Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Kiss fc v2 avec f50 pro


slivzzz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Tout d' abord j espere ne pas me tromper de rubrique ou que la question n' a pas déjà été posée. Si c est le cas, je m en excuse d avance.

 

J' ai acheté sur bangood il y a quelques mois une stack mamba f722s /esc 4en 1 f50pro

 

Jusque là tout allait bien, mais cet après midi tout à coup, en plein vol mon drone s est arrêté de voler.

 

Pour faire court le processeur de la carte f722s à lâché.

 

Symptômes : 3 bips lors de la mise sous tension

Vtx ok (réception vidéo ok)

Cross fire s allumé en bleu donc OK.

Mais

Pas de connection usb possible.

Speedybee injoignable en WiFi.

Bref tout ce qui est alimentation est ok, mais pas moyen d armer ni de communiquer avec la fc.

 

Je vais donc essayer de faire marcher la garantie mais je ne sais pas si cela va marcher et je ne me sent pas d attendre minimum un moi pour faire revolver mon drone.

 

Je vais donc racheter une fc en parallèle de la tentative de passage sous garantie.

 

Je voudrais passer sous kiss et serai intéressé par la carte kiss fc v2 :

kiss fc v2

 

 

Et je voudrai savoir si cette derniere sera compatible avec ma carte esc 4en1 qui est donc la f50 pro :

 

f50 pro

 

 

Je pense que oui, mais je ne préfère pas acheter cette derniere pour rien.

 

 

Merci d avance.

 

 

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est compatible, mais il y a 2-3 petites choses à savoir :

  • En passant sur KISS ou FETtec avec des ESCs BLHeli32, on perd la télémétrie des ESCs et on n'a pas de capteur de courant. Même si j'avais apprécié la mesure précise de courant avec les ESCs FETtec, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours eu l'habitude de me baser sur la tension.
  • Avec la KISS FC V2, si tu veux utiliser la nappes pour te connecter à tes ESCs, c'est très galère, parce qu'il faut mettre la main sur des connecteurs avec seulement 6 pins, et c'est assez rare.
  • Il reste aussi la possibilité de souder directement sur la FC les fils venant des ESCs (soit venant de la nappe, soit en soudant sur les pads dispos sur les ESCs Diatone).
  • La lipo doit être directement connectée à la FC (pas de fils VBAT dans la nappe)
  • Il faudra bien penser à modifier l'ordre des moteurs dans le KISS GUI (qui n'est pas le même qu'avec des ESCs FETtec/KISS)

La FC FETtec a un connecteur FC-ESCs un peu plus répandu et embarque bien le VBAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui, c'est compatible, mais il y a 2-3 petites choses à savoir :
  • En passant sur KISS ou FETtec avec des ESCs BLHeli32, on perd la télémétrie des ESCs et on n'a pas de capteur de courant. Même si j'avais apprécié la mesure précise de courant avec les ESCs FETtec, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours eu l'habitude de me baser sur la tension.
  • Avec la KISS FC V2, si tu veux utiliser la nappes pour te connecter à tes ESCs, c'est très galère, parce qu'il faut mettre la main sur des connecteurs avec seulement 6 pins, et c'est assez rare.
  • Il reste aussi la possibilité de souder directement sur la FC les fils venant des ESCs (soit venant de la nappe, soit en soudant sur les pads dispos sur les ESCs Diatone).
  • La lipo doit être directement connectée à la FC (pas de fils VBAT dans la nappe)
  • Il faudra bien penser à modifier l'ordre des moteurs dans le KISS GUI (qui n'est pas le même qu'avec des ESCs FETtec/KISS)
La FC FETtec a un connecteur FC-ESCs un peu plus répandu et embarque bien le VBAT.
Super réponse,

J avais déjà vu au sujet de la nape qu il fallait inverser des câbles.
Je pense que je vais utiliser la nape d un côté et souder de l autre pour pouvoir démonter rapidement au cas où. Plutôt que tout devoir dessouder à chaques fois.


Pour la télémétrie des esc, ça ne me dérange pas de ne pas l avoir.

Et je pense plutôt investir dans la fettec si elle est plus rependue.

Suivant la garantie je me dis que je serai peut être obligé de renvoyer ma carte esc avec puisque j ai acheté la stack complète.

Si c est le cas je pense racheter une carte esc fettec 4 en 1 même si elle n est pas donnée.

Je vais encor un peu étudier la question en tout cas merci de ta réponse Jérôme.






Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...