Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Entretien des sticks


JyN

Messages recommandés

Salut, j’ai vu énormément de tuto sur tous les réglages et custo possible d’une taranis mais très peu voir aucun (en FR) sur l’entretien mécanique des sticks.

 

Mon Throttle commence à trop frictionner et fait des petits crans/à coups. (X9 Lite-S)

Comment rendre le throttle bien smooth?

Quelle huile/graisse ? où la mettre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JyN a dit :

Comment rendre le throttle bien smooth?

Mode 2, mode 1, mode 3, mode 4 ?

IMG_20190804_161953-1200a-350x233.jpg Les 2 vis et les 4 plaques à régler pour le changement de mode.

Par défaut, la Taranis X9 Lite est mode 2, c’est-à-dire gaz à gauche. C’est le mode le plus répandu. Mais une partie des pilotes, dont je fais partie, est habituée en mode 1 (gaz à droite). D’autres encore préfèrent les variations que sont les modes 3 et 4. La modification est rapide et simple. Il faut ouvrir la radiocommande en ôtant les 4 vis à l’arrière. Les parties avant et arrière se séparent sans problème, et surtout sans devoir veiller à maintenir les composants, interrupteurs, etc. Il suffit de serrer une vis sur un joystick pour retirer le placement au neutre, et desserrer son homologue sur l’autre joystick pour permettre la position basse. Les deux plaques étroites en métal pour chaque joystick permettent de gérer la dureté des commandes et l’éventuel crantage. Pour finir la manipulation, il faut refermer la radiocommande et aller modifier le mode dans le menu principal.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais mis quand j'avais eu le même problème que toi. J'avais bien déssérré les vis, mais ça suffisait pas à récupérer un mouvement bien fluide, donc un peu de graisse lithium sous les lamelles métalliques et c'est super 🙂.

D'autres graisses doivent bien aller également (attention à celles huileuses qui vont coller à la poussière....), mais j'utilise celle là également pour mon imprimante 3D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...