Aller au contenu
DroneBuilds

Problème pour binder Mobula6 avec Taranis QX7 access version Eu-lbt


Alex Yde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila deux mois que je m'entraine tous les jours sur simulateur entre 30min et 1h.

La motivation étant toujours présente, je décide de commander un mobula 6, un masque eachine et une QX7 access (eu-lbt) sur Banggood histoire de passer IRL gentillement et apprendre ...

Me voila servis, j'ai reçu mon matos hier, Vendredi 19 Mars à 13h, nous sommes Samedi 20 Mars, il est 04h07 du matin et voila près de 15h que je cherche une solution à mon problème 😅 je craque 😓 faut que je dorme ... non ... si ... non ...faut que je trouve une solution 😴

Impossible de binder le mobula 6 à ma QX7 access eu lbt.

J'ai essayé beaucoup de chose (créer différents modes sur la radio, binder en physique, binder avec Betaflight qui refuse de lancer l'action, changer les options de récepteur sur Betaflight, télécharger des firmware sur la radio avec la micro sd, mettre à jour l'OpenXT de la radio, installer le firmware ISRM-N propre aux QX7 access, etc...)

Aprés avoir écumé les tutos, forums et videos youtube, je comprends bien que le problème doit venir du fait que je ne peux pas passer ma radio en D8 pour le bind à cause de la version LBT de la qx7 ACCESS et son nouveau protocole impossible à flasher en FCC.

Je tiens à préciser que j'ai fouillé les postes du forum similaires, que j'ai regardé, suivis et exécuté les tutoriels videos du lapin fou sur les firmware mais que rien n'y fait le bind ne se fait pas.

A oui autre chose, même sous Betaflight, je n'arrive pas à activer les moteurs pour les tester (sans hélices bien sure).

Quelqu'un aurait il une solution ?

Est ce qu'acheter un module externe crossfire pour ma qx7 résoudrait l'affaire ?

Par avance, merci à vous, et je m'excuse si certains termes employés sont hasardeux, je suis novice 😅

 

IMG_4474.JPG

Modifié (le) par Alex Yde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alex Yde a dit :

Impossible de binder le mobula 6 à ma QX7 access eu lbt.

Tu dois binder en ACCST D16 (FRSKY_X_LBT) ton ISRM-N en V1.x ! (Page 7/7 du menu SYS, s/menu RX)

Il y a 6 heures, Alex Yde a dit :

A oui autre chose, même sous Betaflight, je n'arrive pas à activer les moteurs pour les tester (sans hélices bien sure).

Tu as bien branché une lipo !

 

Il y a 6 heures, Alex Yde a dit :

Est ce qu'acheter un module externe crossfire pour ma qx7 résoudrait l'affaire ?

Pas plus que ça....

Tu as quelle version de BF ? 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pourquoi voudrais-tu mettre un module externe Crossfire sur ta radio ? Vu que tu n'as pas de récepteur Crossfire sur ton mobula6 ? À mon avis tu as 3 options

Essaies dans Betaflight, clique sur l'onglet "configuration", descend un peu, il y a une case qui s'appelle "récepteur" , dans cette case il doit d'abord y avoir marqué "spi_rx" , et ensuite vu que ta radio est en d16, tu mets dans la deuxième ligne "frsky_x" ou essaies aussi "frsky_x_lbt" ou "frsky_lbt" ou quelques choses comme sa... Dès que tu l'auras mis, ressaies la procédure de bind. Attention : Quand tu bind : Appuies sur le bouton bind du drone ! Pas sur le bouton "boot" (il ya 2 boutons sur le drone) ; ensuite quand tu appuies sur le bouton, tu dois sentir un petit "clique". Normalement de base quand tu branches une batterie, le bouton rouge du récepteur clignote, quand tu appuies sur le bouton bind, le récepteur est rouge fixe et quand il est binder il recommence a clignoter rouge. Donc aussi avant de mettre ton drone en bind tu dois mettre ta radio en bind ! Si tout ça ne fonctionne pas; la deuxieme option serait d'acheter un module xjt lite externe sur ta radio. Tu peux le trouver ici pour que cela arrive rapidement... : https://www.studiosport.fr/module-xjt-lite-frsky-a18838.html . Attention : Si tu achetais donc un module xjt lite externe, et bind ton drone en d8, il faudrait que tu remets sur Betaflight : Pas "frsky_x" mais "frsky_d" (D16 = frsky_x ; D8 = frsky_d ) Mais le module externe est une option mais peut être risqué (ils ne marchent pas toujours, il y a eu de nombreux problèmes ) La dernier option serait de mettre un récepteur externe r-xsr, ce qui rajouterait 1-2g sur ton drone...Le récepteur ne te sera pas d'une grande utilité, le vtx étant seulement en 25mW... Mais au moins assurera la compatibilité. Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bonne chance à toi 😉 

Modifié (le) par Mattéé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mattéé a dit :

Salut ! Pourquoi voudrais-tu mettre un module externe Crossfire sur ta radio ? Vu que tu n'as pas de récepteur Crossfire sur ton mobula6 ? À mon avis tu as 3 options

Essaies dans Betaflight, clique sur l'onglet "configuration", descend un peu, il y a une case qui s'appelle "récepteur" , dans cette case il doit d'abord y avoir marqué "spi_rx" , et ensuite vu que ta radio est en d16, tu mets dans la deuxième ligne "frsky_x" ou essaies aussi "frsky_x_lbt" ou "frsky_lbt" ou quelques choses comme sa... Dès que tu l'auras mis, ressaies la procédure de bind. Attention : Quand tu bind : Appuies sur le bouton bind du drone ! Pas sur le bouton "boot" (il ya 2 boutons sur le drone) ; ensuite quand tu appuies sur le bouton, tu dois sentir un petit "clique". Normalement de base quand tu branches une batterie, le bouton rouge du récepteur clignote, quand tu appuies sur le bouton bind, le récepteur est rouge fixe et quand il est binder il recommence a clignoter rouge. Donc aussi avant de mettre ton drone en bind tu dois mettre ta radio en bind ! Si tout ça ne fonctionne pas; la deuxieme option serait d'acheter un module xjt lite externe sur ta radio. Tu peux le trouver ici pour que cela arrive rapidement... : https://www.studiosport.fr/module-xjt-lite-frsky-a18838.html . Attention : Si tu achetais donc un module xjt lite externe, et bind ton drone en d8, il faudrait que tu remets sur Betaflight : Pas "frsky_x" mais "frsky_d" (D16 = frsky_x ; D8 = frsky_d ) Mais le module externe est une option mais peut être risqué (ils ne marchent pas toujours, il y a eu de nombreux problèmes ) La dernier option serait de mettre un récepteur externe r-xsr, ce qui rajouterait 1-2g sur ton drone...Le récepteur ne te sera pas d'une grande utilité, le vtx étant seulement en 25mW... Mais au moins assurera la compatibilité. Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bonne chance à toi 😉 

@Alex Yde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Tu dois binder en ACCST D16 (FRSKY_X_LBT) ton ISRM-N en V1.x ! (Page 7/7 du menu SYS, s/menu RX)

Tu as bien branché une lipo !

 

Pas plus que ça....

Tu as quelle version de BF ? 

Merci de ta réponse.

Betaflight ne me propose pas autre chose que FRSKY_X ou FRSKY_D dans l'onglet "Receiver".

J'ai bien mis le ISRM-N en V1 sur la radio.

Effectivement en branchant une lipo ça fonctionne mieux 😅 crédule que je suis à penser que l'alimentation en usb suffisait ... bon en tout cas le Mobula n'est pas grillé.

J'ai Betaflight configurator 10.7.0-RC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mattéé a dit :

Salut ! Pourquoi voudrais-tu mettre un module externe Crossfire sur ta radio ? Vu que tu n'as pas de récepteur Crossfire sur ton mobula6 ? À mon avis tu as 3 options

Essaies dans Betaflight, clique sur l'onglet "configuration", descend un peu, il y a une case qui s'appelle "récepteur" , dans cette case il doit d'abord y avoir marqué "spi_rx" , et ensuite vu que ta radio est en d16, tu mets dans la deuxième ligne "frsky_x" ou essaies aussi "frsky_x_lbt" ou "frsky_lbt" ou quelques choses comme sa... Dès que tu l'auras mis, ressaies la procédure de bind. Attention : Quand tu bind : Appuies sur le bouton bind du drone ! Pas sur le bouton "boot" (il ya 2 boutons sur le drone) ; ensuite quand tu appuies sur le bouton, tu dois sentir un petit "clique". Normalement de base quand tu branches une batterie, le bouton rouge du récepteur clignote, quand tu appuies sur le bouton bind, le récepteur est rouge fixe et quand il est binder il recommence a clignoter rouge. Donc aussi avant de mettre ton drone en bind tu dois mettre ta radio en bind ! Si tout ça ne fonctionne pas; la deuxieme option serait d'acheter un module xjt lite externe sur ta radio. Tu peux le trouver ici pour que cela arrive rapidement... : https://www.studiosport.fr/module-xjt-lite-frsky-a18838.html . Attention : Si tu achetais donc un module xjt lite externe, et bind ton drone en d8, il faudrait que tu remets sur Betaflight : Pas "frsky_x" mais "frsky_d" (D16 = frsky_x ; D8 = frsky_d ) Mais le module externe est une option mais peut être risqué (ils ne marchent pas toujours, il y a eu de nombreux problèmes ) La dernier option serait de mettre un récepteur externe r-xsr, ce qui rajouterait 1-2g sur ton drone...Le récepteur ne te sera pas d'une grande utilité, le vtx étant seulement en 25mW... Mais au moins assurera la compatibilité. Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bonne chance à toi 😉 

Salut,

Merci d'avoir pris le temps 🙏

Je pensais que un crossfire type TBS crossfire micro tx V2 pouvait permettre plus de choix avec le HF externe lors de bindage et me serait utile dans quelques temps si je monte un 5", mais je me trompe surement.

Option 1 : Je n'ai pas la possibilité d'autres versions que FRSKY_X ou FRSKY_D dans l'onglet "spi bus receiver provider".

Voici comment je m'y prends :

- Je lance le bind sur la radio sur un nouveau mode, on me propose :

- Select mode CH1-8 telem on ou off, CH9-16  telem on ou off

- Je sélectionne le 1er (j'ai essayé avec les 4 options) la radio bipe toutes les 2/3sec

- Je branche une lipo sur le drone, led rouge clignotante

- Je clique le bouton bind (pas le boot) led rouge fixe

- J'attends quelques secondes, rien ne se passe.

- Je clique sur l'option bind de la radio pour arrêter les BIPs, led du drone toujours rouge fixe

- Je retire la lipo puis la remets, led rouge clignotante.

Mais aucun résultat 😓

Option 2 : Et si, à la place du module xjt lite, j'avais, à tout hasard, commandé il y a quelques jours, un TBS crossfire micro tx V2 (que j'ai reçu aujourd'hui) pour prévenir l'arrivé d'un Nazgul5 6S récepteur tbs crossfire, que j'aurais commandé sur Banggood et qui doit arrivé le 29 Avril, pensant que 1mois et demi de training avec un mobula pourrait me permettre de piloté mon premier 5"... 😇 Ça ferait pas avancé l'affaire ?

Option 3 : voir confession option 2 peut être ? 🙃 ?

Modifié (le) par Alex Yde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais un récepteur Crossfire, il te faudrait un module Crossfire externe sur ta radio...Donc si j'ai bien compris tu veux un récepteur Crossfire sur ton mobula ainsi que sur ton futur 5 pouces ? Si c'est ça que tu veux , il te faudrait un module Crossfire externe à placer sur ta radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattéé a dit :

Si tu prenais un récepteur Crossfire, il te faudrait un module Crossfire externe sur ta radio...Donc si j'ai bien compris tu veux un récepteur Crossfire sur ton mobula ainsi que sur ton futur 5 pouces ? Si c'est ça que tu veux , il te faudrait un module Crossfire externe à placer sur ta radio. 

@Alex Yde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alex Yde a dit :

J'ai Betaflight configurator 10.7.0-RC2.

Ça c’’est la version du configurator! Fais version dans le CLI...

va voir ces vidéos, tu sera tout de BF

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Ça c’’est la version du configurator! Fais version dans le CLI...

va voir ces vidéos, tu sera tout de BF

 

Oups ok, je vais regarder ça, ca ne me fera pas de mal, c'est vrais que je suis à la base de BF

# Betaflight / CRAZYBEEF4FR (C4FR) 3.5.7 Mar 15 2019 / 21:42:20 (e9130527c) MSP API: 1.40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex Yde a dit :

 

Oups ok, je vais regarder ça, ca ne me fera pas de mal, c'est vrais que je suis à la base de BF

# Betaflight / CRAZYBEEF4FR (C4FR) 3.5.7 Mar 15 2019 / 21:42:20 (e9130527c) MSP API: 1.40

Sur la #2 il explique comment flasher ta FC, je te conseille de passer en 4.2.x, tu auras plus d’options pour le bind.

Sauve tes paramètres (diff all) mais ne re-injecte pas dans ta nouvelle configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mattéé a dit :

Si tu prenais un récepteur Crossfire, il te faudrait un module Crossfire externe sur ta radio...Donc si j'ai bien compris tu veux un récepteur Crossfire sur ton mobula ainsi que sur ton futur 5 pouces ? Si c'est ça que tu veux , il te faudrait un module Crossfire externe à placer sur ta radio. 

Oui, en début de semaine j'ai commandé un Nazgul5 6S avec récepteur tbs crossfire sur Banggood qui doit être livré au plus tot le 29 Avril.

Et en prévision j'ai commandé sur Drone-fpv le "tbs crossfire micro tx 2", un chargeur et des batteries qui sont arrivé bien plus rapidement (aujourd'hui) ...

IMG_4475.JPG

Modifié (le) par Alex Yde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Sur la #2 il explique comment flasher ta FC, je te conseille de passer en 4.2.x, tu auras plus d’options pour le bind.

Sauve tes paramètres (diff all) mais ne re-injecte pas dans ta nouvelle configuration !

Ok, je prends le temps de regarder les tutos et j'essaie ça dans l'aprem, merci.

J'ai fais une sauvegarde des paramètres de base du mobula6 lors de ma première connection à BF, c'est ça que tu me conseil de faire mais de ne pas reload lorsque la FC sera flashée en 4.2.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alex Yde a dit :

J'ai fais une sauvegarde des paramètres de base du mobula6 lors de ma première connection à BF, c'est ça que tu me conseil de faire mais de ne pas reload lorsque la FC sera flashée en 4.2.x ?

Oui, c’est pas tout compatible entre 3.5.7 et 4.2.x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Oui, c’est pas tout compatible entre 3.5.7 et 4.2.x...

Voila je viens de flasher la RC avec la dernière Maj ce qui donne :

# Betaflight / STM32F411 (S411) 4.2.8 Feb 15 2021 / 12:09:04 (101738d8e) MSP API: 1.43
# config: manufacturer_id: HAMO, board_name: CRAZYBEEF4FR, version: 56f796fb, date: 2019-10-26T09:47:21Z
# board: manufacturer_id: HAMO, board_name: CRAZYBEEF4FR
 

J'ai maintenant accès au réglage FRSKY_X_LBT.

Mais ça ne bind toujours pas 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à Anarkngel sur Youtube et voilà sa réponse :

"Salut le Frsky ACCESS ne fonctionne PAS avec les récepteurs SPI intégré...seul le ACCST fonctionnait. Tu dois malheureusement soit acheter un rx frsky...soit changer de radio..."

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex Yde a dit :

J'ai posé la question à Anarkngel sur Youtube et voilà sa réponse :

"Salut le Frsky ACCESS ne fonctionne PAS avec les récepteurs SPI intégré...seul le ACCST fonctionnait. Tu dois malheureusement soit acheter un rx frsky...soit changer de radio..."

Qu'en pensez vous ?

Salut, je suis en ACCST et n'ai eu aucun soucis à Binder un QX65 spi intégré. 

Je rejoins Anarkngel sur ce qu'il t'as dit. Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur ce fofo ainsi que le reste du woueb sur ce fameux bind  sous ACCESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Salut, je suis en ACCST et n'ai eu aucun soucis à Binder un QX65 spi intégré. 

Je rejoins Anarkngel sur ce qu'il t'as dit. Au regard de tout ce que j'ai pu lire sur ce fofo ainsi que le reste du woueb sur ce fameux bind  sous ACCESS.

Effectivement, je commence à penser que cette QX7 Access n'était pas le choix le plus judicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté tout d'abord une radio frsky x9 lite, mais ayant eu le même problème que toi, j'ai renvoyé ma radio et acheté à la place une radiomaster tx12 que je possède actuellement. Et j'en suis plus que satisfait ! Elle est au top ! Avec multi protocole intégré ! (c'est à dire qu'elle est compatible : frsky d8, d16 , flysky...; mais pas Crossfire...) Ce que je ne sais pas c'est que si il y a une place pour le module Crossfire que tu as... En plus, la radio a une distance estimé de 2km en fonction du récepteur ! Bref, tout ça pour dire que la radiomaster serait un très bon choix parmi tant d'autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattéé a dit :

Personnellement j'ai acheté tout d'abord une radio frsky x9 lite, mais ayant eu le même problème que toi, j'ai renvoyé ma radio et acheté à la place une radiomaster tx12 que je possède actuellement. Et j'en suis plus que satisfait ! Elle est au top ! Avec multi protocole intégré ! (c'est à dire qu'elle est compatible : frsky d8, d16 , flysky...; mais pas Crossfire...) Ce que je ne sais pas c'est que si il y a une place pour le module Crossfire que tu as... En plus, la radio a une distance estimé de 2km en fonction du récepteur ! Bref, tout ça pour dire que la radiomaster serait un très bon choix parmi tant d'autres ! 

@Alex Yde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mattéé a dit :

Personnellement j'ai acheté tout d'abord une radio frsky x9 lite, mais ayant eu le même problème que toi, j'ai renvoyé ma radio et acheté à la place une radiomaster tx12 que je possède actuellement. Et j'en suis plus que satisfait ! Elle est au top ! Avec multi protocole intégré ! (c'est à dire qu'elle est compatible : frsky d8, d16 , flysky...; mais pas Crossfire...) Ce que je ne sais pas c'est que si il y a une place pour le module Crossfire que tu as... En plus, la radio a une distance estimé de 2km en fonction du récepteur ! Bref, tout ça pour dire que la radiomaster serait un très bon choix parmi tant d'autres ! 

C'est fou, je me demandé pourquoi les youtubeurs fpv avaient une collection de radio ... je comprends mieux😅

Tu as raison je crois qu'il faut que je change de radio pour être tranquille, mais la QX7 est vraiment pas mal, sur simulateur je me sens super bien (j'ai fais 1mois et demi avec une manette de XBOX donc je pouvais pas faire pire).

Mais du coup est ce que je garde la QX7 avec son magnifique tbs crossfire micro tx 2 pour mon futur 5" (même si c'est dans 2mois) et je prends une betaFPV lite 2 à 45€ pour le indoor/quadmini ?

Sachant que le quad que j'ai choisis c'est le IFlight nazgul5 avec récepteur tbs crossfire , je ne devrais pas rencontré de problèmes lors du bind avec la QX7 access équiper du module tbs crossfire micro tx 2?

Modifié (le) par Alex Yde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alex Yde a dit :

et je prends une betaFPV lite 2 à 45€ pour le indoor/quadmini ?

Surtout pas 😙

Si tu devais revoir tes Radios. Le plus intelligent c'est une Radiomaster TX16s et ton EXCELLENT module externe TBS V2 que tu possèdes déjà.  All in ONE ! 👍

La Qx7 elle... En vente! 😄

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mattéé a dit :

@Mattéé t'es pas obligé de doubler ton message systematiquement...  en ne postant à l'issue, qu'un message mentionnant la personne.

Tu fais exactement pareil dans le premier en y incorporant cette fameuse mention, tout simplement !

Cela n'encombre pas le topic inutilement et le rend donc, plus fluide dans sa lecture 😉

Merci !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Surtout pas 😙

Si tu devais revoir tes Radios. Le plus intelligent c'est une Radiomaster TX16s et ton EXCELLENT module externe TBS V2 que tu possèdes déjà.  All in ONE ! 👍

La Qx7 elle... En vente! 😄

Ah ah bon c'est un échec du début à la fin au niveau matos alors 😅 Mais j'ai appris pas mal de chose donc c'est cool.

Je peux peut être faire une demande à Banggood pour qu'il me la reprenne (moins de 30jours).

Sinon par curiosité (et si arrive pas a revendre la QX), le rx que je pourrais installer sur le mobula6 c'est ça ? https://www.studiosport.fr/recepteur-frsky-r-xsr-a14022.html?gclid=Cj0KCQjwutaCBhDfARIsAJHWnHsrYKvDKYgMzgxo_4Art4HyQFNYwXaxr5k2yTcG0ng2py6gNPOzDqQaAgT7EALw_wcB 

C'est pas trop galère sur un mini quad ?

Ça marcherait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...