Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme moteurS Tina Whoop diatone


Kekefff

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens suite à plusieurs problèmes moteurs.

Sur mon tina whoop Diatone j'ai déjà eu 3 moteurs HS en une vingtaine de vol. 

Je cherche donc à savoir si il peu y avoir une cause à ces nombreuses casses moteurs. A chaque fois la même chose, le moteur chauffe et après il devient HS.

Je ne pense pas a un problème de version du controleur ( 2 moteurs HS sur Emuflight 1 sur Betaflight 4.2)

Du coup, je me demande si ca peu venir d'une version du firmware des ESC ( je suis en 48hz), d'un réglage sous Betaflight ( Filtre, D-term) qui solliciterait trop la bête et donnerait trop d'ordre au moteur qui chaufferait et...Pshit Hs.

Point important: Pas de blackbox possible, car pas de SD sur le drone.... dommache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoutes un élément, ceux sont des mamba 1103 8500kv. Je trouves que les enroulements ne sont pas super propre. J'hesites a changer pour d'autres modèles type Betafpv 1103 8000kv

IMG_20210322_102802.jpg

IMG_20210322_102743.jpg

IMG_20210322_102735.jpg

IMG_20210322_102719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas de réponse? ben on peut dire que c'est un forum qui bouge dites donc, pour ce qui est des chauffe moteur je viens d'avoir le même soucis avec mon cinewhoop moins de 20 vols. ton message ne me rassure pas quand tu parles de 3 pannes moteur, et en plus c'est même pas suite à un crash 😕 . autant dire que c'est pas demain la veille que je vais avoir confiance en cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs diatone c'est pas vraiment ça malheureusement.....je conseille t motor voir les xing en 1103 8000kv

Pour avoir fait l'expérience sur mon tadpole avec les diatone 1103 6500kv j'en ai même reçu un neuf défectueux, les autres ont cramé sans savoir vraiment pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard si des gens sont intéressés par ce sujet, il faut voir les specs de vos machines en détail grace à Ecalc
https://www.ecalc.ch/xcoptercalc.php

c'est un site qui permet de tester les machines virtuellement selon tous leurs composants et de savoir si les moteurs ne seront pas en surchauffe ou en sous régime, le temps de vol et autres petits détails. pour ma part ma machine était sous dimensionnée et les moteurs trop justes pour elle ducoup c'est normal qu'ils ont pris feu, je vais les changer de toute façon. bonne journée à tous et bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cramer les moteur Mamba d'origine au Diatone F5, l'ESC n'a pas apprecier au passage... j'avais prix de la poussière style grain de sable ou terres... j'ai changer l'ESC et mis les T-Motor Black Bird et je fait attention a ne pas decoler sur un sol "sable ou terre"

le drone avais que quelques vols... flambant neuf!... peut etre que ton probleme vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...