Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Débutant besoin d'aide X220 pack FLYSKY FS-I6


bobirem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post est un peu un appel au secours de la part d'un débutant.

J'ai acheté ce drone sur Banggood il y a déjà pas mal de temps et n'avais pas réussi à faire tourner les moteurs à l'époque. Un bébé arrivant, j'ai laissé un peu de côté et aujourd'hui je le ressort en espérant enfin pouvoir le faire voler.

 

Voici la bête dénudée :

1830417346_WhatsAppImage2021-03-19at19_08_42.thumb.jpeg.56469cc1ec88f082afccd95c112f8212.jpeg

 

J'ai réinitialisé la TX et réussi à refaire le bind en PPM :

1359368786_WhatsAppImage2021-03-19at19_52_26.thumb.jpeg.01108ea349117f1c4ae5633e18de3425.jpeg

 

Mais malgré tous les essais de combinaisons de touches, etc... je n'arrive pas à armer le drone.

 

Voici les captures d'écran sous BF :

image.thumb.png.c9a311a268f6782635836c50d471857b.png

Rien ne se passe dans la partie Récepteur.

Si besoin j'enverrai d'autres captures.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

 

Dans ce cas sur le Receveur il faudrait que je branche le connecteur sur les ports dédiés au ibus ?

J'ai déjà tenté mais je ne vois pas d'amélioration.

Je me suis basé à l'autre post de Quentin où tu as déjà participé je crois.

Je retente malgré tout et te dis le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuu j'ai du mieux

image.png.4b6f98a3942141b14ce51a051d80c1dc.png

Avant rien ne s'affichait dans cette partie et quand j'actionne des joy ca bouge...

J'ai laissé en PPM pas en ibus.

Par contre j'ai ajouté comme tu m'as conseillé l'ARM dans mode :

image.thumb.png.a6a848a5304a47e5814acb425f2352e6.png

 

Je pense que c'est ca qui m'a fait bougé les choses.

Du coup je ne sais pas comment armer 🙂

Ca se règle sur la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 enlève les hélices si ce n'est déjà fait.

2 branche toi en USB et met la batterie.

3 Rends toi dans "mode" à la place d' "AUX 1" mets "auto", puis actionne l'un de tes interrupteur jusqu'à ce qu'il soit pris ("Auto" doit changer par "AUX 1-2-3-4...), ce sera celui là pour armer, Règle ensuite pour qu'il y ait une position sans armement (en général 1200 > 1800) suivant le sens de ton inter. Le curseur doit se trouver dans une zone jaune pour "Armer"

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spid99,

J'ai refait le mode Auto et il me propose à nouveau AUX1.

J'ai réussi à changer le bouton qui contrôle l'AUX1 depuis la commande mais le résultat est le même que sur ma dernière capture d'écran ARM (Désactivé).

Je dois encore avoir qqch qui foire ou manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais trouvé un tuto un peu similaire sur la chaine de WAF.

J'avais dû loupé une étape hier soir car j'ai bien réussi à armer et faire tourner les hélices mais maintenant le faire voler va être une autre histoire ^^

Aller la suite au prochain numéro, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques bricolages (inversion des sticks pour passer en mode 2), j'arrive à faire tourner les hélices mais c'est pas gagné.

J'imagine que le pilotage des drones de courses n'a aucune assistance et donc rien à voir avec les drones prêts à voler du commerce mais là c'est vraiment incontrôlable...

Aller je rechange une dernière fois les hélices et vais refaire un test mais je pense qu'il va falloir passer par la case simulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobirem a dit :

mais je pense qu'il va falloir passer par la case simulateur ^^

C'est conseillé pour éviter de tout casser dès le début (mais ça viendra quand même), et tu vas encore galérer pour reconfigurer avec ta Flysky, il te faudra un raccord de ce type, mais bon c'est comme ça que tu vas apprendre 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour spid99,

 

J'ai reçu le cable USB que tu m'as cité, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre la radio avec le PC...

J'ai vu des tutos mais qui la connecte via une entrée audio et non USB donc je me perds un peu.

J'ai essayé le site marqué sur la boite mais il est moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 at 16:53, bobirem a dit :

J'imagine que le pilotage des drones de courses n'a aucune assistance et donc rien à voir avec les drones prêts à voler du commerce mais là c'est vraiment incontrôlable...

Sur la photo de ton premier post, je vois que la carte fc est tournée de 90° par rapport au sens de la flèche est ce bien le cas?

si oui, il faut l’indiquer dans BF, car les commandes seront pas les bonnes au programme initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobirem a dit :

J'ai reçu le cable USB que tu m'as cité, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre la radio avec le PC...

J'ai vu des tutos mais qui la connecte via une entrée audio et non USB donc je me perds un peu.

Tu as le raccord fournit avec

image.png.ae8ef208340866cf225b4180de1a0519.png

Tu branche le dongle (la fiche Jack style audio) dedans, normalement Windows la reconnait, ou dans le simu directement, ça fait un moment que je n'ai plus cette radio ..

Mais il me semble que tu n'as pas besoin d'un driver spécifique.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...