Aller au contenu
DroneBuilds

Throttle n’actionne pas les gaz


piwi1617

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, jeune nouveau de 53 ans dans le fpv... je galère un peu à la mise en route de mon beta 95x v3. J’ai une radio Xt lite et malgré toutes mes tentatives, j’ai mon throttle qui n’actionne pas les gaz alors que les autres commandes fonctionnent. Sur betaflight il réagit apparemment correctement sauf dans les tests moteurs. J’ai certainement raté un truc mais.... je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter (si possible) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les tests moteurs tu as bien mis une batterie et coché "je comprends les risques" ? Si c'est le cas il n'y a pas à chercher pourquoi le throttle ne fonctionne pas car le pb viendrait des moteurs, tout comme ça parait peu probable.

Bref, vérifie que les moteurs fonctionnent dans BF et dis-nous. Dans BF dans le menu "récepteur" tous les sticks répondent bien, y compris le throttle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui, je confirme que les moteurs fonctionnent. Que ce soit pour le yaw, le pitch ou le roll, tout fonctionne, et oui dans BF, le throttle fonctionne dans l’onglet récepteur mais il n’agit pas sur les moteurs. Idem sur le symptôme quand je ne suis plus sous BF. C’est incroyable ce truc..

Modifié (le) par piwi1617
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, piwi1617 a dit :

throttle fonctionne dans l’onglet récepteur

Tu as définis un bouton de ARM dans mode de BF ?

As tu bien calibré ta radio ?

As tu définis les INPUT/MIXER sur ton modèle ?

Dans betaflight, tu peux faire status dans le CLI ! (Photo)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

Tu as définis un bouton de ARM dans mode de BF ?

As tu bien calibré ta radio ?

As tu définis les INPUT/MIXER sur ton modèle ?

Dans betaflight, tu peux faire status dans le CLI ! (Photo)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui le bouton ARM est bien défini et passe au rouge.

La radio est pour moi bien calibrée après il y a certainement quelque chose que j'ai raté...

INPUT/MIXER est également incrémenté

Pour info si cela peut aider, j'ai réglé dans l'absolu tous mes sticks de la même façon avec les mêmes valeurs et mis à part le throttle, tout le reste fonctionne

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, piwi1617 a dit :

Pour info si cela peut aider, j'ai réglé dans l'absolu tous mes sticks de la même façon avec les mêmes valeurs et mis à part le throttle, tout le reste fonctionne

Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF...

Et page mixer et output de ta radio 

Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF...

Et page mixer et output de ta radio 

Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?)

Je vais faire les screens quand j'aurai de nouveau une batterie chargée. J'ai bindé en D16 de 1 à 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, piwi1617 a dit :

Je vais faire les screens quand j'aurai de nouveau une batterie chargée. J'ai bindé en D16 de 1 à 8

 

il y a 18 minutes, Attafr a dit :

Tu peux faire des printscreen pg configuration, récepteur de BF...

Et page mixer et output de ta radio 

Tu as bindé ton modèle en D16 (canal 1-16 ou 1-8 ?)

Donc:

J'ai bindé en D16 de 1 à 8

c1.thumb.JPG.a8a9d6cd1b5372254ea9a558b682315b.JPGc2.thumb.JPG.70414ef6f00e961e12d430d7b0e7e6e9.JPGc3.thumb.JPG.de2297c2cf5c35de4171d33ab6ba3fb6.JPGc4.thumb.JPG.c18b861a0e087c2e6134170b37eabe07.JPG

image1.thumb.jpeg.5cfdab03c52d500f0312539a2764426b.jpegimage0.thumb.jpeg.aa598fd3be002089e346672bfe330fb4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, problème trouvé ce jour en desactivant dans betaflight tous les modes sur les aux sauf l’armement et le mode horizon. Il semble sue ce soit le mode turttle qui empêchait les throttle de s’activer.

Pour ma part, sujet résolu.

merci pour l’aide apportée 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nurls277 a dit :

Bonjour ,

J ai le même souci que toi ,même radio mais un beta 85 pro2 tout fonctionne sauf le throttle! As tu trouvé la solution?

Merci bonne journée

Comme je suis pas pro, je t’invite à tenter la même démarche et à savoir desactiver dans betaflight les entrées non strictement nécessaires et remettre ensuite selon tes besoins. A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...