de m'y mettre il y a quelques semaines.

J'essaie de faire les choses bien, je me suis trouvé une X9D Plus, et depuis j'alterne entre le simu et de nombreux tutos sur youtube ainsi que beaucoup de lecture sur ce site/forum ! 🙂

 

Aujourd'hui, je ne me sent pas encore prêt pour voler sur du 5" (d'autant que j'aimerais commencer de suite par le monter moi même, et la non plus je ne suis pas encore prêt ... 😅)

Cela dit, j'aimerais faire un pas de plus vers le concret, et pour ça un Tiny me plairait bien ! Ca à l'air super fun et une bonne solution pour continuer son apprentissage sans trop de risques.

Et donc arrive ma première interrogation pour laquelle j'avoue que les tutos et recherches n'ont pas suffit : Je n'ai pas encore de lunettes, et après m'être renseigné sur l'analogique / HD, il me parait assez clair que je vais investir une bonne fois pour toutes sur les lunettes DJI. Par contre, ça va bloquer avec ce premier drone : J'aimerais prendre un Mobula 6 qui si j'ai bien compris ne sera pas compatible. C'est là que j'aimerais avoir vos avis, car je suis un peu perdu.

J'ai globalement trois options : Acheter d'autres lunettes/masque du style EV800D qui ne serviront surement que pour ce tiny / Customiser les lunettes DJI pour l'analogique (peut-être un peu plus onéreux, mais une seule paire de lunettes...) / ou partir sur un tiny HD (mais la j'ai l'impression que c'est moins fun à piloter, quand je vois par exemple les reviews du Mobula 6 HD)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui m'aideront sur cette première interrogation ! 🙂 

 

A très vite ⚡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antonin ! Bienvenue sur le forum WEareFPV 😎

Bravo pour tes nombreuses lectures sur le sujet FPV ! Ca fait plaiz 👍 Continue sans hésitation, nous serons là le cas échéant pour affiner tes interrogations/problèmes.

Pour ta question du jour, tu n'auras casi pas de vues dans cette rubrique. "Presentation" Je pense qu'ouvrir ce sujet dans "Entraide" sera plus pertinent 😉 

a propos d'un 5" DIY: Mettre les mains dedans est riche d'expériences pour tes crashs futurs (Si, si ! ) et assurement formateur pour connaitre parfaitement ton multirotors.

Pour la HD, bah... Tu commences t'as le budget, donc pas d'hésitation !

Faut juste effectivement trouver le tiny (dans un premier temps) qui puisse accepter à l'interieur de la frame, un Airunit DJI ou un Vista de chez Caddx (Meilleure solution). Et qui ne soit pas trop fougueux et protégé, pour être tenté de faire des bisous aux meubles et tapisseries 😁

Bonne lecture, bon simu (Obligatoire!!) et.. Fly safe !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour la réponse ! 🙂

Ca marche je m'en doutais un peu, je vais créer un topic dans la partie adaptée 👍

On est d'accord pour le 5" DIY haha ! Mais je m'attend à ce que ça ne soit pas évident au début, le temps d'apprendre forcément.

D'où aussi l'envie d'acheter un tiny BNF histoire de pouvoir me faire un peu plaisir tout en prenant le temps à côté pour un bon 5" sans sauter d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...