Aller au contenu
DroneBuilds
telegrafix

kiss Kiss or not Kiss ?

Messages recommandés

Hello !

Depuis quelques temps je suis en pleine galère avec mes FC, or je crois comprendre qu'il y a ici quelques aficionados de Kiss ?

Je passe plus de temps a souder, dessouder, paramétrer, rebooter et mettre à jour ces saloperies de FC qu'à voler, et ça c'est pas bon... L'idée serait donc de jeter toute ces chinoiseries et de repartir avec une FC simple, efficace sans prise de tête et compatible avec les esc "classiques" (en attendant d'investir dans des esc kiss). Alors pourquoi pas des FC Kiss ? L'idée sous jacente c'est de voler plus O.o sans trop de prise de tête.

Qu'est-ce qu'elle ont de plus ? ou de moins ? je n'ai pas de Windows (beurk), alors est-ce que l'utilitaire de paramétrage tourne sous Linux (Debian8) ?

Si vous avez des liens qui expliquent tout ça faite moi plaisir, partagez :)

Sinon je veux bien aussi des avis d'utilisateur "multi FC" pour la comparaison !

Tchuss !

J'ai eu pas mal de FC sous BF. Avec une bonne carte et un bon tuning ça vole d'enfer.

J'ai récemment mis une kiss sur un de mes Quad et ça vole aussi super... L'algo est plutôt bien foutu et donne une impression de ralentissement en fin de mouvement que j'aime beaucoup. ça donne l'impression de pouvoir voler smooth, plus naturellement.

Te dire ce que je préfère... C'est compliqué... Quand je prends mon Quad Kiss et fais quelques batterie, je me dis... T'ain ça vole bien quand même. Puis je prends mon Master en Bf et je me dis..... T'ain ça vole bien quand même ;)

En résumé les deux sont très bien. En dehors de la partie sensation de vol, Kiss est plus fermé, sans être bouclé... l'écosystème est très simple à prendre en main mis à part 1/2 petits trucs que je trouve débile (exemple la façon d'activer l'airmode). Le reste est vraiment lipide dès le branchement.

Attention aux drivers. Si t'as déjà des drivers de carte BF installés sur ta machine, c'est un peu la galère. Mieux vaut tout supprimer, installer les driver kiss, vérifier que ça marche, puis remettre les drivers des cartes bf que tu as encore...

Je ramène ma gueule sur Kiss, mais celui qui maîtrise le mieux l'écosystème ici, c'est @Motard Geek

Il a d'ailleurs fait quelques tuto sur Kiis que tu trouveras dans la place list suivante : 

Concernant la compatibilité linux, je ne saurais pas te répondre...

Youtube WE are FPV
il y a une heure, DaD a dit :

(exemple la façon d'activer l'airmode)

Pourtant c'est la façon la plus logique de conserver la boucle PID active, un min command inférieur au min throttle 9_9

mais celui qui maîtrise le mieux l'écosystème ici, c'est @Motard Geek

Y'a rien de folichon non plus, @Réré et @Qnnk qui volent également sous Kiss depuis quelques temps doivent se démerder tout aussi bien. Y'a juste que je fais énormément de veille et de lecture, que ce soit sous Kiss, BF et même RF1 ;)

La KB Kiss est assez... vide concernant Linux mais à priori ça fonctionne : http://kiss.flyduino.net/dwkb/using-linux-with-kiss-fc/

Comme @DaD j'ai plusieurs conf, BF et Kiss mais clairement ma préférence va à Kiss, tant pour la simplicité de mise en oeuvre que l'efficacité en vol... BF tu peux voler (quasi :P) aussi bien mais ça va demander plus de temps je pense et surtout taper quelques lignes de commande.

Maintenant que t'as déjà pas mal bidouillé BF, il est peut-être temps d'essayer autre chose en tout cas. Jte laisse libre choix entre Kiss et RF1 mais tu connais mon avis lol

Et sinon en fc en BF il y a quoi comme bonne reference ? F3 ou F4? La comptabilité en RF et des esc classiques?

Merci pour vos avis, je vais regarder le tuto et aller éplucher le site Flyduino :)

J'ai envie de changer pour du plus simple sans pour autant perdre en possibilité de conf, au cas ou...

Bonne soirée

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pourtant c'est la façon la plus logique de conserver la boucle PID active, un min command inférieur au min throttle 9_9

On dirait une façon de faire à la Bf pour laquelle il faut déjà avoir de bonne bases. Pour garder ça super simple un bouton aurait été bien plus simple et facile d'accès... ;)

il y a 19 minutes, DaD a dit :

Pour garder ça super simple un bouton aurait été bien plus simple et facile d'accès... ;)

OK pour un bouton, mais pas un aux ^^

il y a 37 minutes, telegrafix a dit :

J'ai envie de changer pour du plus simple sans pour autant perdre en possibilité de conf, au cas ou...

Attention, y'a encore quelques limitations sous Kiss... Tu peux pas (encore) remapper les moteurs ni changer leur sens de rotation...

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

OK pour un bouton, mais pas un aux ^^

Attention, y'a encore quelques limitations sous Kiss... Tu peux pas (encore) remapper les moteurs ni changer leur sens de rotation...

Pour l'airmode, la solution Kiss fera l'affaire, pour le sens de rotation bin ya qu'a inverser au câblage non ?

Rassuré je suis :) car j'ai tendance à apprécier le rase motte et avant de changer le sens de rotation j'embarquais toute la pelouse dans mon quad :o

hop !!!hop!!hop!! " motar geek" quand tu dit que la kiss ne prend pas les moteur inverser tu veux dire qui si j'ai inverser le sens de rotation de mes moulins via blheli et laisser donc le cablage normal il serait possible que la kiss n'arme pas ?

je pose cette question par rapport a ma galere avec ma kiss que j'ai rencontrer si tu a suivi mes post avant ..

j'avais inverser via blheli mais pas les cable !!! ça ce pourrait être sa mon soucie ou non ?

Tu peux inverser dans BLHeli ou via les câbles. Ce que je veux dire c'est que les moteurs 1 et 3 doivent tourner dans le sens horaire et 2 et 4 anti horaire. Si tu fais pas ça ça n'empêchera pas d'armer mais ça va pas bien voler :D

Pour inverser le sens des 4 moteurs "logiquement/logiciellement" pour éviter de salir la cam faudra attendre la version 1.3 du firmware de Kiss qui apporte plein de nouveautés

• J'aime 1

Et on a une idée de pour quand elle est prévue pour cette version 1.3 ? y aurais pas une rc par hasard ? o.O

Impatient...

Modifié (le) par telegrafix

J'ai enfin l'autorisation d'en parler mais c'est tout, pas même de screenshot ou vidéo...

Tout ce que je peux dire c'est que a vole bien (@DaD peut en témoigner 9_9) et que ça apporte pas mal de nouveautés B|

Si je me réfère aux noms des fichiers on est en RC et si j'ai pu mettre la main dessus c'est que c'est plutôt stable. On peut ptêtre espérer que ça traîne pas trop mais j'ai aucune garantie...

• J'aime 1

Rhooo comme c'est pas gentil ca... Me mettre l'eau à la bouche (genre Pavlov, la bave qui dégouline...) et même pas une info sur une date potentiellement probable...

ça va sortir.... un jour xD:D

Quand ça sera prêt comme ils disent. Désolé jpeux pas diffuser quoi que ce soit et surtout pas une date car ils n'en donnent JAMAIS :S

En tout cas ceux qui ont un TBS Unify et qui volent avec les moteurs inversés vont être heureux, les amateurs de tuning aussi car les filtres sont encore plus poussés :P

• J'aime 1

Tu n'as pas d'informations sur :

- La compatibilité avec les ESC BLHeli_S, pour les mises à jour...
- sur la possibilité de récupérer les infos d'une Pdb (capteur de courant et de tension) via la fc Kiss ?

Le passthrough faut pas chercher y'a quasi aucune chance que ça arrive un jour pour cause de code fermé à priori.

Pour le deuxième point c'est pas dans les cartons à priori. Au passage le capteur de tension y'a déjà sur Kiss ;)

Le passthrough faut pas chercher y'a quasi aucune chance que ça arrive un jour pour cause de code fermé à priori.
Pour le deuxième point c'est pas dans les cartons à priori. Au passage le capteur de tension y'a déjà sur Kiss

C'est bien dommage, à quand un Geek va nous trouver un patch alors .

Effectivement le capteur de tension existe, c'est surtout le capteur de courant le plus important à mes yeux.