Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réglages des PID, puis coupure des ESC sur le Yaw


totom sauvage

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je rencontre un problème et je ne sais pas d'où cela peut venir.

Cela fait deux sessions que je règle les PID de mon drone (la première fois, j'ai réussi à bien le régler sans de soucis particulier, cependant j'ai oublié de mettre la Go Pro dessus 😅, donc j'étais bon pour tout recommencer.

Du coup, on arrive à la deuxième fois, je mets bien la Go Pro cette fois ci. 😂 Je commence à tout régler et à un moment, sur un mouvement de Yaw (fond de stick), les ESC se coupent avec "throtlle" marqué dans le DVR. Je me dis, bizarre, la dernière valeur changée, était justement le Yaw. Je reprends le drone qui n'a rien malgré la chute, je remets ma valeur où tout allait (91).

Je repars en vol, tout va bien. Je change ma batterie en repensant que la coupure me semble étrange. Du coup qu'est-ce je fais ? Bah évidement 😂 , je rechange légèrement la valeur de mon Yaw (95), pour être sûr que c'était pas ça. 😅

Je fais un petit tour, tout va bien, puis je mets fond de stick en Yaw, et bien sûr, qu'est-ce qui arrive ? 😖 Coupure et au passage j'y laisse ma bottom plate. 😭

Donc, je voudrai savoir à quoi cela pourrait être dû ? Un filtre qui provoque une erreur et qui coupe tout, un ESC de merde, ou si c'est tout simplement normal, même si j’y crois pas trop. De plus, est-ce possible de régler ce problème ? Ou il faut juste que je ne joue pas avec les valeurs de mon Yaw ? 😂

En attendant vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop d'où viens ton problème mais je sais que le Mode pour armer et désarmer par défaut sur Betaflight utilise le fond de stick Yaw. As-tu bien changé ceci? Et aussi petit conseil, mets dans ton OSD les warnings et aussi Armer-désarmer .

Quand tu fais tes test, vole a très basse altitude et au-dessus d'herbe pour être sûr de rien casser.

Bonne chance et n'hésite pas a poser d'autre questions.

Ulysse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...