Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pouvez vous m'éclaircir au sujet de la réception vidéo ?


Keluz

Messages recommandés

Hello,
Actuellement sur mon 5" j'ai un petit RUSH TANK ultimate PLUS suivi d'une foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi
qui envoi la video vers mon masque Viper v2 monté avec les antennes de chez prodrone v3 Xtreem Cross-air 5.8GHz 10dbi et Antenna Pro Pagoda 2.1 Long goggles edition

et la qualité de réception n'est pas top

d'après vous d'où vient la faiblesse ? Est ce que si je mets une antenne plus longue sur mon quad type iFlight Albatross 5.8GHz 3dBi 15cm,Foxeer Micro Lollipop 15cm 5.8G 2.5dBi ou meme une autre prodrone Antenna Pro Pagoda 2.1 Long goggles edition ça changerait quelque chose.

est ce que ça vient de mon masque ?


Je dis ça parce que je vole souvent avec un pote qui a le meme vtx suivi d'une RUSH CHERRY 5.8G 1.2DB sur son quad (il a testé ma foxeer et ça marche bien aussi) mais a un EV800D avec les antennes stock et il capte beaucoup mieux et plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Keluz a dit :

Je dis ça parce que je vole souvent avec un pote qui a le meme vtx suivi d'une RUSH CHERRY 5.8G 1.2DB sur son quad (il a testé ma foxeer et ça marche bien aussi) mais a un EV800D avec les antennes stock et il capte beaucoup mieux et plus loin 

Il faut qu’il test tes antennes sur son masque... apparemment du côté qwad, si ça fonctionne avec son masque, tu n’as pas de soucis...

tu peux aussi, en même temps que lui (les deux sur le même canal) suivre son qwad, si lui a encore la vidéo quand toi tu la perds... le problème est bien sûr ton masque !

Tu as testé un autre canal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Il faut qu’il test tes antennes sur son masque... apparemment du côté qwad, si ça fonctionne avec son masque, tu n’as pas de soucis...

tu peux aussi, en même temps que lui (les deux sur le même canal) suivre son qwad, si lui a encore la vidéo quand toi tu la perds... le problème est bien sûr ton masque !

Tu as testé un autre canal ?

Oui ça ça arrive au décollage je vois sa vidéo en transparence et lui voit nickel. Donc ça vient du masque ? il avait pas mal sur le papier ce petit ViperV2. La prochaine fois on va essayé de changer d'antenne mais ça a pas l'air si simple.
Non j'ai pas essayé de changé de canal en tant que gros débutant je pratique le "rechercheauto/oufçamarche" ^^ ça se fait sur le vtx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keluz a dit :

se fait sur le vtx ?

Des 2 côtés VTX ET MASQUE ! Si tu es juste à côté de la bonne fréquence, ça marche comme tu l’expliques (très mal !!!!)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How je viens d'aller voir les caractéristiques de ses antennes

Eachine StingPad 5.8G 16dBi

Eachine k-loverleaf 5.8G 5dBi

Et moi

Antenna Pro Pagoda 2.1 1,1dBi

Antenne v3 Xtreem Cross-air 5.8GHz 10dbi

je trouve ça énorme la différence de gain, surtout pour des antennes stock. Ducoup ça doit venir de là la différence de réception mais c'est pas limité a 13dBi sur un masque ?

https://wiki-fpv.fr/plugins/servlet/mobile?contentId=1147069#content/view/1147069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...