Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème r9 mini-ota et mamba f405 mk2


ygg.fpv

Messages recommandés

Salut, ça fait plusieurs mois que je suis sur ce problème, et je commence à perdre la tête.

Voilà le topo: j'ai une mamba f405 mk2 ainsi qu'un r9 mini ota et lorsque je test la radio sur betaflight, aucun signal.

Normalement je suis en S-bus, j'ai mis à jour les firmwares, j'ai flashé la carte, j'ai essayé plusieurs UART mais toujours RIEN.

Pour moi le problème viendrait des branchements mais si vous avez des idées je suis preneur.

Je vous envoie ci-dessous mes branchements ainsi que ma config betaflight (normalement le r9 mini doit se trouver sur l'UART 1 et sur les captures je ne met pas la batterie mais je la met quand je fais des test bien évidemment) :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Juste pour te dire que ton image Betaflight ne correspond pas à ta carte. Je vois MAMBAF405US, mais c'est pas ça... c'est FURYF4OSD.

Corrige déja ça.

Aprés, pour le R9M, je te conseille d'utiliser le F-PORT plutot. Cela te permet de passe la réception et la telemetrie sur un fil. Le port F-PORT sur le R9MM est a droite sur ta photo et il faut le connecter sur TX1 sur ta Mamba... il faut flasher le module R9MM avec l'image F-PORT.

Voila déja une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CC06 a dit :

Le port F-PORT sur le R9MM est a droite sur ta photo

C’est un port inversé... mais sur le mini, je ne suis pas sûr qu’il existe ?!

Par contre pour la FC tu as raison.

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

C’est un port inversé... mais sur le mini, je ne suis pas sûr qu’il existe ?!

Par contre pour la FC tu as raison.

Tu as raison, j'ai que des R9MM-OTA avec mes MK2, je connais pas les mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ygg.fpv a dit :

C'est bon j'ai mis le fil sur le pad f-port, mais le récepteur ne s'allume toujours pas, il s'allumait pourtant bien avec l'autre version quand j'avais flashé ma fc( mambaf405US).

T'as testé (multimetre) en sortie de FC le 5V qui alimente ton R9 mini  ?

T'as tenté de tester également en le raccordant seulement à un 5V  hors environnement  de la FC du kwad ? (Bec 5v, ancienne FC, Alim stabilisée,  etc... ) Radical pour savoir définitivement si ton RX est cramé. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, remets toi en SBUS. Tu ne peux pas utiliser le F.Port avec une F405 ET un R9 Mini, il aurait fallu prendre un R9 MM ou avoir une F7. D'ailleurs pour le F.Port, le fil n'était pas au bon endroit, tu avais soudé sur le SBUS IN.

Pour le problème d'alim, vérifie tes soudures, en particulier sur le GND.

image.png.2d5deaa7ac546d1cccf16efe2b8dd8aa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Comme ça a été dit, remets toi en SBUS. Tu ne peux pas utiliser le F.Port avec une F405 ET un R9 Mini, il aurait fallu prendre un R9 MM ou avoir une F7. D'ailleurs pour le F.Port, le fil n'était pas au bon endroit, tu avais soudé sur le SBUS IN.

Oui, il peut... mais c’est pas étudié pour....

8099F0EA-5C84-4F50-98CB-7D37E4674441.jpeg.4f6782664e47392c95b5994f8f3e527e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement j'ai soudé les fils au bon endroit, j'ai remis les bons firmwares, le rx n'est pas cramé il fonctionne très bien quand je le flash.

Mais lorsque que ma fc est flashé avec le microprogramme furyf4osd le rx ne s'allume plus. 

Des idées ? je pense que c'est un problème de config mais je sais pas où chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Comme ça a été dit, remets toi en SBUS. Tu ne peux pas utiliser le F.Port avec une F405 ET un R9 Mini, il aurait fallu prendre un R9 MM ou avoir une F7.

 

Autre solution, passer sur ExpressLRS, comme ça plus de problème avec les ports inversés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, crashed a dit :

Autre solution, passer sur ExpressLRS, comme ça plus de problème avec les ports inversés ou non.

C'est sûr, mais s'il galère à le faire fonctionner en SBUS, avec ExpressLRS il va se suicider 😉 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

C'est sûr, mais s'il galère à le faire fonctionner en SBUS, avec ExpressLRS il va se suicider 😉 

Il me semble que le R9Mini ne sera pas compatible avec la carte F4, à cause du port inversé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crashed a dit :

Il me semble que le R9Mini ne sera pas compatible avec la carte F4, à cause du port inversé ?

En SBUS pas de souci, le pad SBUS disposant d'un inverseur hardware dédié sur les FC 🙂 Par contre, c'est hyper rare d'avoir un pad TX inversé sur une F4, sont c'est cuit pour le F.Port (à moins de tenter une soudure très compliquée).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

 

Le fil rouge là, c'est l'alim du RX ? Qu'est-ce qu'il fait sur un pad LED ?

Sur la notice ils disent de le mettre ici. Et le rx s'allumait avec les mêmes câbles avant le reflashage de la fc

Modifié (le) par ygg.fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ygg.fpv a dit :

Sur la notice ils disent de le mettre ici. Et le rx s'allumait avec les mêmes câbles avant le reflashage de la fc

Je ne vois pas comment ils pourrait conseiller de souder l'alim sur un pad de LEDs 😉 d'ailleurs sur ton premier montage, tu avais mis le cable on bon endroit :

1617102541449871782981430104221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ygg.fpv a dit :

Apparemment je commence à devenir fou, je me souviens pas du tout avoir changé mes soudures, mais bref tu as raison merci de me l'avoir fais remarquer.

Parfois faire une petite pause et remettre tout à plat aide à y voir plus clair 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...