Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Rekon 5, premier built


COCODOTS

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ça y'est, je me lance.. Après quelques (moultes) recherches, j'ai choisi de partir sur une frame Rekon 5, et même sur les composants standards utilisés dans la version BNF.

L'idée, je préfère faire mon built plutôt que d'acheter un BNF, c'est toujours plus.. enrichissant.

Plusieurs points pris en ligne de compte (mon cahier des charges), et pour lesquels j'aurais besoin d'avis.. pou assurer le coup :

   - Matériel standard, connu, reconnu, même plus cher, tant pi ! Avec disponibilité France ou délais raisonnables à l'étranger

   - Analogique.. C'est important de préciser par les temps qui cours 🤓

   - Drone en vue de faire du "freestyle" (gentil), qui aura tout de même de la reprise, et permettra de faire du mid range (1,5km ça sera déjà énorme)

   - 6S, après review de Tazkiller, qui me semble plus intéressant => 6S pour le freestyle, et possible de poser du 4S pour gagner en autonomie pour la partie Mid range

   - Je suis débutant : donc si vous pensez que le matos ci dessous est un peu trop haut de gamme pour un premier, je serais ravis d'avoir d'autres solutions pour réduire le futur trou dans mon portefeuille !

 

Matériel : j'ai pris la base du BNF Rekon 5 (on trouve tout sur leur site, Rekonfpv). Mais quelques problèmes se posent !

   - Moteur pas dispo, voir introuvables : HGLRC AEOLUS 2004 1800kV => j'ai trouvé en équivalent des BETA FPV 2004 1700kV, pour rester dans la même lignée, mais j'aimerais avoir votre avis la dessus

   - FC & ESC : Zeus F722 mini + Zeus 30A BL32 4in1. Possibilité d'achat séparément, mais le kit existe aussi en stack (légèrement plus cher (2-3€), mais connectique incluse => je suppose que celà n'est pas le cas si on les prends séparément.. Avis la dessus ? Lien pour la stack

J'ai cru comprendre que les type F4 pouvait suffire pour une grande partie des utilisations classiques, mais les détails me manque pour mon type d'utilisation.

   - VTX : Zeus 800mW,  à voir pour avis s'il y a plus intéressant/abordable, j'avoue ne pas avoir cherché sur ce point.

   - RX : TBS Crossfire Nano RX SE => la question ne se pose pas.

   - Caméra : CADDX RATEL : la j'ai un doute sur le modèle, avec leur histoire de V1 / V2 micro et mini.. ! Avis ?

Nota : je me posais la question d'éventuellement prévoir une hybride, afin de supprimer l'achat d'une Gopro ou autre, pour limiter le poids/l'autonomie, sachant que... Je ne compte pas m'improviser professionnel de la vidéo 🙂 Mais j'ai du mal à trouver les infos sur les modèles 😞

   - Hélices: celle d'origine, les GEMFAN 5125 => apparemment, assez souple et fond un bruit du diable. Une amélioration à proposer ?

   - GPS : M890 HGLRC, d'origine sur le BNF, n'à pas l'air de poser trop de problème.

   - Buzzer : Pas de dispo sur l'original : un Soter FPV HGLRC. Je propose ce dernier, mais idem que sur le VTX, j'ai pas pris le temps de regarder en détail.

   - Antenne : déjà dispo à la maison, une Lumenier LR AXII droite (Merci encore @CriTof)

   - Batterie : reste à définir, mais apparemment, le combo Lipo 850 mAh 6S est intéressant. Ça sera, en autre, le dernier choix à finaliser 🙂 (avec une lion en prime, histoire de voir ce que ça donne !)

 

Merci d'avance pour vos avis !

Ah et ultime nota : rien de définitif, étant donné que c'est mon premier.. Tous vos avis/critiques seront les bienvenues pour en faire un bon built, et le bouger par la suite dans  DroneBuilt. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp cette frame, beau montage en prévision.

Ton matériel a l'air correct et je milite pour que tu achètes du haut de gamme au lieu d'acheter du cheap et être obligé de racheter car mauvaise qualité (buy cheap.....buy twice)

Ceci étant, je mettrai plutôt du brotherhobby ou t motor en 2004 car bcp plus qualitatif que betafpv (qui n'est pas fabricant de moteurs en comparaison des autres)

Pour les hélices, il existe des hq prop en 5125 aussi mais jamais essayé. Je ne trouve pas que les gemfan fasse du bruit sur mon montage 5".

Le VTX en 800mw c'est top.

La stack top aussi, peut être diatone sera moins cher mais ça reste a vérifier.

La caméra je suis pas fan de caddx mais cette ref est bien réputée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, COCODOTS a dit :

J'ai cru comprendre que les type F4 pouvait suffire pour une grande partie des utilisations classiques, mais les détails me manque pour mon type d'utilisation.

Très bien en F7, tant pour les UART que la capacité de calcul (plus performante et plus pérenne).

Il y a 18 heures, COCODOTS a dit :

Nota : je me posais la question d'éventuellement prévoir une hybride, afin de supprimer l'achat d'une Gopro ou autre, pour limiter le poids/l'autonomie, sachant que... Je ne compte pas m'improviser professionnel de la vidéo 🙂 Mais j'ai du mal à trouver les infos sur les modèles 😞

J'ai une RunCam Hybrid 2 si jamais 😛 Mais c'est loin d'une GoPro en HD et loin d'une cam haut de gamme en analogique. Perso je préfère les Predator 😉 

Il y a 18 heures, COCODOTS a dit :

   - Batterie : reste à définir, mais apparemment, le combo Lipo 850 mAh 6S est intéressant. Ça sera, en autre, le dernier choix à finaliser 🙂 (avec une lion en prime, histoire de voir ce que ça donne !)

Reste en 6S, à la limite avec du Throttle cut, 1700~1800KV en 4S c'est la misère...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.

Pour les moteurs, je pars du coup sur les T-Motor 2004 1700 KV (pas dispo mais bon.. je devrai attendre un peu dans tout les cas !). Pour la FC, ok pour celle ci.

Pour la cam par contre, vous me mettez le doute bordel ! Personnellement, je n'ai pas pu tester. Actuellement sur le mobula 7, je présume que la différence sera tellement énorme que je m'en contenterai joyeusement. J'ai jeté un oeil sur la Predator mais après on monte en gamme/tarif 🙂 

Par contre, au cas où, existe-t-il une caméra ayant un logement pour une carte SD, et enregistrer par conséquent non pas le DVR des lunettes, mais direct en sortie caméra ?

Citation

et loin d'une cam haut de gamme en analogique. 

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu parles de caméra FPV (type Ratel) haut de gamme, mieux qu'une hybride 4k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, COCODOTS a dit :

La V2 on est d’accord ? Je comprend pas un chose par contre : pourquoi la V2 est moins chère que la V1...

Tu vas faire de la peine au boss au regard de son super travail 😉 https://www.wearefpv.fr/test-caddx-ratel-2-20210308/

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais tombé dessus ! D’où mon choix par ailleurs, par rapport aux foxeer car petite différence de prix.. qui a mon sens ne me gênera pas :)

Et ça n’explique pas la différence de prix entre V1 et V2 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Commande pour le matériel passé chez Studio Sport, à l'exception de la stack, trouvable que sur BG. Petit détail que j'aimerais éclaircir, j'ai prévu initialement d'acheter la F730 HGLRC, mais il existe aussi la F735. Les différences (à première vue) :

   - L'ampérage qui est à 35A au lieu de 30A (ne change rien pour mon built)

   - Le prix : F735 moins chère que la F730 => je suppose que c'est à cause de la possibilité d'utiliser un Air Unit DJI, j'ai vu que ça..

Du coup, je partirais plus sur la F735, mais j'aimerais votre avis.. Je n'ai pas réussi à trouver qu'elle est la dernière en date de sortie, si quelqu'un sait.. en tout cas elle a l'air d'avoir été testé au vu des commentaires, à l'instar de la F730.

Autre point : je sais qu'il faut de l'outillage (fer à souder et divers éléments), mais de manière générale, faut-il de la connectique supplémentaire ou bien tout est plus ou moins "prévus" dans la fourniture des composants ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COCODOTS de la gaine thermo ! 

Facilement trouvable chez lareine Merline au rayon électricité. Soit en pochette de petits segments diamètres différents, soit en longueur de 1M.

De l'étain de bonne qualité ! Celle de chez TBS, impec (DFR) 

Un multimetre, autour de 13euros fera parfaitement la blague. 

Un pistolet colle chaude premier prix ( magasins bricolage, Zodio, Loisirs créatifs..) 

De la patafix pour te composer une boule et maintenir ainsi nombre de choses à souder 😉 ( Si pas de petit étau ou 3eme mains) 

Et....Un SMOKE STOPPER  !! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 at 00:09, COCODOTS a dit :

our les moteurs, je pars du coup sur les T-Motor 2004 1700 KV

attention, entre les betafpv, et les T motor, je crois que ce n'est pas le meme entreaxe pour les helices, donc attention au choix d'helices (5mm pour beta et 6mm pour Tmotor je crois : a vérifier). ca court pas les rues des 5" en 1.5mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, entre les betafpv, et les T motor, je crois que ce n'est pas le meme entreaxe pour les helices, donc attention au choix d'helices (5mm pour beta et 6mm pour Tmotor je crois : a vérifier). ca court pas les rues des 5" en 1.5mm

Hélices commandées et déjà en route.. mais si c’est que ça c’est pas grave, et je ferai un retour sur la compatibilité !

Merci Critof pour le détail des fournitures.
Le pistolet à colle était dans le panier de course de ce jour ;) (5€ en Parkside au Lidl, à voir la qualité, mais je pense que ça fera l’affaire !) Je ne connaissais pas le smoke stopper, ça sera dans le prochain colis avec les batteries [emoji851]

Merci tout plein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, entre les betafpv, et les T motor, je crois que ce n'est pas le meme entreaxe pour les helices, donc attention au choix d'helices (5mm pour beta et 6mm pour Tmotor je crois : a vérifier). ca court pas les rues des 5" en 1.5mm

467e3d65f9b0310c97dc60631597325b.jpg

Réponse ci dessus : les T-motor ont les deux entraxes, 5 & 6 mm.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, COCODOTS a dit :


Le pistolet à colle était dans le panier de course de ce jour 😉 (5€ en Parkside au Lidl, à voir la qualité, mais je pense que ça fera l’affaire !) Je ne connaissais pas le smoke stopper, ça sera dans le prochain colis avec les batteries emoji851.png
 

Parfait ce pistolet colle chaude !! Et belle affaire  !

C'est juste pour isoler des contacts, du style le pad principal  +  de la FC, ect... Ou locker un écrou, Coller, accessoirement 😁 Etc...  L'arme absolue !

 

Le "smoke stopper" C'est un fusible électronique qui te permet de ne pas faire un 14 juillet lors de ton premier plug Li-po lorsque tu es parti d'un DIY ou à l'issue d'une maintenance. IN-DIS-PEN-SA-BLE !!

https://fr.aliexpress.com/item/1005001906978765.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=539263010115&crea=fr1005001906978765&netw=u&device=c&albpg=539263010115&albpd=fr1005001906978765&gclid=EAIaIQobChMI56TC7d3Y7wIVC2gYCh1tag26EAQYAyABEgLNuvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Et ce modèle ? Car les autres pas dispo.

Et également, le vendeur ! déjà testé Helifree? Faut que je commande la FC encore, et elle est dispo chez eux.. ça m'arrangerait bien ! Dispo aussi chez Optimumracing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, COCODOTS a dit :

Réponse ci dessus : les T-motor ont les deux entraxes, 5 & 6 mm.

Bien vu!

avec les Xing qui ne se font que en 6mm, ca ne simplifie pas le bazar! 🤪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Ça y est, finito le rekon !
Premier essais de connections, pas de problème sur BF.
Par contre, impossible de bind le Rx crossfire.
J’ai bien suivi les diverses procédures trouvées sur YTube, j’ai reset le rx 4 fois, au cas où.. essayé de brancher avec ou sans batterie, rien y fait.
J’arrive toujours au même point : led verte clignotante, y compris sur le module monté sur la TX16S.
Également, après Bind du Tx (qui s’avère positif, mention « bind ok »), le Rx ne s’affiche pas. (Seulement tx et wifi).

Si j’essaye de re-bind, ça clignote vert.. et ça dure.

Des idées ? Merci :)

6b628c2e22ecdb876001e499e2fa5b66.jpg
4a156e6c4e16ad89191caa38fe8fa971.jpg
04bbaa699c7abba89dc07d344102b7b3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flash failed [emoji848]
Tu peux suivre cette procédure, ça a bien marché pour moi [emoji846] 

Reset déjà fait 4 fois :/
Est ce que ça ne pourrais pas être un problème de câblage ?
Je m’explique : j’ai câblé le Rx en direct sur la FC (F722 HGLRC MINI) via le peigne fourni.
Le problème, les soudures ne sont pas simple à réaliser,35 j’ai peur qu’une des Pinoche ne soit pas bien raccordé.

C’est une question que je me pose, car en soit, le module et le Rx communique bien ensemble, vu que le module arrive à mettre à jour le Rx après un Reset...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...