Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

L'OSD ne s'affiche pas dans les lunette


Burns60

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

 

Déjà j'espère ne pas me faire taper sur les doigts j'ai cherché tout les topic similaire a mon problème, essayer de régler mais toujours rien. Pour ca que je me permet de re ouvrir le sujet.

Matériel: Emax Freestyle II - Taranis Qx7 - Casque betafpv 

 

Le problème est l'osd dans le casque qui ne s'affiche pas. Ca arrive parfois quand j'alimente le drone et que le casque choppe le signal, les infos de l'osd apparait brièvement avant de disparaitre.... Ca me rends fous.

Si vous avez une idée je suis preneur car voler sans connaitre l'état de ma batterie me donne vraiment pas envie. Merci à tous ! 

En annexe mon betaflight 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

5.PNG

6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux essayer de choisir explicitement PAL ou NTSC, voir si ça aide. Tu peux aussi essayer de réuploader la police utilisée dans l'OSD (via le gestionnaire de polices en bas à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Alors oui j'ai mis en auto car j'avais vu un poste ou il disait d essayer de changer. J'ai essayé Pal et NTSC mais rien pour ca que j ai laissé en auto. 

Par contre je n ai pas préciser mais oui j'ai bien le retour vidéo.

 

Juste les infos que j avais choisis à afficher comme dit dans le premier poste qui peuvent apparaitre quand je branche un lipo mais il apparait une demi seconde avant de disparaitre... 

 

Par contre pas essayé de changer la police d écriture je vais essayer, Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai essayé de réuploader la police utilisé comme dit par @Jerome mais toujours riens.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre un liens, c'est vers mon google photo pour vous montrer en vidéo l'apparition des info https://photos.app.goo.gl/4e9US4Syvr7nekYL6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça s'affiche, même brièvement, ça n'est pas un prbl de police effectivement.

Et si tu sélectionnes PAL, ça fait pareil ?

Si c'était sur un build perso, je t'aurais dis que c'est un problème de GND commun, c'est qque chose qui arrive assez fréquemment, mais là sur un TinyHawk, t'as pas la main sur le câblage, j'imagine que le VTX "s'enfiche" sur la FC et que tu n'as pas de fil (à part l'antenne) qui part vers la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement ca ne change rien si je choisi spécifiquement PAL ou NTSC. Comme tu dis j'aurai essayé d'aller voir le prob sur Le VTX mais il s'enfiche.. et je sais pas si c'est d'origine mais y a de la colle chaude 

20210323_112229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à court d'idée désolé 😕 Doit y avoir un truc défectueux qque part dans la chaine caméra-FC-VTX, ou au niveau de la puce OSD, mais je n'ai pas de solution vu que tout est intégré 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que ça soit vraiment chiant 😕 Tu peux éventuellement ajouter un petit buzzer, pour le faire bipper quand la lipo faiblit, ou sinon te mettre un timer (si ta radio le supporte) pour te poser à la durée que tient tes lipos, avec un peu de marge.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas bête, pour le timer sur la QX7 je voie comment faire mais pour un biper quand la lipo faiblit c'est aussi via ma Taranis ? 

Je me suis dit aussi je vais essayé dans la journée de changer de canal peut etre ca peut changer quelque choses. Je vais trouvé la documentation car encore noob et j penses pas qu'il suffit d appuyer sur le bouton vtx pour changer de canal lol. Je vous tiens au courant et encore Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Burns60 a dit :

Ha pas bête, pour le timer sur la QX7 je voie comment faire mais pour un biper quand la lipo faiblit c'est aussi via ma Taranis ? 

Je me suis dit aussi je vais essayé dans la journée de changer de canal peut etre ca peut changer quelque choses. Je vais trouvé la documentation car encore noob et j penses pas qu'il suffit d appuyer sur le bouton vtx pour changer de canal lol. Je vous tiens au courant et encore Merci ! 

Malheureusement, je doute que tu aies la télémétrie (sinon effectivement tu pourrais récupérer le niveau de la lipo), j'imagine que le RX est intégré. Mais ce que tu peux faire c'est mettre un timer qui démarre à l'armement et qui te prévient après X temps. Y a pas mal de tutos pour ça.

Le VTX, tu dois aussi pouvoir le configurer via Betaflight normalement (mais j'imagine qu'il y a aussi des boutons)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome oui j'ai commencé un tuto pour bind le timer dès l'armement. Je vais me contenter de ça et a l occas j reprendrai un mini, vue que les pièce sont pas chère et j'en ai entendu beaucoup de bien pour commencer   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Burns60 a dit :

@Jerome Je sais pas si je peux le faire moi mais on peut clore le thread et encore merci pour ta participation et celle d' @Attafr 😉 !

Pas de clôture ici, on le laisse sombrer dans les abysses du forum, si plus tard qqun a le même souci et trouve une solution, il le ramènera à la surface 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...