Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JackFly

Messages recommandés

Bonjour, je soumets à vos remarques (constructives) ce premier build.

J'ai démarré la discipline avec un all-in-one ; Eachine X220S, à "petit" budget, avec les lunettes Eachine EV300D et ma radio (issue des hélicos rc) Spektrum DX8.

Comme j'ai plutôt accroché, avec mon fils, nous avons fait notre petit bonhomme de chemin et lui de son côté, moi du mien, nous avons décidé d'assembler notre premier build.

Le sien est fait, voici le mien.

L'idée est de pouvoir faire du freestyle, de me faire plaisir dans le FPV, sans envisager des dingueries comme je peux en voir sur le net... Ca, ce sera pour plus tard 🤣😂

Aujourd'hui, je pilote avec une Taranis X-Lite pro, et je viens d'acquérir sur le coincoin un masque numérique DJI V1, avec module analogique pour garder le "contact" avec l'Eachine, qui va devenir le trainer de la flotte. J'ai rajouté un Vifly pour éviter de chercher trop longtemps, et une caméra 4K Caddx Orca pour les (futurs) belles vidéos.

L'aventure continue, avec We Are FPV, puisque je m'inspire beaucoup des apports de chacun sur ce forum, surtout de leurs administrateurs. Merci à vous tous.

A bientôt peut-être sur un spot, à tout le moins ici sur le forum.

Merci de vos contributions

Liste des composants

Frame

Iflight XL5 V5 True X 59 €

FC

RUSHFPV F722 Stack 99 €

ESCs

4 x 50A 3-6S BLHeli_32 4-in-1 ESC

Moteurs

4 x T-Motor Velox V2208 V2 - 2450Kv 68 €

Jeu d'hélices

4 x T-Motor T5143S - POPO - 4pcs 12 €

Caméra FPV

DJI HD 119 €

Émetteur vidéo

Caddx vista HD system

Récepteur radio

FrSky R-XSR 21 €

LiPo

Ovonic 4S 1550 mAh, 100C (x4) 19 €
Prix total : 397 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me va 😎

Rien de choquant dans ta liste de courses. juste peut être dans le temps, une portée R-xsr qui pourrait te "Frustrer" En rapport avec la liaison fpv HD, béton. Peut être... 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quelques points à améliorer encore. la réception en fait partie. Merci de ton regard expérimenté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... honnêtement ? parce que j’ai un lot de lipo neuves qui peuvent encore me permettre de voler et de me perfectionner. 
les 6S plus tard 🙂

c’est pas super valable comme réponse mais... c’est la vérité 😂🤣😂🤣

Modifié (le) par JackFly
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F7, BLHeli_32, de bons moteurs et de la HD, RAS non plus 🙂

Dommage pour le 6S mais l'argument est plus que valable.

Pense aux petits accessoires à côté (condo, racewire ?, buzzer, etc.) 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Pense aux petits accessoires à côté (condo, racewire ?, buzzer, etc.)

Merci Motard Geek. J’ai pensé au buzzer (vifly). 
le condo je pensais que c’était pour les 6S ; obligatoire sur du 4S ? Cela protège les transmissions numériques ? Quelle utilité ?

le racewire... kezako ? Je vais chercher 🙂

autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JackFly a dit :

le condo je pensais que c’était pour les 6S ; obligatoire sur du 4S ? Cela protège les transmissions numériques ? Quelle utilité ?

➡️ https://www.wearefpv.fr/best-of-forum-condensateur-low-esr-20171123/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, JackFly a dit :

le racewire... kezako ? Je vais chercher 🙂

Petite plaque /Barette de liaison  électrique entre les moteurs et la FC à coller au double face sur les bras. 

3 avantages:

- permet en cas de coup dur sur un moteur, de remplacer ce dernier sans cavaler jusqu'aux pads de la FC. 

- plus de câbles le long du bras propice à être arrachés en cas de rencontre avec des branches d'arbres, par exemple 😁 Ou hélice soudainement tordue qui viens faire un bisou sur le dessus du bras. 

-Esthetique et un poil "aérodynamique"

Y goûter c'est les adopter ! Certains sont équipés en plus de leds si tu as l'esprit Jacky Touch.😁

Perso je met ceux là: https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-2700.html

Bien prendre en compte la largeur de ces derniers par rapport à la largeur de tes bras. Il existe sur le marché différentes tailles. Fonce ! ( En plus du condo) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les racewire c'est bien oui, j'utilise aussi en version led de diatone les sw401 qui font 35mm de long de mémoire.

@CriTof les racewire aérodynamique, tu chipote là 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Petite plaque /Barette de liaison  électrique entre les moteurs et la FC à coller au double face sur les bras. 

Ok, c'est fourni avec la frame. Peut-être que je les changerai par la suite, je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

https://www.wearefpv.fr/best-of-forum-condensateur-low-esr-20171123/

ok, merci Morard Geek, noté. J'en rajouterai un sur mon premier drone, même si c'est une chinoiserie qui me sert maintenant de trainer. On y gagnera au moins en signal vidéo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais l'intérêt (ou pas) d'un module gps... est-ce vraiment utile quand on est en freestyle ou en race ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JackFly a dit :

est-ce vraiment utile quand on est en freestyle ou en race ?

J'en ai jamais eu perso. Je pense que ça sert surtout quand tu commences à t'éloigner 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je pense que ça sert surtout quand tu commences à t'éloigner 🙂 

oui j'imagine, mais d'après toi, à partir de quelle distance on s'éloigne ? perte de vue, perte de signal, 100m, 500m, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JackFly a dit :

Je me demandais l'intérêt (ou pas) d'un module gps... est-ce vraiment utile quand on est en freestyle ou en race ?

C’est une option qui peut se rapporter plus tard si besoin. Pour voler dans un rayon 300/600 mètres le buzzer devrait suffire. Le gps apporte de la télémétrie supplémentaire dans le masque, sens de direction, altitude, distance et le rescue mode

le choix vous appartient 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Perso je vole généralement < 1000m, entre le buzzer et le DVR j'ai pas trop peur de perdre mon kwad ^^

Ok, une dernière question : avec quel Rx tu voles ? J'ai cru comprendre que le R-XSR allait être à la traine par rapport à Vtx numérique... sans passer par un air unit, y a-t-il des récepteur compatibles avec ma X-Lite pro ? Sans parler d'ajouter un module type long range par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JackFly a dit :

avec quel Rx tu voles ?

CrossFire.

il y a 1 minute, JackFly a dit :

J'ai cru comprendre que le R-XSR allait être à la traine par rapport à Vtx numérique...

Y'a une semaine ou 2, on a fait un test avec @Lexus (qui prétextait ne pas passer en numérique à cause de son R-XSR justement), et @Jerome avec son tout nouveau Tracer.

On a tout été à la même distance dans les bois à ras du sol jusqu'à coupure vidéo 😉 

Tu te feras largement plaisir avec un R-XSR et un Vista avant FailSafe ^^ 

  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà le bébé, premier vol outside demain, avec lunette tout le tralala 🙂IMG_4127.thumb.JPG.134338eaaa202411a9c9d53d31b0850f.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Pffff... Petit joueur... Le salon c'est bien

Lol, tu penses bien que j’ai pas pu attendre ! Le salon a été la première dropzone ! Trop bien. Et aujourd’hui !!!! Magnifique. 
J’avoue que le digital est fabuleux ! Heureusement que j’ai un bon lot de lipos... 

bon, les hélices blanches sont trop voyantes dans le champ de vision. Je pensais qu’on les verrait moins. 
je vois m’en procurer d’autres. 

Modifié (le) par JackFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JackFly a dit :

bon, les hélices blanches sont trop voyantes dans le champ de vision. Je pensais qu’on les verrait moins. 

Même constat avec les hélices vertes d'origine du Nazgul5 (qui a le même châssis) HD qu'on voit d'ailleurs dans la cam HD même à 30°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...