Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis X9 Lite ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour, 

Alors mon soucis rencontré aujourd'hui après un mois de simulateur avec ma taranis, j'ai enfin tout reçu pour mon premier vol, 

J'ai binder le drone avec la radio j'éteins ma radio et au moment de la rallumer 5 minutes plus tard pour aller sur Betaflight impossible de la rallumer, on entend un petit bruit venant du haut parleur mais l'ecran reste noir , j'ai tenté d'entrer le firmware en sd, j'ai tout débranché 1000 fois, j'ai meme changé la pile bouton 

Étant donné qu'elle ne s'allume pas je ne peux pas la connecter en USB au pc je n'arrive a rien, j'ai vu sur votre groupe Facebook qu'il fallait faire un flash bootloader mais je ne sait pas comment faire

J'espère avoir été clair dans mon problème si quelqu'un saurait m'aider je l'en remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zouzou a dit :

je n'est pas changé de batterie mais je les ai rechargé a max

Si je pince les trims on entend un petit bruit venant du haut parleur mais l'ecran reste noir

Tu as essayé de retirer la carte SD ?

si tu connectes le câble usb et que tu « allumes » la radio, tu as le ding dong de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zouzou a dit :

C'est moi qui ai rajouter la carte sd pour le mode bootloader donc je peut la retirer mais ça ne change rien 

Je suis sur Mac mais il ne reconnait pas la radio

Essaye ça, cela doit aussi marcher sur Mac... A partir de ce point, tu remplaces Horus par X9Lite !

Passer de FrOS à OpenTX


Voici comment passer (ou retourner) sous OpenTX, maintenant que le module iXJT est à jour.
 

Préparation carte SD


Conservez précieusement celle qui contient la sauvegarde du système FrOS, elle vous servira pour les mises à jour ultérieures et préparez une autre carte SD (version OpenTX) qui contiendra les dossiers utiles à OpenTX. Vous pouvez télécharger le pack complet ici : Pack SD en choisissant le pack pour Horus.
Extrayez la totalité du contenu du fichier .zip directement sur votre carte SD et mettez la en place dans la radio.

 

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-une-horus

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zouzou a dit :

je ne comprend pas bien la procedure je doit flasher en Horus ma radio ?

 

il y a 50 minutes, Attafr a dit :

Essaye ça, cela doit aussi marcher sur Mac... A partir de ce point, tu remplaces Horus par X9Lite !

Passer de FrOS à OpenTX


Voici comment passer (ou retourner) sous OpenTX, maintenant que le module iXJT est à jour.
 

Préparation carte SD


Conservez précieusement celle qui contient la sauvegarde du système FrOS, elle vous servira pour les mises à jour ultérieures et préparez une autre carte SD (version OpenTX) qui contiendra les dossiers utiles à OpenTX. Vous pouvez télécharger le pack complet ici : Pack SD en choisissant le pack pour Horus.
Extrayez la totalité du contenu du fichier .zip directement sur votre carte SD et mettez la en place dans la radio.

 

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-une-horus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zouzou a dit :

Donc je doit mettre dans le FIRMWARE Horus le FIRMWARE frsky 

Tu génère depuis companion 2.3.11 un .bin pour ta TA radio (Taranis X-Lite)

ET depuis companion 2.3.11 tu le sélectionnes pour l’envoyer à ta radio...

https://www.open-tx.org/2021/01/08/opentx-2.3.11

le pack carte SD (pour X-lite) https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Même problème avec ma X9 lite sous w10. L'interrupteur est vert ant qu'on apuye dessus et il s"eteint quand on lache.

C'est arrivé pendant une mise à jour.

Elle n'est pas reconnue par le PC ycompris quand on retire les accus.

j'ai essayé la procédure ci-dessus, celà ne fonctionne pas pour moi ou j'ai oublié quelque chose?

Si quelqu'un a une solution, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...