Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme avec une batterie Li-ion


Oxonium

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai un soucis avec une de mes li-ion en 4S, tous les 4-5 vols je vérifie la santé de chaque cellule de mes batteries, et la grosse surprise qui explique ma mésaventure du jour.

Je volais tranquillement avec mon 7 pouces et d'un coup le voltage de la batterie a baissé d'un coup, provoquant un arrêt du retour vidéo et donc un crash. En rentrant j'ai testé la batterie et je vous laisse juger par vous même! (en haut la batterie qui pose probleme, en bas une normale)

D'où ça peut venir? comment as elle pu être endommagée à ce point la en 2 vols? Je ne descends jamais a moins de 2,5v pour une décharge mini donné à 2v

73B62AF2-5BA4-4111-8A97-04EE6CC71ADE.jpeg

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas pas d'arguments techniques à t'offrir... 

Je trouve juste couillu de descendre à 2,5v avec l'utilisation que l'on s'octroie avec ces batteries DIY pour notre utilisation multirotors. Sur une vapoteuse peut être, et jusqu'à...2volts...! 😬 Mais carrément pas avec la sollicitation que l'on demande (Même cool) sur un kwad. 

2,7 volts me semble être une limite absolue avec ces 18650. Je pose autour de 2,9v personnellement. 

je crains que tu sois obligé de depioter ton pack... 

Édit: Pour info, je passe mes packs 18650 par le programme charge li-po (4,2V /cellule) mais à 0,5 capacité. Recommandé pour ne pas  brutaliser ces p'tits bâtons 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Je n'ai hélas pas d'arguments techniques à t'offrir... 

Je trouve juste couillu de descendre à 2,5v avec l'utilisation que l'on s'octroie avec ces batteries DIY pour notre utilisation multirotors. Sur une vapoteuse peut être, et jusqu'à...2volts...! 😬 Mais carrément pas avec la sollicitation que l'on demande (Même cool) sur un kwad. 

2,7 volts me semble être une limite absolue avec ces 18650. Je pose autour de 2,9v personnellement. 

je crains que tu sois obligé de depioter ton pack... 

Édit: Pour info, je passe mes packs 18650 par le programme charge li-po (4,2V /cellule) mais à 0,5 capacité. Recommandé pour ne pas  brutaliser ces p'tits bâtons 😉

Pour la charge oui aucun probleme je respecte déjà ça. Je pensais qu'avec une décharge à 2v je pouvais descendre facilement à 2,5v, je vais monter un peux plus maintenant! Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...