Aller au contenu
DroneBuilds

FC Soudainement morte ?


Proto Dols

Messages recommandés

Salut a tous, ce weekend il m'est arrivé quelque chose de bizarre, apres un crash, ma FC a cessé de fonctionner. Vous pouriez me dire que c'est pas si etonnant mais le truc c'est que c'etait un crash assez lent dans un arbre et dans le petites branches de l'arbre (donc pas de gros choc). Des que je met suis crashé j'ai voulu activer le buzzer et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait un pb, Plus moyen de donner aucun ordre.

Le lendemain je recharge mes batteries pensant que c'etait juste un bug passager, mais la impossible de l'armer, et l'osd ne s'affichait pas dans les lunnettes (j'avais le retour video).

 

J'ai donc voulu voir ce qui se passer sur betaflight, je comptais meme reflasher le firmware pour etre sur, mais la encore impossible de me connecter a la FC, meme en bootant en mode DFU (en appuyant sur le petit bouton en se connectant) Impossible de reflasher quoi que ce soit.

 

Est ce que ce probleme vous parle ?

 

Matos :

Flywoo Explorer avec FC FLYWOOF411V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir mettre la Charette avant les boeufs... As tu pris ton multimètre et testé toutes tes continuités et voltages? As tu regardé avec une loupe la FC et toutes ses connexions/soudures? As tu mis en amont de tes tests un smoke stoper temporaire, ect, ect... 

Là, t'es dans le bon ordre! Et surtout, ne pas rajouter de pannes supplémentaires en bidouillant sur le FW de la FC, qui n'y est pour RIEN 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je check ca, malheureusement je n'ai pas de multimetre, je vais en acheter un, J'avais aussi remarqué qu'il manquait des bip quand je reconnectais une lipo, du style j'avais les premiers TUT TIT TUT mais pas ceux d'apres, je pense pas etre bien clair mais je pense que vous voyez tous de quelle genre de bip je parle. 

 

Pour ce qui est des sourdures je vais checker ca apres le boulot du coup. 

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

As tu regardé avec une loupe la FC et toutes ses connexions/soudures? As tu mis en amont de tes tests un smoke stoper temporaire, ect, ect... 

@Proto Dols Je viens d’avoir les mêmes symptômes que toi et c'était la soudure du GND sur la carte ESC (celle qui va de la batterie à la carte) Elle était "Décollée" ça ne se voyait pas à l’œil nu, mais en bougeant le fil on le voit tout de suite ..

Cela faisait que la carte de vol semblait s’allumer, mais elle coupait tout de suite.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu exactement le même problème hier.

Les mêmes symptômes ne sont pas forcément dûs à la même panne, mais après toutes les vérifications je pense que c est le processeur qui a lâché pour ma part.

Moteurs bipent au boot (que 3 bips)
Fpv cam joignable avec le masque.
Trx OK cross fire de la radio s allumé bien en bleu "télémétrie retrouvée").
Pas moyen d armer
Connection usb impossible
Tensions ok.

Bonne chance avec ta panne, moi je vais me résoudre à changer mon contrôleur de vol.



Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...