Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impression 3D - Modifier fichier existant .STL


Dracuula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En faisant un vol d'essai cette apres midi, j'ai cassé mon support d'antenne VTX, donc j'aimerais bien modifier un fichier existant STL qui comporte un support VTX adapter à ma Frame. En gros j'aimerais pouvoir garder la partie arrière avec les deux passages d'entretoise et le trou pour l'antenne VTX.

Donc je suis à la recherche d'un soft pouvant m'aider à faire cela et si possible compatible Mac et facile d'utilisation.lol ;-)

 

Petite question subsidiaire : je vais surement me faire faire des protection de stick pour ma Taranis (RotorRiot - http://www.thingiverse.com/thing:1863809 ), mais sur leur dossier il y a deux fichiers et je ne sais pas le quel prendre le (RotorRiot_Gimbal_Tall_v01.1.stl ou RotorRiot_Gimbal_v01.1.stl)

Pour faire imprimer les pièces toute les pièces je vais surement passer par www.freelabster.com, que me conseiller vous comme matière ? avez vous un code de réduction éventuellement ?

Merci à vous

95f74e639817f78836e832931c006036_preview_featured.jpg.c797082f473472174b3773e164b583fb.jpg

67c390d055acff6bb54e67b3a1fdbbca_preview_featured.jpg.a1b0b3bdea52dafeb81639b7fdda5f9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dracuula a dit :

Donc je suis à la recherche d'un soft pouvant m'aider à faire cela et si possible compatible Mac et facile d'utilisation.lol ;-)

J'utilise TinkerCAD et Sketchup, les 2 sont gratos et compatibles MAC. Le premier a l'avantage d'être en ligne.

il y a 3 minutes, Dracuula a dit :

il y a deux fichiers

2 tailles :)

il y a 3 minutes, Dracuula a dit :

Pour faire imprimer les pièces toute les pièces je vais surement passer par www.freelabster.com, que me conseiller vous comme matière ? avez vous un code de réduction éventuellement ?

Malheureusement j'ai pas de réduc chez eux bien que partenaire...

Mais tout ça je dois pouvoir te l'imprimer 9_9 En souple ou en PLA à la maison (un peu galère l'ABS au FabLab en ce moment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

J'utilise TinkerCAD et Sketchup, les 2 sont gratos et compatibles MAC. Le premier a l'avantage d'être en ligne.

Sketchup refuse de m'ouvrir le fichier STL, je vais essayer l'autre .

 

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

2 tailles :)

Que me conseil tu comme taille alors pour ma Taranis ? (la plus grande n'est pas la plus efficace lol )

 

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Malheureusement j'ai pas de réduc chez eux bien que partenaire...

Mais tout ça je dois pouvoir te l'imprimer 9_9 En souple ou en PLA à la maison (un peu galère l'ABS au FabLab en ce moment) ;)

Ok pas grave .

En soit je préfère te faire travail (un membre de la team) qu'une société inconnu ...

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut installer un plugin pour le STL sous Sketchup et faire importer STL ;)

J'ai pas de protection de sticks donc jpeux pas te dire pire la taille. Faudrait mesurer sous Sketchup pour avoir une idée.

Freelabster m'est pas inconnu je prends une com' via LesImprimantes3D.fr si tu passes par eux :D

Mais en direct avec moi jte fais ça gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé comment installer le plugin , (Mac c'est pas aussi facile que pc... lol) .Je regarderais demain, en rentrant du taf.

Laisse moi le temps et je passerais en direct par toi alors ;-)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...