Aller au contenu
DroneBuilds

Problème moteur Toothpick, armes mais ne démarrent pas


datacleaner

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je rencontre une difficulté sur mon Toothpick BETAFPV F4 AIO 12A, lorsque que je me connect sur betaflight le drone est bien reconnu, betaflight est bien configuré (je vais vous mettre des screens) mais lorsque je me rend dans l'onglet "Moteurs" je connecte la batterie au drone et je mets les gaz apres avoir coché la sécurité  et ........ RIEN, je peux mettre les gaz a fond les moteurs sont IDLE.

Les moteurs ne démarres pas, pourtant tout lorsque j'arme avec ma radio dans l'osd il y a bien ' Armed' et le drone fait bien le beep significatif qui dit qu'il est en marche.

Je suis pas à mon premier drone, je n'ai jamais eu un bug de la sorte, généralement j'arrive à débug les issues mais celle-ci persiste.

La FC est clean elle démarre nickel, j'ai bien mis à jours le Firmware de la carte en prenant soin de prendre celui dans la specification du fabricant.

Lorsque je plug la betterie  on entend 3 beep de l'ESC, les moteurs de  bougent pas d'1mm alors que sur mon quad 5", quand je plug les moteurs fonds une petit oscillation.

Ma radio est bien reconnu dans betaflight chaque switch est bien mapé.

Le protocole ESC est en dshot300 ( c'est un protocole conseillé dans la spec officiel).

Tout fonctionne j'ai l'osd,  ya juste ces moteurs qui cafouillent 😞 

Merci d'avance

 

Note : j'ai mis pas mal de pièces jointes pour vous aider à m'aider 😉

 

 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 at 14:41, datacleaner a dit :

Bonjour à tous, 

je rencontre une difficulté sur mon Toothpick BETAFPV F4 AIO 12A, lorsque que je me connect sur betaflight le drone est bien reconnu, betaflight est bien configuré (je vais vous mettre des screens) mais lorsque je me rend dans l'onglet "Moteurs" je connecte la batterie au drone et je mets les gaz apres avoir coché la sécurité  et ........ RIEN, je peux mettre les gaz a fond les moteurs sont IDLE.

Les moteurs ne démarres pas, pourtant tout lorsque j'arme avec ma radio dans l'osd il y a bien ' Armed' et le drone fait bien le beep significatif qui dit qu'il est en marche.

Je suis pas à mon premier drone, je n'ai jamais eu un bug de la sorte, généralement j'arrive à débug les issues mais celle-ci persiste.

La FC est clean elle démarre nickel, j'ai bien mis à jours le Firmware de la carte en prenant soin de prendre celui dans la specification du fabricant.

Lorsque je plug la betterie  on entend 3 beep de l'ESC, les moteurs de  bougent pas d'1mm alors que sur mon quad 5", quand je plug les moteurs fonds une petit oscillation.

Ma radio est bien reconnu dans betaflight chaque switch est bien mapé.

Le protocole ESC est en dshot300 ( c'est un protocole conseillé dans la spec officiel).

Tout fonctionne j'ai l'osd,  ya juste ces moteurs qui cafouillent 😞 

Merci d'avance

 

Note : j'ai mis pas mal de pièces jointes pour vous aider à m'aider 😉

 

 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Bonjour,

à première vu, j'ai l'impression que le soucis vient des esc. Cependant, tu as bien les bips par la syncro des esc venant de beacon des moteurs. C'est bizarre !

En regardant tes screenshot, cette partie m'interroge :

image.thumb.png.b6c4dd800c438b4097b9736e4d5790f6.png 

Est ce normal que cette valeur est si haute ? tu ne peux pas mettre 1100 ? pour recentrer ta course ? Je suppose que ce réglage vient de ta TX est de sa course sur le throttle.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les moteurs sur BF et rien n'y fait, je met les gaz et ca ne tourne pas, sur aucun moteur, j'ai essayé de me connecter via bheli_suitable et je n'arrive pas à voir mes ESC. J'ai le bon protocole ESC ( celui conseillé dans la doc). J'ai flashé la carte au dernier firmware (conseillé dans la datasheet officiel).

J'ai remarqué que quand je plug une batterie l'ESC BIP 3x 

J'ai démonté la fc pour voir si elle était cramé sur certain composant et non elle est clean.

J'arrive à armé mon drone et meme lorsqu'il mets ARMED dans l'osd les moteurs ne tournent pas.

Comme si la fc n'arrivait pas a communiqué avec l' ESC  et donc ca n'envoie pas le jus au moteurs

Modifié (le) par datacleaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliviem a dit :

Bonjour,

à première vu, j'ai l'impression que le soucis vient des esc. Cependant, tu as bien les bips par la syncro des esc venant de beacon des moteurs. C'est bizarre !

En regardant tes screenshot, cette partie m'interroge :

image.thumb.png.b6c4dd800c438b4097b9736e4d5790f6.png 

Est ce normal que cette valeur est si haute ? tu ne peux pas mettre 1100 ? pour recentrer ta course ? Je suppose que ce réglage vient de ta TX est de sa course sur le throttle.

cordialement

Merci de ta réponse, je vais regarder ca, effectivement j'ai remarqué que quand je suis stick en bas sur le throttle, mon curseur  descend pas plus bas que le milieu( sur la Taranis X7).

 

Le truc vraiment Weird c'est que je peux même pas testé les moteurs dans bf ils ne répondent pas 😞 

Modifié (le) par datacleaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, datacleaner a dit :

Le truc vraiment Weird c'est que je peux même pas testé les moteurs dans bf ils ne répondent pas 😞 

Enlever les hélices, ce connecter à BF avec une lipo, dans l’onglet moteur, tu coche la case sécurité... et tu montes le curseur master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Attafr a dit :

Enlever les hélices, ce connecter à BF avec une lipo, dans l’onglet moteur, tu coche la case sécurité... et tu montes le curseur master !

Je suis pas débutant dans le drone je suis pas à mon premier quad, j'ai déja essayé 50x et comme dit plus haut ya rien 😞

Tout est alimenté correctement mais j'ai 3 bip sur l'esc quand je branche la lipo

Modifié (le) par datacleaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...