Aller au contenu
DroneBuilds

Racewhoop 3" FalcoX 6s


C4rv3

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut la team ! 
Je vous présente mon petit dernier😁.
Apres avoir explosé mon cinerat, j'etais en rade de 3". Je l'ai donc remplacé par un Racewhoop by Freezillion. 
Rien de foufou, un pote m'a fourni les plates en carbone, il m'a suffit de print les differentes pieces en Tpu et les Duct en pctpe. (vieille Ender3).
Pour ce qui est de l'électronique, j'ai récupéré celle d'un de mes 5"6s, et des vieux moteurs 2206 2750kv 4s. 
C'est une machine super fun à voler, c'est indéniable 😁
Le quad est en FC Hglrc flashé sous FalcoX. j'ai fait plusieurs test avec les preset dispo sur la FC, les moteurs chauffent énormément avec les preset ciné, bb low d, bb raw fs etc...
le seul preset qui me permet de garder ces moteurs Xing au frais est le preset stock..... Ca vol plutot bien, et encore mieux avec des pids adapté. Je pense que la chauffe des mes moteurs et du à leur vieillesse et aussi à une filtration non adapté à la frame. (je bosse dessus)
Pour ce qui est des reglages Esc => rampup 25%, demag low, timing 24, pwm 48khz. 
La video du maiden arrive prochainement.

5.jpg

4.jpg

1.jpg

2.jpg

POIDS : 364 grammes

Liste des composants

Frame

Racewhoop by Freezillion "Yamie Stl"

FC

Hglrc Zeus F722 => FalcoX 32 €

ESCs

1 x Aikon RD32 F3 49 €

Moteurs

4 x Xing 2206 2750kv 4s 64 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DUCT-75MMX6 3 €

Caméra FPV

Caddx baby ratel 29 €

Émetteur vidéo

TBS UNIFY PRO 5G8 V3 41 €

Antenne vTx

lollipop foxeer 3 10 €

Récepteur radio

Tbs crossfire nano 28 €
Prix total : 256 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super belle bête,

Pourrais tu me dire si tu as fait un traitement a tes duts après impression ?

J'en vois qui les passent au lave vaisselle , d'autre qui parlent de les étuver.

 

Je viens de lancer le prinx pour mes duts de la version 2" et moi j'ai pas de lave vaiselle 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ZAP89 😁
J'ai pas de lave vaisselle aussi xD. je les ai mis dans une casserole d'eau chaude pendant 40 min. (eau presque à ébullition "70/80C°). Les duct se sont rempli de flotte... j'ai du les laisser secher 2 jours sur un radiateur...
ils sont un poil plus souple mais au montage je me suis rendu compte qu'ils avaient vrillé pendant le bain ou le sechage.... du coup les helices frottaient contre le duct... 
Au final elle se sont chargés de manger l'excèdent de matière xD. 
Mes prochains Ducts auront aucun traitement spécial.
Sur le forum RcGroup les mecs recommandes de stocker les duct dans une pièce humide type garage ou sale de bain pendant 10jrs pour réhydrater naturellement le plastique. Sinon au bout de 2 semaines à l'air ambiant il se rehydrate tout seul. Il suffit de pas trop faire le con les premières semaines de test ou alors d'avoir du spar de duct 😉.

Modifié (le) par C4rv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok merci pour tes infos , ca me rassure un peu.

Avant impression tu as passé la bobine au four 4H à 80 degrés ? 

Aurais tu un profil pour regler le slicer ?

J'ai récupéré un gcode tout fait mais j'ai eu un décollement sur mon ultrabase

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, il a le vent en poupe en ce moment ce Racewhoop ! Et c'est un bon moyen de trouver une utilité aux vieux moteurs 4S haut KV qui trainent ^^

J'attends la vidéo du maiden avec impatience 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89J'ai reçu la bobine de chez DF..... le plastique etait percé, donc plus sous vide...
j'ai fait mes premiers print sans les passer au four. les 2 premiers ducts etaient super popre, le troisieme j'avais des problemes d'accroche sur le bed (en verre). j'ai mis un peu de laque sur le bed cela à réglé mon souci. Pareil pour le quatrième, qui est ressorti moins propre que les 3 premiers.
J'ai relancé une série cette aprem, et les prints étaient horribles, avec le meme Gcode! la buse crépitait à mort. 
Signe que le filament etait trop humide... Je l'ai mit au four il y a déjà 3h à 80/90°. encore 2h et ca devrait etre bon :). 
Je relance les prints dans la nuit. Et je te tiens au jus. 
Une chose est sur, il faut le stocker au sec ce filament.
 

@Jerome il y a clairement une hype autour de ce racewhoop, sceptique au début, puis curieux de pouvoir recycler mon matos 4s. 
Clairement plus puissant qu'un 3" classique avec duct, peu couteux et fun à voler.
Pour le ciné et la race c'est un super outil, pour ce qui est du freestyle, c'est pas son domaine de prédilection. Sur des grosses eject à plat sans throttle le quad est freiné à mort par sa morphologie, et le gyro à tendance à compenser, sa donne un feeling bizarre à ces moment. Mais tant que le filé de gaz et la, le quad a un comportement ultra sain.
Ce quad a un capital sympathie énorme, il te permet de recycler du vieux matos auxquelles tu as confiance ( et chargé d'histoire 😉 ).  peu couteux, opti pour la race ou le ciné.  (je me répète 🤣). l'odeur de la hype 😂.
Et quelle plaisir de rentrer en full dans des branches fantôme (ou plus costaud 😅🤣)  et de pouvoir repartir au moindre crash. Cette machine est tellement fun! Elle te met tellement en confiance qu'après quelques lipos c'est le fun assuré.
Super concept, je recommande ! 🤩
 

@crabospas de soucis 😉 . La seul chose que je te recommande pas sur ce build, c'est les moteurs. Il sont top en 5"4s. Mais trop lourd et pas assez puissant pour avoir la pleine expérience de ce type de frame. Perso je partirai sur des 2204/2203.5 ou alors des 2004/2003.5, plus récent, ils sont plus légers, plus efficient et ils consomment moins.

 

Modifié (le) par C4rv3
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour complet ! Si je volais encore en analogique, je n'hésiterais pas une seconde avec tout le vieux matos qui traine, j'ai tout ce qu'il faut. En DJI, le prix du Vista, calme un peu mes caprices 😄 

Du coup tu voles avec un tilt plus élevé qu'en 5" ? Sur Thingiverse, j'ai l'impression que le support de caméra est très tilté, genre 35 à 45°, y a moyen de le réduire davantage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C4rv3 Merci beaucoup pour ton retour,

 

J'ai aussi eu la bobine chez DFR mais moi elle était bien sous vide aucun probleme. 

Ma buse ne crépite pas le print est super propre mon seul problème il se décollé au bout d'un moment. J'ai mis de la laque mais il c'est décollé à 75% du coup mon dut n'est pas droit.  Je dois augmenter la température du lit ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, C4rv3 a dit :

@crabospas de soucis 😉 . La seul chose que je te recommande pas sur ce build, c'est les moteurs. Il sont top en 5"4s. Mais trop lourd et pas assez puissant pour avoir la pleine expérience de ce type de frame. Perso je partirai sur des 2204/2203.5 ou alors des 2004/2003.5, plus récent, ils sont plus légers, plus efficient et ils consomment moins.

 

J'ai pour projet de m’en faire un bientôt avec du "vieux" matos, j'ai des moteurs en 1408 3600kv, pour faire un cinewhoop ++ ça passerait ou pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 at 15:28, Jerome a dit :

Merci pour le partage, il a le vent en poupe en ce moment ce Racewhoop !

Grosse grosse hype 🤩 

Le 22/03/2021 at 15:17, C4rv3 a dit :

Sur le forum RcGroup les mecs recommandes de stocker les duct dans une pièce humide type garage ou sale de bain pendant 10jrs pour réhydrater naturellement le plastique.

Mais un peu relou ^^

Après ça semble clairement mieux voler que mon Taycan lol

Mais si j'y mettais des moteurs de 5" en pusher ça serait ptêtre pas si différent 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome je vais y passer tot ou tard 😅. La Hd c'est le feux !
Pour le tilt, il est le meme que sur mon 5" autour des 28°. J'ai modif le stl classique avec Tinkercad.


@ZAP89Le passage au four a changé la donne! plus de crépitement et le filament semble plus noir. il vire moins vers le bleu/violet, les prints sont ultra clean.
J'imprime avec de la laque, bed à 90° pour les premiers layer.
En suite je descend à 70°. j'ai print une demi douzaine de duct et aucun problème. 
A 90° de longue, les prints commencés à se voiler et se décoller.


@Oxonium1408 en 3600 kv en 4s ca le fait! certains préfèreront 4000kv.



@Motard GeekOui clairement relou l'histoire de la réhydratation... 😅🤣.

Le 23/03/2021 at 16:57, Motard Geek a dit :

Mais si j'y mettais des moteurs de 5" en pusher ça serait ptêtre pas si différent 🤔

C'est une PuuuuutttxXXXx de bonne idée ! Les seules différences seront la géométrie des duct et le poids, ça restera un pusher 3" comme le RW😎. A test 😈




J'ai pris un peu de temps pour monter "à l'arrache"😅 le maiden du quad. 
Le quad et en rate/tune stock FalcoX en tripale HQ3"3*3 sur le premier spot.
Pour le second, j'ai mis les HQ75*6 tune stock et rate perso. Le quad à perdu énormément de patate, plus locké et moins joueur et des Mto xD. 
Encore une fois les réglages sont stock donc rien de dramatique. C'est corrigeable  😉. J'ai quand meme un penchant pour les Tripales, plus de puissance et un peu plus joueuse. 
 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. J'ai fini de print mes duts , avec de la laque et le profil cura spécial PCPTE qu'on m'a filé tout ce passe très bien. Je testerais le passage au four plus tard. Je vais attendre de monter complètement le 2" et voir ce que donnent mes duts actuels.

J'espère que je vais réussir à le tune sans trop de problème car ce n'est pas ma spécialité.

Super sympa ta vidéo il envois ton racewhoop. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89j'ai fini de bosser sur mon profil . J'arrive à print à 80ms avec un super resultat apres une demi douzaine de prints. Une peau de bébé xD.
2h30 pour un duct. 

T'en fait pas pour le tune, tu trouveras bien le CLI d'un pilote avec une conf similaire ;). 
Ou il envoie bien, et encore... je suis en 2750kv certain sont en 2950kv xD avec au moins 30g de moins.
Il sera mieux quand il sera tune😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je pourrais me servir de ton profil pour tester un print ? j'ai une sidewinder X1

Pour le tune ce n'est pas gagné il y a très peu de 2" pour le moment et je n'ai pas trouvé de tune pour le moment.

D'ailleur en parlant de tune. Quand tu veux avoir accès à ta FX , t'es obligé de tout démonter on est d'accord ? Du coup pas pratique sur le terrain...

Je ne sais pas comment va envoyer le miens mais je ne cherche pas un truc surpuissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89sorry pour la réponse tardive 😅
Pour mes tunes pid et filtration sur falco je passe toujours par l'osd. Pour beta je regle ma filtration dans un premier temps avec le pc et en suite les pid avec l'osd. 
Une fois monté contact moi sur messenger si jamais, j'ai des bases de tune BF pour 2" 2.5" et 3" 😉 .
tiens moi au jus, si mon preset fonctionne sur ton imprimante, ca m'intéresse :D. 

PCTPE occi.curaprofile

Modifié (le) par C4rv3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative de Freestyle xD. 
j'ai toujours pas réglé la machine, je pense la modifier.(prints Tpu plus light et moteurs plus puissants)
Elle est peut etre encore trop lourde pour certains mooves, et elle manque un peu de Kv pour etre parfaite "en free". 
les 6s 1300mah aident pas vraiment 😂

Modifié (le) par C4rv3
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que ce beau bébé a un peu de mal à s'éjecter, au plutôt qu'il se freine très vite, j'imagine à cause de la prise d'air des ducts ? 

Ca n'en reste pas moins impressionnant et ça vole super propre, surtout pour une machine de ce type 🙂 Tu confirmes que la robustesse est bien au rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Yes xD Ce rig est un poil trop lourd et les kv trop bas 🤐.
En 3" 6pales c'est locké comme jamais, insane pour du ciné. Apres les ejects sont casi impossibles ou alors dégueulasses 😂.
Le tripal est game changer pour du free sur ce type de frame, beaucoup plus de puissance et ça drift un peu mieux malgré le feeling brique du 3"duct. 
A mon avis avec du poids en moins et des moteurs avec des kv adaptés "mini 2900", le problème sera reglé. 
Tu branches ta lipo, et la connerie de tes 14 ans ressort. C'est un super jouet 😁.

Modifié (le) par C4rv3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, C4rv3 a dit :

Tu branches ta lipo, et la connerie de tes 14 ans ressort. C'est un super jouet 😁.

J'avoue si le truc est presque indestructible, t'es vite tenté d'essayer de passer partout et faire nimp 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton profil PCPET @C4rv3 je vais tester ça

Il envois pas mal pour un kwad avec duts , ça reste impressionnant je rouve. En plus on a pas peur de le casser du coup on ose pas mal de choses. Je pense qu'il doit être bien pour s'entrainer au freestyle de proxy et dans des endroits très serrés. Tu en penses quoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@C4rv3 : tu peux me repasser tes reglages ESC en 6s ? Tu es resté sur rampup 25%, demag low, timing 24, pwm 48khz ?

Je galère de mon côté avec des desync à chaque roll énervé... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...