Aller au contenu
DroneBuilds

GEPRC Phantom (analogique) Gyro non détecté et Frsky XM+ HS


KingLouie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Phantom analogique de chez GEPRC pour succéder à mon premier quad, un Mobula6 et voler plus librement dans le jardin. Super satisfait de cet achat je peaufinais les réglages dans betaflight, j'en avais fini tout était bon, jusqu'à ce que je touche à la partie télétransmission...

Je ne sais pas exactement comment ça c'est passé, peut être ai-je fais une mauvaise manipulation, mais au final lorsque je branche la lipo je n'ai plus que trois bips. Sur la carte Frsky XM+ la led rouge s'allume faiblement (fixe) et je n'ai plus de gyro sur betaflight...

Ma question serait donc de savoir si, comme je le crains, j'ai cramé la carte de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retire le VTX de la stack et que je rebranche une lipo, j’ai toujours seulement 3 bips mais la led de la carte Frsky XM+ s’allume pleinement, fixe rouge, mais pas de façon faiblarde comme lorsque le VTX est sur la stack.

J’imagine que c’est cette carte qui est morte, mais comment en être certain avant de passer commande ?

EDIT : de toute façon si je n’ai plus de gyro c’est que le contrôleur de vol est mort aussi non ?

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut KingLouie,

En cherchant des informations concernant un problème de VTX sur le GEPRC PHANTOM (analogique), je tombe sur ton post, et à ma grande surprise, nous rencontrons quasiment les même symptômes.

En gros je viens de faire l'acquisition de ce modèle (PNP équipé d'un RX FUTABA), qui à presque "parfaitement" fonctionné pendant une demi journée. Je dis presque car j'ai eu des coupures vidéos intempestives (peut importe la distance) et des réactions anormales "roulades avant" direction le sol.

Après avoir pris le temps de vérifier certains paramètres sur Betaflight, je décide de jeter un œil aux différentes soudures, je ne vois rien d'anormal.

Je remonte la frame, rebranche une lipo, et là plus de LED sur le VTX, seulement 3 Bips pour l'armement des ESC et la LED de mon RX s'allume trés faiblement.

Je n'y comprends plus rien. Je re-démonte ma frame, enlève complétement le VTX et rebranche une lipo. Bizarrement je retrouve un quad qui fonctionne presque normalement mais sans retour video,  forcément.

Je dis presque normalement, car en pressant légèrement les soudures au niveau de mes ESC, j'ai un ESC qui se réarme tout seul. Aprés plusieurs essais je reprend les soudures  de mes connecteurs ESC / Moteur, et la plus rien ne déconne, sauf mon VTX qui semble mettre encore et toujours l'intégralité de la FC à la masse.

Après plusieurs heures de recherche, je vais chercher mon +5V et mon GND directement sur le connecteur de la FC et connecte mon VTX a l'aide de petits câbles électriques (manipulation vraiment pas simple car le connecteur est vraiment petit), ET là... magie, le VTX s'allume, j'ai du retour vidéo dans mon masque, et mon ensemble ESC et RX fonctionnent parfaitement.

Ce  qui me dérange, c'est que la magie à opéré, je ne sais pas du tout d’où venait c'est interférence... (je suis mécano dans l'aéro, et dépanner sans connaitre la cause de la panne c'est pas pro...).

Après ces essais concluants, je remonte tout, charge quelques lipos et profite d'une belle soirée sans vent pour faire des essais dans mon jardin. Malheureusement la portée vidéo malgré les 200mW paramétrés ne me permettent pas de m'éloigner de plus de 15m.

Je pense que mon VTX à pris un bon coup dans la G.... j'attends d'en recevoir un nouveau pour confirmer ça, car là je sèche et ne comprends pas d’où viens le problème.

Je continuerai mes essais et te dirai si en changeant la carte VTX tout fonctionne ou non.

N'hésites pas à communiquer sur ta panne, cela peu m'être également utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai enfin reçu ma nouvelle F411, ce qui m'a permis de dépanner correctement le Phantom.

Avec les différents essais et tests que j'ai réalisés en attendant la réception de matériel neuf, j'en avais déduit que mon VTX avait pris un coup, mais sans en être réellement sûr.

En changeant mon VTX, tout est ok, la vidéo fonctionne nickel, je n'ai plus de limitation de distance,ni de court circuit sur la tour.

Maintenant j'attends une nouvelle antenne omni histoire de voir si la réception est légèrement meilleur en gardant la puissance a 25mw.

Et j'attends également un geste commercial du vendeur chinois c'est pas gagné.

Sinon c'est un super petit drone, je vole pour l'instant en 2S pour me faire la main dessus.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...