Aller au contenu
DroneBuilds

Drone fpv numérique


Kyore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après maintenant plusieurs années sur simulateur, j'ai décidé de sauter le pas et de me monter mon premier drone FPV (freestyle et cinématique middle range).

Mais comme tout bon débutant dans le domaine, j'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience 🙂

Voici donc ce que j'ai choisi pour la bête:

Equipement:

     - Masque DJI FPV V2

     - Radiocommande TBS Tango 2 (ma radio actuelle FrSky Taranis xlite ne me plait pas ^^)

Drone:

     - Frame VEGA GRAVITY 5"

     - Caddx vista

     - Carte IFLIGHT SUCCEX-A F4 40A AIO (MPU6000)

     - Récepteur TBS Crossfire Nano RX (SE) + immortal T

     - Antenne SINGULARITY MMCX DJI FPV (LHCP)

     - Moteurs T-MOTOR F40 PRO IV 2306 - 1950KV

     - Hélices BlackBird T4943 T-Motor

     - LIPO TATTU R-LINE 6S 1300MAH (drone)

     - LIPO TATTU R-LINE 4S 1300MAH (masque DJI)

     - GPS: Beitian BN-220 GPS GLONASS

 

J'ai aussi plusieurs questions:

     - Ai-je oublié quelque chose de vitale ? 😄 

     - D'après ce que j'ai compris, la carte que j'ai choisit comprend l'ESC ainsi que le FC. Je me demande donc pourquoi une majorité des drones que je vois ont deux cartes et non pas une seule ?

 

Merci d'avance pour votre patience et vos retours 🙂  
Bonne journée à tous !

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kyore changed the title to Drone fpv numérique
Il y a 4 heures, Kyore a dit :

     - Radiocommande TBS Tango 2 (ma radio actuelle FrSky Taranis xlite ne me plait pas ^^)

C'est quoi qui te plait pas ?

Il y a 4 heures, Kyore a dit :

     - LIPO TATTU R-LINE 4S 1300MAH (masque DJI)

Ca fait pas bcp pour le masque ! Les ZOHD LIION sont vraiment pas mal 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kyore a dit :

   - D'après ce que j'ai compris, la carte que j'ai choisit comprend l'ESC ainsi que le FC. Je me demande donc pourquoi une majorité des drones que je vois ont deux cartes et non pas une seule ?

Cette carte est bien un AIO ( All In One). Par contre c’est une 40A et tes moteurs savent prendre jusqu’a 52A. Donc ca va brider. 
Mais sinon c’est une tres bonne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Je me demande donc pourquoi une majorité des drones que je vois ont deux cartes et non pas une seule ?

peut être pour la maintenance, c'est certainement moins cher de changer un des deux éléments que de changer une carte tout en 1, mais c'est peut être trop simple comme raisonnement, il y a peut être d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tchapaille a dit :
  il y a 41 minutes, Dujack a dit :

Je me demande donc pourquoi une majorité des drones que je vois ont deux cartes et non pas une seule ?

euh... j’ai jamais dit ca... bug ou gros doigts? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

euh... j’ai jamais dit ca... bug ou gros doigts? 😁

ah oui pardon 🙏, j'ai pas vu que c'était pas le bon pilote que je citais

Il y a 5 heures, Kyore a dit :

Je me demande donc pourquoi une majorité des drones que je vois ont deux cartes et non pas une seule ?

voila correction faite! désolé de t'avoir fait sortir de table 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Cette carte est bien un AIO ( All In One). Par contre c’est une 40A et tes moteurs savent prendre jusqu’a 52A. Donc ca va brider. 
Mais sinon c’est une tres bonne carte.

40A c'est bien en 6S, peu de moteurs (voire pas) tirent tant dans la réalité, ni les LiPos d'ailleurs ^^

Généralement je suis entre 100 et 120A en pic sur mes vols par exemple. @Qnnk souvent moins de 100.

En ce qui concerne les AIO je trouve ça génial perso. Ça prend pas de place c'est super simple à monter et à maintenir. Par contre... Tu crames un truc tu crames tout. Et aussi c'est potentiellement plus sujet au 'bruit'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est quoi qui te plait pas ?

Je trouve la radio pas agréable... je vole en pincé et les poignées de la radio vont trop vers l'extérieur ^^

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca fait pas bcp pour le masque ! Les ZOHD LIION sont vraiment pas mal 🙂 

Super ! Je vais regarder ça alors 🙂 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'énorme différence entre la X-Lite et la Tango 2, t'as testé cette dernière ?

En tout cas je pinch (hybride) et ça le fait bien sûr les 2 pour moi. Le gros avantage de la T2 ce sont les gimbals 'full size' et la CrossFire natif 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Généralement je suis entre 100 et 120A en pic sur mes vols par exemple. @Qnnk souvent moins de 100.

Sur du full throttle tu seras plus sur du 200A avec ces moteurs (d’apres les specs mais j’ai jamais mesuré) mais bon on y est rarement en permanence... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive de faire des full pourtant et la télémétrie n'a jamais mesuré autant, même en 2207 2150KV (6S) 🔥

Après s'il prend des ESCs séparés la question se posera sûrement pas, c'est souvent plus que 40A 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Ça m'arrive de faire des full pourtant et la télémétrie n'a jamais mesuré autant, même en 2207 2150KV (6S) 🔥

Après s'il prend des ESCs séparés la question se posera sûrement pas, c'est souvent plus que 40A 🙂

J'aimais bien le principe d'une seule carte pour simplifier le montage 😄

Il y a 4 heures, Dujack a dit :

Cette carte est bien un AIO ( All In One). Par contre c’est une 40A et tes moteurs savent prendre jusqu’a 52A. Donc ca va brider. 
Mais sinon c’est une tres bonne carte.

Apparemment les moteurs F40 2306 1950KV prennent un courant max de 42A.

Donc si je souhaite rester sur un AIO, je suppose que je dois choisir entre un 50A (style SucceX 50A 2-6S 4-in-1 ESC Dshot1200) ou rester sur le 40A en sachant que je risque d'être légèrement bridé ?

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyore a dit :

Donc si je souhaite rester sur un AIO, je suppose que je dois choisir entre un 50A (style SucceX 50A 2-6S 4-in-1 ESC Dshot1200) ou rester sur le 40A en sachant que je risque d'être légèrement bridé ?

Je pense que ça reste large, je lis souvent qu'on peut retirer facile 20-30% par rapport aux mesures sur banc. En plus ta carte burst à 50A. Je me suis aussi pris 2 AiO en 40A pour de futurs 5", c'est pas le courant qui m'inquiète le plus, mais plutôt le bruit électronique, on verra 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kyore a dit :

Apparemment les moteurs F40 2306 1950KV prennent un courant max de 42A.

Comme déjà dit plus haut, sur le papier.

On a tous des gros setups en 5" dans l'équipe et aucun ne tire plus de 120 voire 150A GRAND GRAND max. On est plus autour des 100A 🙂 

D'ailleurs on vole principalement en LiPo 1000~1500mAa autour de 100C qui peuvent délivrer ~150A (sur le papier toujours) donc 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour vos retours 🥰

Je vais donc rester sur la carte 40A et prendre une lipo ZOHD Lionpack 4S 3500mah pour le masque DJI.

Je viens seulement de remarquer que la disponibilité de la tango n'a pas vraiment changé depuis sa sortie, je vais donc avoir du temps pour monter le drone 😅

L'antenne IPEX qui est livrée avec le caddx vista est bien ou il est préférable d'en installer une autre ?

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kyore a dit :

L'antenne IPEX qui est livrée avec le caddx vista est bien ou il est préférable d'en installer une autre ?

Tous mes Vista sont en antenne stock, RAS 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :
Tu pars sur un 5p freestyle ciné mid avec des 1950kv en 2306. Je crains qu’ils ne consomment trop pour que tu voles longtemps. Je dirais plus 1750kv.
Pour la lipo des lunettes dji, une li ion prévue pour sera très bien mais une zop 4s 1800 ça marche bien aussi et c’est moins cher. Moi je recycle les lipos rincés comme Lipo lunettes ou fer à souder ts 100.
Enfin, pour une config 6s, un spike absorber et un condo sont un plus.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 at 19:09, Kyore a dit :

Parfait, merci pour vos retours 🥰

Je vais donc rester sur la carte 40A et prendre une lipo ZOHD Lionpack 4S 3500mah pour le masque DJI.

 

Perso, je mets sur le masque une 3 S 1A 😉. Très léger, autonomie de 8 vols, rapide à recharger en nomade avec une 6 S pas trop rincée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous !

Petite update:

Après plusieurs semaines d'utilisation du masque DJI V2 et de la Tango 2 sur simu (dont je suis pleinement satisfait !), je planche encore sur mon build 5 pouces... et oui les dispo en air unit et caddx vista sont compliquée 😄

Pouvez-vous me confirmer que la "nouvelle génération" de air unit est le caddx air unit micro ? (d'ailleurs de ce que je voit il n'y a aucune amélioration directement liée aux lunettes DJI V2 vu qu'on reste en 720p 120fps donc une camera équivalente à la nebula Pro ?).

Quelle serait l'alternative en attendant les dispo de cette dernière ? Il semble qu'il s'agisse de la camera Polar starlight mais d'après les quelques reviews que j'ai vu il semble qu'elle soit efficace en faible luminosité mais un peu en dessous de la DJI et nebula Pro en pleine lumière. Vaut-elle donc le coup en attendant une dispo du air unit micro ...

Merci d'avance pour vos partages d'expérience et votre aide ! 😉

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kyore a dit :

Pouvez-vous me confirmer que la "nouvelle génération" de air unit est le caddx air unit micro ?

J'ai pas trop compris la question ^^

Y'a qu'une seule version de Air Unit et une seule version de Vista. Après ce sont les caméras qui changent. J'ai pas eu le temps de tester la Polar mais ça semble une bonne alternative en attendant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas trop compris la question ^^

Y'a qu'une seule version de Air Unit et une seule version de Vista. Après ce sont les caméras qui changent. J'ai pas eu le temps de tester la Polar mais ça semble une bonne alternative en attendant 🤔

Oui je me suis mal exprimé ^^, je parlais en effet des nouvelles cameras (la Nebula pro et celle du air unit micro ont des caractéristiques similaires donc je me suis un peu perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut une caméra réglable, qui supporte le 4:3 et qui peut basculer entre HQ/Low Latency, il n'y a pas d'alternative pour le moment aux caméras Nebula Pro et DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...