Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon premier drone ...


MrADOY

Messages recommandés

Hello à tous,

Depuis quelques jours je fais des recherches pour monter mon premier quad après quelques heures passées sur le simulateur (sur playstation 4 😭). Il faut que j'achète l'ensemble du matériel je n'ai rien du tout (Edit j'ai déjà 2 gopro) 😅 

Mon but est de faire du cinématique/freestyle pour cela je veux m'orienter vers un quad 5 pouces. 

Mais j'ai besoin de vous pour compléter mon setup. Mon budget en gros est de l'ordre de 1300€ (mais si c'est moins c'est mieux 😗).

Déjà pour la radio commande je veux m'orienter vers la TBS Tango 2 pour une question d'ergonomie et de taille, on à 179€.

Maintenant la frame

Niveau frame je veux m'orienter vers la vega gravity holyshit, j'avoue que je me fais plaisir mais je veux une frame durable dans le temps et qui peut évoluer, j'espère faire le bon choix avec cette configuration : 131€ https://www.dauch.fr/product/vega-gravity-holyshit-luxury-fpv-freestyle-frame/

image.png.746f7ed13da1bac225b3306a67d79669.png

Au niveau du VTX, je veux partir sur du HD et donc je veux partir sur une Caddx Vista HD avec la caméra DJI. 140€

Au niveau du RX, je veux prendre le TBS Crossfire Nano RX (SE). 37€

Au niveau des ECS et FC : MAMBA F405 MK2 45€

Au niveau des moteurs : 4 PCS Emax ECO série 2207 1900KV 3-6S moteur sans balais : 42€

Au niveau des hélices : HQPROP ETHIX S4 4 * 3,40 € = 14 €

Franchement au niveau des moteurs et hélices je sais vraiment pas quoi choisir, j'ai besoin de votre aide 

Maintenant les lipos 

Là je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ni même vers quel chargeur et également un sac/caisse pour stocker les lipos. Si vous pouvez m'orienter et dire pourquoi ...

L'idéal serait quand même de privilégier l'autonomie et non d'avoir un drone ultra agressif. A vos suggestions ☺️

Le masque : 

Là ça pique, je pense partir vers le DJI v2 car honnêtement je connais que ça ...

Merci à vous 🙂

Modifié (le) par MrADOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget parfait !

Très bon choix la frame, je me tâte à en prendre une 3ème 🤫

Elle est ptêtre un poil moins robuste que l'AK47, j'ai déjà pété un bras mais je la trouve plus sexy, pratique et surtout plus légère 😛 

La conf me parait très bien, je prendrais juste une FC en F7 même si ça ne semble pas révolutionner le vol 😄  Assure-toi bien de prendre des ESCs 32 bits par contre.

Pour les hélices je vole principalement en S4 donc je vais pas te les déconseiller 😉 Par contre les Ethix P3 Peanut Butter peuvent-être un bon choix, à la croisée entre les S4 et les S3 que je trouvais pas assez pêchues.

Pour les LiPos les dernières Tattu semblent faire l'unanimité. Perso je vole en "moins cher" avec de CNHL et GNB. Pour le stockage j'ai une boite à munition et des sacs Realacc pour le transport 🙂

Le 21/03/2021 at 13:53, MrADOY a dit :

Là ça pique, je pense partir vers le DJI v2 car honnêtement je connais que ça ...

Pas le choix en HD 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle entrée dans le hobby ! Tu as raison de vouloir prendre tout se suite du matériel de qualité, ça te causera moins de problème.
Même remarque que Motard Geek, si tu peux prendre la F7 avec des ESC BLHeli32 c'est top.
Les moteurs Emax eco je ne les ai pas testé mais si tu veux une valeur sûre : les T-Motor Velox ou les pro IV sont top. Niveau kV à toi de voir ce que tu recherches: 1950 pour de la violence, 1750 pour plus smooth. Niveau hélices tu as le choix: Ethix T-Motor, HQ, Azure... c'est au feeling, il faut essayer.

Les lipos 6S je prends des R-line V3 sur Aliexpress, ça met du temps à arriver mais l'économie est non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Budget parfait !

Très bon choix la frame, je me tâte à en prendre une 3ème 🤫

Elle est ptêtre un poil moins robuste que l'AK47, j'ai déjà pété un bras mais je la trouve plus sexy, pratique et surtout plus légère 😛 

La conf me parait très bien, je prendrais juste une FC en F7 même si ça ne semble pas révolutionner le vol 😄  Assure-toi bien de prendre des ESCs 32 bits par contre.

Pour les hélices je vole principalement en S4 donc je vais pas te les déconseiller 😉 Par contre les Ethix P3 Peanut Butter peuvent-être un bon choix, à la croisée entre les S4 et les S3 que je trouvais pas assez pêchues.

Pour les LiPos les dernières Tattu semblent faire l'unanimité. Perso je vole en "moins cher" avec de CNHL et GNB. Pour le stockage j'ai une boite à munition et des sacs Realacc pour le transport 🙂

Pas le choix en HD 🙂 

Merci de ta réponse, pourquoi forcément des ESCs 32 bits par contre 🙂

Pour les lippos des Tattu mais comment est-ce que je les choisis ? La capacité etc ... Est-ce que c'est mieux en 4s ou 6s ? Si tu peux m'aiguiller stp ...

Il y a 3 heures, Arnotobus a dit :

Belle entrée dans le hobby ! Tu as raison de vouloir prendre tout se suite du matériel de qualité, ça te causera moins de problème.
Même remarque que Motard Geek, si tu peux prendre la F7 avec des ESC BLHeli32 c'est top.
Les moteurs Emax eco je ne les ai pas testé mais si tu veux une valeur sûre : les T-Motor Velox ou les pro IV sont top. Niveau kV à toi de voir ce que tu recherches: 1950 pour de la violence, 1750 pour plus smooth. Niveau hélices tu as le choix: Ethix T-Motor, HQ, Azure... c'est au feeling, il faut essayer.

Les lipos 6S je prends des R-line V3 sur Aliexpress, ça met du temps à arriver mais l'économie est non négligeable

Merci pour ta réponse 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrADOY a dit :

Merci de ta réponse, pourquoi forcément des ESCs 32 bits par contre 🙂

En particulier pour pas t'embêter avec le RPM Filter 🙂

il y a 2 minutes, MrADOY a dit :

Pour les lippos des Tattu mais comment est-ce que je les choisis ? La capacité etc ... Est-ce que c'est mieux en 4s ou 6s ? Si tu peux m'aiguiller stp ...

6S d'après tes moteurs et c'est mieux je pense en 2021 😛 Niveau capacité, 1000~1300mah c'est un bon compromis. Mais faut pas t'attendre à voler 10mn 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je reviens ici pour mettre à jour mon évolution en suivant vos conseils, voici sur quoi je suis parti

Radio commande Taranis X9 Lite S + Batteries
Casque DJI  
Rx Récepteur TBS Crossfire Nano RX (SE)
Vtx Caddx Vista + Caméra DJI
Frame Gravity 5 pouces
Emetteur crossfire Emetteur Crossfire Nano Tx - TBS
FC + ECS T-MOTOR COMBO F7 HD FC + F55A PRO II
Batterie Lipo Tattu R-Line 6S 1300mAh 120C
Chargeur batterie Chargeur iSDT SC-D2
Helices Hqprop ETHIX S5 CINEMATIC PROPS
Moteurs T-MOTOR BLACKBIRD EDITION V2 - 1950KV
Protection anti feu ROBBE RO-SAFETY Malette de transport
Sac transport lipo O'woda 3pcs Lipo Batterie Sac Ignifuger Antidéflagrant
TPU Gopro TPU Gopro
GPS BN-220 GPS GLONASS
Buzzer VIFLY BEACON - BUZZER AUTONOME

 

J'ai dépassé le budget mais bon je me suis fait plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrADOY a dit :

Emetteur Crossfire Nano Tx - TBS

La Nano n'est pas trop petit pour la X9 Lite ? J'ai pas cherché plus mais je pensais que c'était pour les petites radios genre X-Lite et Tango 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

La Nano n'est pas trop petit pour la X9 Lite ? J'ai pas cherché plus mais je pensais que c'était pour les petites radios genre X-Lite et Tango 2.

Non c’est bien compatible ! Y’a une juste pièce à changer qui est fournie avec ! 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...