Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DFU mode innaccessible dans BetaFlight


Feever

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau dans les parages et dans le domaine du FPV et j'ai déja un question casse pied !

J'ai le problème apparemment courant de ne pas réussir à accéder au mode DFU de ma carte de vol sur BetaFlight.
C'est une HGLRC F722 sur un Sector5 v3 d'origine en 6S.
J'ai vu différents tutos et j'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé.
J'ai lu tout ce qui était proposé dans la FAQ et j'ai répété pas à pas les procédures, mais en vain...
Par rapport a la vidéo proposé dans la FAQ la seule différence que je vois c'est lorsque l’installation avec Zadig se termine avec succès, j'ai toujours le même driver d'affiché dans la fenêtre, comme si il ne l'avait pas remplacé (capture d'écran jointe).
Avec "Impulse RC driver fixer" la procédure se passe sans soucis, il passe la carte en DFU puis installe les drivers et clôture l'installation normalement mais ça ne change rien dans betaflight...
Je précise que je redémarre après chaque installation et que je reconnecte ma carte une fois BetaFlight ouvert en restant appuyé sur le bouton "FCboot"
Et en dehors du mode DFU j'ai accès a la carte sans soucis, mais impossible de faire la mise à jour firmware du coup ...

C'est peut être un problème courant et je suis désolé si ça fait répétition pour vous, mais j'en trouve pas la solution et ça fait un jour et demi que je cherche, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait un réel bonheur  !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

SAlut, et est-elle reconnue dans béta (sans dfu) ?

Salut,
oui, en dehors du mode DFU j'ai pas de soucis, je peux y accéder et la paramétrer, je suis pas encore au bout des réglages et je n'ai pas pu tout essayer mais ça a l'air de se passer normalement en dehors de ce soucis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Et pourquoi tu n’utilises pas cette manipulation ? Tu veux pas passer en DFU?

Impulse RC driver passe la carte en DFU, mais BetaFlight ne reconnait toujours pas le mode DFU ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spid99 a dit :

J'ai déja essayé ça aussi, la commande DFU ne fonctionne pas et la commande BL m'ouvre la fenêtre des mises a jour firmware, mais j'ai l'erreur "échec de fermeture du port série" qui s'affiche et pas de mode DFU disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas non plus, et si je rebranche normalement je peux me connecter normalement et si je me branche en restant appuyé sur le bouton "FCboot" il m'affiche un port COM et une erreur d'échec ouverture port série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe ça : https://impulserc.com/pages/downloads

Puis si ça marche pas essaie avec le fix : https://impulserc.blob.core.windows.net/utilities/ImpulseRC_Driver_Fixer.exe

En fait c'est le même ^^

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la mise à jour avec impulse RC driver fixer , elle se passe sans problème, il me dit que le driver DFU est installé avec succès, le logiciel impulse OSD par contre n'a jamais trouvé la FC et donc je ne l'ai jamais vu s'ouvrir . j'ai essayé plusieurs fois sous différentes configurations de pilotes installés ou pas, ça n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé sur un autre PC ?

Après ...

Attends, ta carte est une "HGLRC F722 Zeus" ? Pourquoi veux tu utiliser une carte supplémentaire pour l'OSD, la Zeus a déjà l'osd dans Béta ..

A moins que tu en ais une autre que la Zeus ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'en suis pas encore arrivé la ! mais j'essaierai avec mon PC portable prochainement, de toutes façons il y a des chances que je m'en serve sur le terrain à l'avenir, ce serra l'occase de savoir.
Pour l'instant du coup je me passe de la mise à jour, j'espère que la version 4.2.0 n'a pas de gros soucis contraignant
Mais ce serrait surprenant quand même que ce soit l'ordi non? j'ai essayé différent ports USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feever a dit :

Ah non, j'en suis pas encore arrivé la ! mais j'essaierai avec mon PC portable prochainement, de toutes façons il y a des chances que je m'en serve sur le terrain à l'avenir, ce serra l'occase de savoir.
Pour l'instant du coup je me passe de la mise à jour, j'espère que la version 4.2.0 n'a pas de gros soucis contraignant
Mais ce serrait surprenant quand même que ce soit l'ordi non? j'ai essayé différent ports USB

Tu as essayé un autre câble ?

il y a 13 minutes, Feever a dit :

logiciel impulse OSD

Pourquoi tu utilises ça ? ImpulceRC driver fixer passe ta carte en DFU et dans betaflight tu as DFU à la place du port COMn !

Après tu flash ta FC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

Pourquoi tu utilises ça ? ImpulceRC driver fixer passe ta carte en DFU et dans betaflight tu as DFU à la place du port COMn !

Après tu flash ta FC....

je n'ai jamais eu DFU a la place du port COM, même après les manipulations avec Impulse RC driver fixer. Et je n'ai pas essayé d'autre cable puisque celui fonctionnait avec impulse rc driver fixer, mais j'essaie ça tout de suite 
... et ça ne change rien, c'est pareil avec un autre câble. Ce sont deux câbles dont je me sers pour le simulateur ou le transfert des données sur mon ordi , donc je ne pense pas que ça vienne de la.

Modifié (le) par Feever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Tu lance impulceRC driver fixer avec la fc connectée, une fois le OK de IDF, tu lances BF !

J'ai déjà essayé comme ça aussi mais ça ne marche pas non plus, j'ai toujours l’erreur "échec à l'ouverture du port" dans Bétaflight et il ne m'affiche jamais DFU à la place de COM
Mais merci pour la série de vidéo, je vais éplucher ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, spid99 a dit :

Attends, ta carte est une "HGLRC F722 Zeus" ? Pourquoi veux tu utiliser une carte supplémentaire pour l'OSD, la Zeus a déjà l'osd dans Béta ..

A moins que tu en ais une autre que la Zeus ?

Oui c'est bien ça, j'ai une HGLRC F722 Zeus et je n'ai que celle la.
J'ai essayé Impulse OSD en désespoir de cause pour essayer un peux ce que j'avais sous la main pour voir si je pouvais accéder à la carte différemment, y faire des mises à jour ou autre. Je ne sais même

pas ce que c'est le logiciel Impulse OSD en fait ! et en plus il ne s'est jamais ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, altocumulus a dit :

Salut,

Dommage qu'il n'y ait pas de suite à ce poste parce que je suis dans la même situation avec une F722 Zeus  😏

Tu veux reflasher la carte ou tu n’arrives à te connecter ? Dans le poste il y a plusieurs explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour flasher.

La connexion via l'usb est ok dans BF (led rouge fixe +1 led bleu clignotante sur la FC).

C'est au moment de passer en DFU dans le menu COM de BF qu'il me passe automatiquement en COM1 (la FC est bien en mode DFU par contre, led rouge fixe sur la FC).

Dans le gestionnaire de périphériques de W10 j'arrive pourtant à avoir le STM32, en utilisant Zadig (en connectant la FC en mode boot).

Mais quand je veux flasher dans BF, il me dit que le bootloader est inactif.

 

 

 

gest peri.PNG

Modifié (le) par altocumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Zadig, si je connecte la FC en mode normal (sans maintenir le bouton BOOT), j'obtiens l'installation de SMT32 bootloader mais rien n'apparait dans le gestionnaire de prériphériques.

En fait j'ai vraiment les mêmes problèmes que Feever en ayant fait à peu près les mêmes manips, sauf Impulse OSD.

J'ai utilisé STM USB VCP ,  CP210x  et bien sûr ImpulceRC driver fixer.

(désolé je n'arrive pas à éditer à la suite de l'image sur le message précédent 😏)

1558864357_zadig2.PNG.3735eaef5ad3bcd4f3e3516ef9814a3a.PNG

Modifié (le) par altocumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, altocumulus a dit :

sauf Impulse OSD.

C’est impulceRC driver fixer qu’il faut utiliser !

https://impulserc.com/pages/downloads

 

tu as bien le « ding dong »quand tu connectes ta FC à windaube?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, altocumulus a dit :

Oui pour impulceRC driver et oui pour le "ding dong" à la connexion 😁, quand je bouge la FC le quad bouge dans BF configurator.

Pas tout compris ta réponse...

impulceRC driver fixer passe ta FC en DFU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...