Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un noob arrive!


ced06480

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me lance dans l'aventure du fpv (j'ai un dji phantom mais ca ne compte pas!!) vu que chez moi il y a de l'espace pour du long range ou tu freeride.

je viens de finir l'assemblage de mon petit 5" (oui il parait que c'est un too much pour démarrer). qui a deja passe le test de vol a vu, je n'ai pas encore de lunette/masque.

 

Mon setup :

frame rome F5

fc : diatone f405 DJI lite

esc : 4en1 diatone 40A

moteur : toka 2207.5 a 2450Kv

Vtx : T400 de chez diatone

Cam : caddx rantel

buzzer autonome

lipo 4s 1550mha

rx : r xsr frsky

radio : taranis x9 lite.

 

voila pour ma petite présentation!

au plaisir de vous lire!

 

Cdt 

Cedric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, sympatique petite prez ! 

Merci d'être passé par cette étape, ça va grandement simplifier les choses 😉

Alors... Bienvenue sur le fofo WAF ! 

DJI Phantom, ça compte pas effectivement 😄Mais nous sommes aux antipodes d'être réfractaire au "tout assisté" 😎

C'est ou ton espace de chez toi pour du LR...? 

Bravo pour ton premier build. Du simu dans la mesure du possible ( Si, si !) bonnes lectures et à très vite ! 

Fly safe ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amine187 a dit :

Salut Ced' et bienvenue a toi,

 

Ben t'as monté un Diatone Roma F5 Lite en fait.

Il vole bien 🙂 ??...

Oui j'ai carrément fait une pale copie de leur setup, pour un premier setup je voulais assurer les compatibilités, mais acheter en petit morceau! c'est plus fun. sinon je ne pourrai pas te dire si ca vole bien j'ai aucune expérience pour pouvoir te répondre. a part que ca watt très fort! vite le gps!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

Salut Cédric, sympatique petite prez ! 

Merci d'être passé par cette étape, ça va grandement simplifier les choses 😉

Alors... Bienvenue sur le fofo WAF ! 

DJI Phantom, ça compte pas effectivement 😄Mais nous sommes aux antipodes d'être réfractaire au "tout assisté" 😎

C'est ou ton espace de chez toi pour du LR...? 

Bravo pour ton premier build. Du simu dans la mesure du possible ( Si, si !) bonnes lectures et à très vite ! 

Fly safe ! 

j'habite en Ariège et j'ai des amis agriculteur qui me laisserons "jouer" sur leurs terre ( montagne et plaine) puis si je prend la voiture y a pleins de spot superbe a faire (comme le cirque de cagateille) 

Modifié (le) par ced06480
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum, si on devient accro rapidement au FPV, le vol à vue est aussi sympa, il m'arrive d'en faire de temps en temps pour le fun.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FPV70 a dit :

...le vol à vue est aussi sympa, il m'arrive d'en faire de temps en temps pour le fun.

C'est pour moi plutôt complémentaire et indispensable pour appréhender au mieux les doigts sur les sticks avec son comportement bien réel dans l'espace. 

Je reste néanmoins un quiche dès que je m'éloigne car ça devient très vite petit !  Ou est le culcul de la tetête... ?  Et là c'est le drame ! 🤣

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

C'est pour moi plutôt complémentaire et indispensable pour appréhender au mieux les doigts sur les sticks avec son comportement bien réel dans l'espace. 

Je reste néanmoins un quiche dès que je m'éloigne car ça devient très vite petit !  Ou est le culcul de la tetête... ?  Et là c'est le drame ! 🤣

M EN PARLE PAS!!!!

mon premier vol était a vu avec ce drone. premier coup de gaz il prendre 4-5m puis la il commence a dériver (normal c'est pas un truc dji) je vois le mur ou l'arbre... du coup gaz et hop tres loin en l'air!!! j'ai mis de longueeeeeeeeeeessss minute a le ramener... et pas sans perte... madame a fait a la gueule quand elle a vu que le rosier avait ete raccourci! 😛  

moralité le prochain vol c'est dans le champ de 10ha!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...