Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pour y voir plus claire en 2021 pour achat d'un système vidéo pour mon premier "build"


besteve

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permet de vous solliciter en quelques mots car j'ai beau regarder des vidéo et lire des post je n'arrive pas a me faire une idée précise. Mon premier "build" referme un VTX 805 EACHINE et une caméra FOXEER ARROW MINI avec une MAMBA 722S entre les deux. Que choisir pour les lunettes afin de voler en FPV ? 

J'ai attendu d'avoir réalisé mon "build" pour effectuer le choix des lunettes. (car c'est un gros investissement et je ne compte pas changé avant quelques années même s'il faut y mettre le prix)

Pourquoi commencer par de l'analogique ? J'ai pu lire et comprendre que la système DJI est ce qui se fait de mieux pour les lunettes mais mon quad n'est pas aujourd'hui adapté dans ce cas pour intégrer un module DJI ou Caddx (implique une nouvelle "Frame" à minima) + un module HD et les lunettes (j'avais des vues sur CADDX VISTA - BASIC COMBO mais il est en rupture chez DRONE FPV RACER et visiblement il ne sera plus produit)

J'ai besoin sur la base de vos connaissances, de vos avis/conseils, que feriez-vous à ma place ?

Bonne soirée et hâte de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as raison, le monde numérique (DJI et confrères) n'est pas adapté à ton build (analogique).

Tu as de très bonnes lunettes (ou masques) dont pas mal d'essais ont été fait sur le forum (rubrique vidéo). Les Fatshark, les Eachine, ... sont de très bon produits.

Personnellement j'ai débuté avec Eachine EV300D : c'est parfait ! Ça m'a permis de découvrir la discipline du drone fpv dans de bonnes conditions.

Je passe maintenant en numérique sur mon premier build (caddx vista, caméra et masque DJI).

La question que tu poses, en fait, c'est à toi d'y répondre. Si tu passes en numérique, alors la qualité sera là, incontestablement, mais il faut envisager des budgets plus conséquents pour le matériel nécessaire.

Cela dépend aussi du style de tes vols fpv (long range, race, freestyle, ...). La qualité analogique suffit largement sur des distances courtes, alors que le numérique t’emmènera plus loin.

Il n'y a pas de règle, c'est toi qui choisit quel style, en fonction des moyens que tu peux y mettre.

Dis-toi simplement que quels que soient tes envies/moyens, tu trouveras toujours une solution qui te conviendra ; l'univers du drone fpv offre tellement de possibilités...

Ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui, tu pourras peut-être le faire demain ; rien n'est figé :-)

Bons vols à toi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai bien compris @JackFly merci pour retour.

Pour le moment je vais donc essayer de trouver le must en analogique et ensuite je verrais pour refaire un nouveau racer en HD avec peut être un module LONGRANGE.

Pour tout le monde, vous avez quoi comme lunette analogique et en êtes vous satisfait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé des vidéos et je crois que je vais craquer sur des SKYZONE SKY04. Visiblement c'est de bonnes lunettes.

Vous en pensez quoi ? A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, besteve a dit :

 

...et je crois que je vais craquer sur des SKYZONE SKY04. Visiblement c'est de bonnes lunettes.

Vous en pensez quoi ? A+

Je valide ! 👍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, allez je me mets a la recherche d'un coupon car je dois aussi acheter des antennes.

@CriTof as tu un conseil car il y en a un tas et des différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, besteve a dit :

Merci, allez je me mets a la recherche d'un coupon car je dois aussi acheter des antennes.

@CriTof as tu un conseil car il y en a un tas et des différentes ?

Deux solutions: Tout omni ou mix omni /patch. Les Marques : Lumenier/ TBS Triumph/ Foxeer 

Omni Lumenier AXII longue (Passer au dessus de la tête) coudée 90°   https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-Long-Range-Straight-or-Right-Angle-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-or-LHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541590.html

Et la même Lumenier en version stubby. (cf photos BG) Tu peux également trouver ton bonheur stubby chez Foxeer.  Sinon une omni Lumenier tige standard (vendu par 2) . Tu en auras de toute façon besoin pour ton kwad! . Je ne met QUE ça sur les miens 😍

Le patch hyper bien : foxeer. S'assurer que dans les derniers batchs il est bien livré d'un raccord 45° indispensable (On a tendance à baisser la tête en FPV 😉)

https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Echo-Patch-5_8G-8DBi-LHCPRHCP-FPV-Antenna-SMA-Male-WhiteRed-for-RC-Drone-p-1355075.html

Tu peux aussi compter sur la gamme Triumph de TBS sans hésitation. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci @CriTof.  J'ai donc plusieurs solutions. Je vais étudier les différents combo possible.

J'ai déjà une Foxeer sur mon quad.

Encore un grand merci pour toutes ces explications.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...