Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de finalisation du premier drone


Nogravity

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Alors voila j'ai monter mon premier drone du coup les premières galère 1er RX aucune possibilité de le binder puis en le flachant plusieurs fois et en tentant le bind il à cramer. Du coup recommandé un rx R9 MM-OTA celui ci a bind de suite mais la télécommande (R9M 2019 access) ne réagit pas sur betaflight (j'ai mis la batterie)...

du coup j'ai tout essayer sur BF (dans l'onglet récepteur). 

1716751021_Capturedecran2021-03-16a20_38_38.thumb.png.cd838957eafd94fe9007c127c6dfabb4.png

Du coup j'me pose la question de la télécommande pour moi la version opentx est bonne elle fonctionne a merveille sur Liftoff.

IMG_3899.thumb.jpg.74ef6a00d7cdcea758e37ac5ed67088e.jpg

IMG_3900.thumb.jpg.3b3c817dddc69134507bb256d052723a.jpgIMG_3901.thumb.jpg.a20c0af17252d9dbc9cf2340d103011d.jpg


 IMG_3906.thumb.jpg.f21b7ce8281a6d58f6e41d1cda549f17.jpgIMG_3907.thumb.jpg.2cb8e7635e6ac47d24e219031ffaa40c.jpg

Du coup le module R9M de la télécommande est en version Flex mais je sais pas pourquoi c'est pas au bon format sur la dernière image... 

Je vous met une photo du montage au cas ou car je ne suis plus sur de rien😅 

IMG_3895.thumb.jpg.a0c0213df7cbed2219ed4c4900cced99.jpg

les schema FC et RX

IMG_3905.thumb.jpg.9a3ac76dc2ec1ca0d6d924f4fa6cb92b.jpgIMG_3903.thumb.jpg.61f54efdcc0b37e9ec83ceda0e8f39f5.jpg

je continue mes recherche mais j'ai du mal a voir ou ce situe le problème car sur BF jarrive a fair tourné les moteur manuellement don la FC es bien formaté et tout le précepteur bind du coup il peut communiquer avec la radio.🥴

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir🙏 merci

 

 

Capture d’écran 2021-03-18 à 21.17.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée ! Mais.... 

As tu flashé ton rx R9MM en f. Port ? (un seul fil pour signal radio et télémètry) 

Ton câblage n'est pas bon. En aucun cas tu doit avoir le fil blanc S-bus Out de branché. 

Le fil jaune, ( si flashé en F. Port) doit être soudé sur le pad inventer S. Port et ensuite aller dans le CLI pour le hacker.

Dans ta page config, c'est pas S-bus qu'il faut déclarer. 

Tu trouveras la Bible du R9MM, son câblage et sa config grâce aux excellents tutos sur le sujet crées par Osca Liang. 

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

https://oscarliang.com/setup-r9m-r9-mini-betaflight/

Pour te rassurer, c'est une purge le système Frsky. Et moi même m'arrive encore de " brouter" . Donc,  merci Oscar 😎

Et au passage, passe ta commande "Failsafe" sur la radio en "NO PULSE" 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 

bon après lecture et essais des lien envoyer par CriTof je continue de réussir à binder mais toujours pas possible de paramétrer les voies dans BF (récepteur).

J'explique:

RX flashé en EU LBT / R9M en flex la télécommande me demande bien l'or du binde si je veux être en 868 ou en 915MHz. Du coup je sélectionne 868 bien-sur.  

RX flashé en EU LBT / R9M en EU LBT la télécommande ne demande plus de choix, elle binde mais rien ne se passe.

J'ai remarqué que le R9M reste rouge faut-il obligatoirement lui mettre une alimentation externe en 2S? Ou il reste rouge pour une autre saison? la led verte est aussi très faiblement allumé.

Par apport a la Télécommande elle bouge bien toute les voix y compris les inters sur la page d'accueil, mais dans les output page 6/12 seul les gaz réagisse... est-ce normal?

L'ordre des voix est AETR en Mode 2... Par contre sur LiftOFF elle est toujours reconnue et fonctionne comme il faut!

J'ai pensé changer sur un TBS crossfire mais d'après mes recherche les deux système son équivalent vous en pensé quoi? j'ai envie de volé !!!🤬

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 😁

En attendant joyeuse Pâque à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 at 16:36, Nogravity a dit :

J'ai pensé changer sur un TBS crossfire mais d'après mes recherche les deux système son équivalent vous en pensé quoi? j'ai envie de volé !!!🤬

Après avoir comme toi, galéré longtemps avec un R9m defectueux , j'ai changé pour un crossfire , ca bind direct , c'est stable que du bonheur !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R9M fonctionne parfaitement bien !! (Casi 3 ans d'utilisation) Mais c'est devenu une énorme purge entre firmware, câblage et port Un-inverted !

J'ai basculé pas plus tard que la semaine dernière en Crossfire V2. Je te rejoins @Reznor C'est carrement le jour et la nuit, tellement c'est devenu trop simple... Naturellement !! Le bonheur absolu 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Reznor le topic est top! 

J'ai relus pas mal de sujet et j'aimerais juste fair un dernier récapitulatif avant de me relancer:

- on utilise le inverted S-port du RX et on le branche à un TX de la FC

- le RX est flaché en EU LBT et la télécommande (R9M) en FLEX ou en EU LBT 

- Dans BF onglet Ports on active le Serial RX sur le numéro du TX utilisé pour branché le RX le reste on touche pas

- Dans BF onglet Configuration/récepteur/mode du récepteur on sélectionne RX series(SPEKSAT, SBUS,SUMD)

- Dans BF onglet configuration/récepteur/type de récepteur série on sélectionne FrSky, FPort

et si pas de résultat on hack dans le CLI : Set serialrx_halfduplex=ON ; set serialrx_inverted=OFF; save

et dans le pire des cas on pense TBS🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon alors ce R9M j'ai tout relâché avec chaque firmware le R9M et le RX mais rien à faire je sais pas si le R9M est endommager mais vu qu'il binde c'est ok mais toujours pas de réaction  de la télécommande dans BF. 

 

Don je suis passer au système TBS et effectivement plus simple à mètre en oeuvre presque déroutant...

Enfin les premier vol🙏 j'ai été bluffé de la similitude avec le simulateur! C'est juste encore plus nerveux 😅 la seule chose bizarre c'est que en mode acro le buzzer bip sans s'arrêter toute les seconde, mais en mode angle ou horizon rien... avez vous une idée de quoi sa viens? j'ai coché une mauvaise case sur BF ?j'ai crus comprendre que sa voulais dire qu'il y a un défaut qq part. Le quad vol pourtant parfaitement, les moteur ne chauffe pas tous a l'air ok

 

Je tien à tous vous remercier pour votre aide/soutien, les bon tuyaux! 👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...